Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModification offre vers Livebox Max Fibre 8Gbits (avec Livebox 7)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modification offre vers Livebox Max Fibre 8Gbits (avec Livebox 7)
Bonjour.
J'ai bien testé mon éligibilité à l'offre Livebox Max Fibre 8Gbits (ramenée en fait à 5Gbits du à un bridage de la Livebox7) mais lorsque j'essaye de changer mon offre actuelle je n'ai aucune proposition de passage vers cette offre avec la Livebox 7. On me propose uniquement un passage Livebox Max Fibre avec échange de ma livebox 5 vers la Livebox 6 limitée à 2Gbits.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?
La même demande sans me connecter à l'espace client, comme si j'étais un nouveau client, me propose bien une offre avec Livebox 7.
Cordialement.
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification offre vers Livebox Max Fibre 8Gbits (avec Livebox 7)
bonjour @Telecim
le seul site qui permet de determiner si ton adresse est eligible au 8gb/s XGSPon c'est sur https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/carte-de-couverture-fibre
si la demande en etant identifier ne te propose que la livebox 6 c'est donc que ton adresse n'est pas eligible au 8gb/s
si lorsque tu n'est pas identifier on te propose la livebox 7 c'est parce que orange ne connait pas ton adresse et donc determine automatiquement que tu est eligible au 8gb/s
(ramenée en fait à 5Gbits du à un bridage de la Livebox7)
sa sa veut rien dire je sais pas ou ta été chercher sa soit tu est eligible au XGSPon et ta 8gb/s soit tu n'est pas eligible et tu as 2gb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Pour le débit à mon adresse je suis passé par plusieurs sites Ariase, Degrouptest, ... Ils m'indiquent tous une capacité à 8Gbits. Pour la limitation à 5Gbits de la Livebox 7 il existe plusieurs articles sur ce sujet dont celui de Degrouptest qui écrit explicitement: "Sortie un an après sa petite sœur, la Livebox 7 est un modem qui ressemble en tout point à la Livebox 6. Mais il existe une différence et de taille : la technologie XGS-PON. La Livebox 7 a en effet permis aux abonnés Orange de profiter de la toute dernière technologie fibre, qui permet d'atteindre un débit théorique symétrique jusqu'à 10 Gb/s. Mais chez Orange, la Livebox 7 est bridée à 5 Gb/s en débit descendant, une vitesse déjà largement suffisante, même pour les plus exigeants !".
Quand je test l'éligibilité par d'autres opérateurs j'obtiens des débits aléatoires donc difficile de savoir qui est dans le vrai en fin de comptes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Telecim
l'offre Max 5gb/s c'etait ya 1an à la sortie de la livebox7 et debut du deploiement xgspon, orange c'est mis au même niveau que les autres operateurs est propose 8gb/s à present avec l'offre Max.
"à mon adresse je suis passé par plusieurs sites Ariase, Degrouptest"
Chaque operateur deploie sa technologie séparement des autres tu peut être eligible à 8gb/s chez free et sfr mais pas chez les autres bouygue, orange. et inverssement
Les seul sites internet qui permette de savoir si nôtre adresse et deployé est eligible au XGSPon (10G- EPON pour Free) c'est ceux des operateurs
pour orange https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/carte-de-couverture-fibre
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/10/2020 11h47 | |||
21/12/2020 7h53 | |||
25/08/2020 18h04 | |||
25/11/2022 10h13 | |||
04/06/2020 16h20 |