Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Mail éligibilité reçu! Que faire en premier lieu??

duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Mail éligibilité reçu! Que faire en premier lieu??

Bonjour, 

J'ai reçu aujourd'hui un mail d'orange pour me dire que je suis éligible, donc que faire en premier lieu ? =>

1) Souscrire à l'offre fibre (en boutique ?), avant de faire venir le technicien pour faire le raccordement fibre jusque dans mon domicile, au risque de ne pas le voir passer dans les semaines ou mois qui suivront ma souscription, comme c'est très souvent le cas pour de nombreux clients ?

Si oui, à quel moment et comment prendre RDV ensuite, après souscription, avec le technicien ? 

OU =>

2) Prendre RDV avec le technicien pour faire le raccordement AVANT de souscrire ?

Si oui, qui dois-je contacter pour prendre RDV avec le technicien pour le raccordement fibre en question jusque dans mon domicile ? 

(J'ai déjà moi même perdu de nombreux jours complet de congés payés, 8 ou 9 jours complet dans mes souvenirs + les plusieurs mois d'attente qui vont avec pour enfin voir apparaitre le technicien pour faire ce précédent raccordement ADSL avec Orange, il y a 3 ans.... Donc si je peux éviter de recommencer le même cirque, cela m'arrangerait très très fortement !) 

Question supplémentaire: 

Je compte souscrire à une offre fibre avec l'option "prix avantageux sur les mobiles" !

Dans ce cas de cette offre orange "fibre (TV, ect...) + portable à prix avantageux", dois-je venir souscrire à cette nouvelle offre / abonnement FIBRE + Portable en boutique ???...de manière à pouvoir récupérer le portable en question directement ???

Merci d'avance pour ces précisions à ces deux questionnement qui pourrait m'éviter de perdre entre autre, du temp et un déplacement qui me semble, devra de toute manière être fait, au moins pour récupérer le Portable de cette offre (+ Box et autres possibles options supplémentaire pour ce nouvel abonnement.

Je précise que je suis déjà client Orange... en ADSL, TV, Portable, ect...    

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Mail éligibilité reçu! Que faire en premier lieu??

Bonjour @duflo 

Les deux premières questions ne sont pas réalisables!

Il faut d'abord souscrire avant l'installation.

Pour le dernière un passage en boutique vous permettra d' affiner votre demande.

alain_2929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Bonjour

Pour te rassurer un peu, sur les forums, ici comme ailleurs, tu verras les témoignages des personnes qui ont des problèmes divers et variés. Mais dans la grande majorité des cas les raccordements se passent bien.

Il sera temps de t'inquiéter si tu rencontres un problème.

Une chose que tu peux faire par contre pour bien préparer ton raccordement, c'est déjà de trouver ton regard télécom sur ton terrain. De t'assurer que le technicien pourra tirer la fibre entre ce regard et ta maison (présence d'une aiguille ?).

Et également de réfléchir à l'endroit ou tu souhaiteras que le technicien installe ta PTO (prise optique qui sera relié à ta box).

Cordialement

Alain

duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Merci pour vos retours ! Je vais donc souscrire sur internet et voir si la suite des démarches, techniciens et autre options à venir choisir et retirer en boutique se goupille automatiquement.

Pour ce qui est de l'installation avec le technicien, j'imagine que cela se fera comme pour le raccordement de l'ADSL il y a trois ans : En aérien jusqu'à un mur de mon domicile, en passant sur un câble passant au-dessus d'une partie du terrain. J'imagine que ce sera le même parcours.

Pour la fibre et boîtier fibre côté route, j'ai vu que les techniciens, il y a plusieurs mois, avaient fait le travail avec nacelle, donc en aérien aussi, sur les poteaux électrique .

Je verrai bien 😉

Merci à vous. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

@duflo 

La fibre suit le chemin de l'ADSL

duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

Bonjour, 

Le raccordement à été fait aujourd'hui vers l'offre Open Max avec la Box6, offre à 89 euro/mois qui doit donner normalement un débit descendant jusqu'à 2 Gbit/s et débit montant jusqu'à 800 Mbit/s, mais le problème est que j'ai juste triplé mon débit ADSL (l'équivalent d'un VDSL), donc je ne suis ce soir qu'a +- 2% du débit descendant annoncé dans mon offre et un peu plus de 4% du débit montant prévu dans cette même offre. (Au moment ou le technicien a fait le test j'étais à +- 10% du débit cible, donc cela chute depuis son passage...)

Le technicien m'a signalé que je devais certainement attendre +- 48h pour que des mises à jour de la Box se fassent pour avoir des débits se rapprochant de l'offre open Max. 

Qu'en pensez-vous ?

Avant ce test de débit, le technicien à rencontré des problèmes pour que la fibre s'active à mon domicile et à dû travaillé dur au téléphone avec directement un technicien de chez Orange, pour pouvoir mettre la fibre en route à mon domicile (Donc problème venant d'orange (j'étais présent lors de ce long, très long échange téléphonique, qui à fini par aboutir à l'enclenchement du signale optique sur ma box, et non pas à cause du PM ou autre, PM lui se trouvant dans une des communes voisine, à plus de 10km de mon domicile ! Du jamais vu d'après le technicien.). Et il a eu le même problème ce même jour en matinée avec ma voisine, et c'est du coté d'orange encore une fois, tjrs par téléphone, qu'il a dû passer pour résoudre le problème de signale qui n'arrivait pas. 

Donc dans l'attente de confirmation de votre part pour me rassurer qu'il soit normale de devoir attendre 24 ou 48h pour que le débit montant et descendant monte enfin en puissance

Merci d'avance pour vos retours

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
880  

@duflo 

Il est possible que des mises à jour soient nécessaires.

Que vaut votre carte réseau ?

Est elle 1 Gbit/s ?

Pour mesurer le débit : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

PS : à l'aide des 3 points en haut de votre message modifiez le car Freebox sur un forum Orange c'est pas sérieux !

duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
859  

Bonsoir,

Ne m'y connaissant pas trop, j'ai mis des 'xxxx' aux endroits oû il me semble que peut être que ces données doivent rester personnel. 

PS: J'ai édité mon précédent message pour mettre "box 6"

Nom : Ethernet
Description : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique (MAC) : xxxxxxxxxx
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)
DHCP activé : Oui

Date d’obtention du bail DHCP : ‎jeudi ‎1 ‎juin ‎2023 19:33:56
Date d’expiration du bail DHCP : ‎vendredi ‎2 ‎juin ‎2023 19:33:56
Adresse IPv4 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Serveurs DNS : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nom de domaine DNS : home
Suffixe de connexion DNS : home
Liste de recherche de suffixes DNS : home, home
Nom du réseau : Réseau 3
Catégorie du réseau : Publics
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à Internet

Serveurs DHCP : xxxxxxxxxxx

56mbps en reception et 33 mbps envoi
le débit.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
830  

@duflo 

La carte réseau est bonne.

Patientez un peu avant de recontacter le 3900

duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Très bien, je vais attendre et faire des testes ce week-end.

Ceci dit, un test débit sur mon portable, donc en wifi me donne un mieux  que sur pc en Ethernet, même si je suis encore très très loin du compte

350183270_618200673573219_1898297702465641721_n.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795773 membres inscrits 🧡

5744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne