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Les avanies du 3900
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une maison en fin d'avenue entièrement fibrée depuis février 2019.
Moi et 3 de mes voisins immédiats sommes naufragés de la fibre avec un ADSL < 5Mbits.
Contacté à moultes reprises, le 3900 vous répond au gré du vent, de l'heure d'appel...
En mai, aucune visiblité.
En Juin, des travaux (lesquels?) sont prévus pour la fin juillet (2019).
En Août, faute de travaux, nouvel appel....Commercialisation annoncée première quinzaine de septembre 2019;
En Septembre, pas de commercialisation annoncée. Pas plus de travaux ou d'échéance même approximative. L'ARCEP bloquerait la commercialisation sur les 4 maisons au sein d'une cinquantaine...Les boîtiers de répartition présents sur les poteau ne seraient destinés qu'à desservir 2 à 3 habitats....alors que Bouygues rencontré dans un autre quartier prétend que ces boîtiers peuvent alimenter jusqu'à 12 maisons...
Oui, j'ai manifesté mon intérêt.
Oui, j'ai contacté boutiques, mairies et le reste.
En somme, sur fond d'argent publique faisant l'objet d'un appel d'offre, Orange mène un déploiement erratique et organise un service (futurs) clients qui n'en a que le nom.
Je ne sais quel est le credo d'Orange mais force est de constater que les mots faisant référence à l'efficacité, la transparence, la programmation stratégique ou le souci du client ne devraient pas y figurer...