Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Identification adresse postale via IPE et PM

NorbertB
contributeur occasionnel
2 498  

Identification adresse postale via IPE et PM

Bonjour,

Afin de résoudre un problème dans l'entièreté de ma résidence.

Est-il possible d'obtenir l'adresse postal associée à l'Identifiant immeuble IPE : IMB/94034/C/0062 et PM de rattachement : FI-94034-000A ?

Merci par avance.

Cordialement,

Norbert.

11 RÉPONSES 11
jojo3007
super star
super star
2 476  

Re: Identification adresse postale via IPE et PM

bonjour @NorbertB 

tu la sur https://cartefibre.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
NorbertB
contributeur occasionnel
2 449  

Re: Identification adresse postale via IPE et PM

Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai trouvé l'adresse

En revanche, la carte de l'Arcep n'est pas cohérente avec celle d'Orange.

Quel est la démarche pour que Orange mette à jour sa carte ?

Merci par avance.

Cordialement,

Norbert.

Arcep.pngOrange.png

NorbertB
contributeur occasionnel
2 426  

Incohérence contact.fibreimmeuble@orange.com

Bonjour,

Nous rencontrons un problème général dans ma résidence. 
En effet, contact.fibreimmeuble@orange.com nous indique que la résidence est fibrée et que les offres commerciales fibre optique sont ouverte depuis fin 2019 mais la cartographie Orange et le 3900 nous affirme le contraire. Nous sommes donc nombreux à être bloqué pour souscrire à une offre fibre.

Pouvez-vous, svp, m’aider à corriger ce problème ?

Merci par avance.

Cordialement,

Norbert.

NorbertB
contributeur occasionnel
2 416  

Re: Incohérence contact.fibreimmeuble@orange.com

Bonjour 

@fredolerouge @black-ice @Le_Novice @Ancien Membre @JuanLucas38 @babe @melet39 @johann @PhilDur @sic29 @schtroumpf62 @dr-lu74 @jos76 @jyjo29 

Quelqu’un d’entre vous aurait-il/elle la solution à cette situation ?
Merci par avance.

Cordialement,

Norbert

[Edit : @NorbertB merci de ne pas écrire en gras]  

NorbertB
contributeur occasionnel
2 376  

Re: Incohérence carte ARCEP carte Orange

Bonjour @AlineDuce 

Avez-vous résolu cette situation ? Si oui, que s’est-il passé ? Beaucoup de logement dans ma résidence sont dans le même cas que vous.

Merci par avance.

Cordialement,

Norbert

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 385  

Bonsoir, @NorbertB 

@jojo3007 

J'ai fusionné ton 2ème "FIL" avec le premier, car il ne faut pas en créer plusieurs pour le même problème.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 362  

RE- @NorbertB 

Ton image de l'arcep du 28/02 où les logement sont fibrés sur la capture d’aujourd’hui le 03/03/2023 bizarre ...!!

Norbert B Arcep.png le bâtiment ne l'est plus..

Autrement il y a une mise à jour de cette carte normalement le 9 mars prochain.....sinon bizarre que le boitier soit ouvert (ce qui n'est pas normal, possible que le bâtiment soit fibré intérieurement mais pas encore définitivement raccordé coté voie publique...à voir

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
NorbertB
contributeur occasionnel
2 309  

Bonjour @sic29 

Ce qui est encore plus étrange c’est que contact.fibreimmeuble@orange.com m’affirme que depuis 2019 tout est bon pour souscrire à des offres commerciales. Ils m’ont même transmis mon numéro IMB et FI associé à mon adresse.

De plus, j’ai trois voisins qui ont un contrat fibre avec Orange.

Mais, soit le 3900 me dit que cela ne fonctionne pas soit il me dit que le sujet est remonté. Pour ma part, cela fais 3 semaines que je n’ai pas de réponse d’Orange sur ce sujet. Mais, j’ai des voisins qui attendent depuis des mois.

Cordialement,

Norbert.

NorbertB
contributeur occasionnel
2 249  

Bonjour @fredolerouge @black-ice @Le_Novice @papou22 @JuanLucas38 @babe @melet39 @johann @PhilDur @sic29 @schtroumpf62 @dr-lu74 @jos76 @jyjo29 

Je me permets de vous envoyer ce petit point d'avancement concernant mes mésaventures. Un technicien envoyé par Orange est intervenu pour la fibre optique.

Il assure que tout est ok techniquement pour avoir la fibre. De plus, j'ai un numéro IMB, FI et ma voisine du dessus à transmis ses coordonnées car elle est cliente Orange pour la fibre optique depuis plusieurs années.

Malheureusement, le 3900 constate dans son logiciel que le bâtiment n'est pas éligible donc impossible de continuer l'installation. Le 3900 a ouvert un numéro de dossier (267067488), durée de traitement minimum 3 semaines. Je trouve ça beaucoup pour un problème administratif

Nous espérons que le problème soit résolu rapidement.

Cordialement,

Norbert.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne