Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Maison non référencée

Voyou51
contributeur occasionnel
677  

Maison non référencée

Bonjour tout le monde,

Ma copine et moi avons construit notre maison sur une parcelle vide dans un village de la Marne qui s'appelle Chamery. Nous avons emménagé en Février 2022. Depuis cette date nous avons fait tout notre possible pour signaler notre présence afin d'être référencé auprès d'Orange qui "ne nous trouve pas dans la base de donnée" et qui "ne peut donc pas nous proposer un forfait fibre". Toute la rue est fibrée chez Orange ou autre, d'ailleurs la plaque d'arrivée est située sur le trottoir d'en face. Ce n'est donc pas le problème...

SVP si quelqu'un peut nous aider ce serait top !! 

Merci ! 

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
669  

Re: Maison non référencée

Bonjour @Voyou51 

les travaux de raccordement de ta limite de propriété à la plaque du réseau extérieur sont ils effectués ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Voyou51
contributeur occasionnel
657  

Bonjour @melet39 , merci pour ta question. Notre propriété est raccordée au réseau internet par l'ADSL pour le moment. Il n'est pas possible de faire venir le technicien prestataire d'Orange qui s'occupe du raccordement à la fibre puisque nous ne pouvons pas déclencher un abonnement car nous "n'existons pas" informatiquement. Je ne sais pas si c'est clair pour toi ? 

melet39
Orange Star
Orange Star
640  

re @Voyou51 

es tu bien référencé  ?

https://cartefibre.arcep.fr/

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
621  

Bonjour @Voyou51 

Il vous faut contacter : Opérateur d’infrastructure : Losange

https://www.losange-fibre.fr/

Voyou51
contributeur occasionnel
591  

Sur le site je suis positionné en point orange, c'est à dire "programmé", mais rien ne change depuis 2 ans. De plus j'ai déjà écrit à l'Arcep pour me signaler. 

melet39
Orange Star
Orange Star
589  

re @Voyou51 

si c'est programmé il faut attendre que l'opérateur d'infrastructure ait terminé le déploiement

cdt

Voyou51
contributeur occasionnel
575  

Bonjour @jyjo29 , c'est déjà fait aussi, pour mon numéro de rue je suis positionné en étape 3 : "La fibre arrive dans votre quartier !!! Vous informe que les travaux progressent et que l'ouverture commerciale est proche". Mais ça dure depuis des lustres ! 

melet39
Orange Star
Orange Star
553  

re @Voyou51 

du fait que le déploiement et les raccordements se font par lots malheureusement personne ne pourra te donner de date,patience

cdt

jojo3007
super star
super star
509  

bonjour @Voyou51 

c'est a ton Opérateur d’infrastructure : Losange de finir le deploiement pour ton habitation et les autres dans le même cas que toi, c'est a dire referencé mais État immeuble : programmé

tu peut les contacter pour essayer de les motivées : contactez-nous au 0 810 111 110

verifier regulierement l'eligibilité sur le site de ton OI https://www.losange-fibre.fr/eligibilite/

une fois eligible sur celui ci les differents operateurs commerciaux mettrons leur carte a jour et tu pourra enssuite demander le raccordement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne