Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Maison non référencer éligible à la fibre

Annie91
contributeur
867  

Maison non référencer éligible à la fibre

Bonjour, 

 

J'ai actuellement de gros problème, j'ai fais une construire une maison neuve individuelle ou je vis actuellement dedans et la ville ou je suis et éligible à la fibre, mon voisin d'à côté et en face l'ont...mais au niveau de la base de donnée chez orange mon adresse existe pas, je suis allez sur le site de l'arcep ma maison n'y figure pas aussi, l'infrastructure du réseau là-bas sur le site de l'arcep et Orange. J'ai préparer le terrain pour accueillir la fibre, au niveau de la mairie les démarches de référencement ont été faite il y a 1 semaine en espérant qu'ils se sont pas tromper. Je souhaiterai avoir un Web conseiller pour m'aider à faire référencer mon adresse.

 

Merci 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Maison non référencer éligible à la fibre

Bonjour @Annie91 

 

ta maison est elle raccordée au  réseau téléphonique extérieur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie91
contributeur
833  

Re: Maison non référencer éligible à la fibre

elle y sera dans les prochaines semaine, il y a un poteau en bois en face avec une adduction au poteau, une société viens creuser une trancher pour poser un fourreau(gaine) pour le relier à ma maison, mais ça n'excuse pas le faite que ma maison orange la trouve pas dans leur base donnée.? 

jojo3007
star
star
804  

Re: Maison non référencer éligible à la fibre

bonjour @Annie91 

 

les mairies ne font aucune remonté a orange,free ou sfr ou au operateur d'infrastructure lors de nouvelle construction.

en principe il le savent lorsque le propriétaire demande la viabilisation au telecom, se que tu a entreprit par une société privé (trancher sur la voie public pour acheminer un fourreau du domicile au poteau telecom)

 

Maintenent il faut te faire connaitre aupres de l'operateur d'infrastructure qui a deployé la fibre dans ta ville, en l'occurence tu nous dit que se serait orange.

donc soit tu les contacts par telephone ou directement dans une boutique avec un certificat d'adressage delivrer par les mairie ou tu attend un webconsseiller pour lui envoyé les infos necessaire a ton referencement.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Maison non référencer éligible à la fibre

@Annie91 

 

elle sera dans la base données une fois le raccordement effectué

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie91
contributeur
742  

Re: Maison non référencer éligible à la fibre

C'est les mairie qui référence les maisons elle la fait devant moi sur son logiciel alors certe peu être que c'est pas heu qui font la remonter au opérateur mais la prochaine maj de l'arcep est au 1er décembre j'espère que ma maison sera dessus. Sinon pour les travaux c'est eiffage qui vienne après j'aurais pu prendre une entreprise 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Maison non référencer éligible à la fibre

Bonjour @Annie91 

 

rentre ton adresse et clic sur le point sur la maison d'un voisin et dans le menu déroulant vérifie si c'est bien orange l'opérateur d’infrastructure

https://cartefibre.arcep.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758691 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne