Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Mon quartier est fibré depuis 2018 mais pas ma maison...

Fredd45
contributeur occasionnel
634  

Mon quartier est fibré depuis 2018 mais pas ma maison...

Bonjour, cela fait 2 ans que j'ai emménagé dans ma maison mais également 2 ans que j'ai demandé le raccordement fibre situé à 30 m de ma maison. On m'a premièrement annoncé qu'on ne pouvait pas passer en aérien dans mon chemin privé, mais j'ai demandé au chef de travaux de ma ville (Orléans) et vu la situation cadastrale de ma maison et il vous a demandé la création d'une demande de raccordement à mon domicile, il y a plus de 6 mois. Que faire pour se faire raccorder car avoir la totalité de ses voisins en fibre à plus d'un Go et n'avoir que 5Mo, c'est un peu rageant surtout quand on travaille à 100% en télétravail...

J'ai déjà vu des installateurs qui m'ont dit que le boitier de raccordement n'était qu'à 30 m de mon domicile (c'est à dire juste devant l'entrée de mon chemin), mais qu'eux ne pouvaient rien faire sans la demande de raccordement...

Pourriez vous me dire à quel moment je pourrais espérer être raccordé ? 

Cordialement

 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Mon quartier est fibré depuis 2018 mais pas ma maison...

jojo3007
star
star
589  

Re: Mon quartier est fibré depuis 2018 mais pas ma maison...

bonjour @Fredd45 

 

création d'aduction sur 30m jusqu'au PBO.

 

comment arrive l'adsl chez toi? car la fibre est censé utilise le même chemin.

on fait de l'aérien qu'a certaine condition, que l'infrastructure necessaire soit presente, que les poteaux puisse supporté la charge et que le cable ne passe pas audessus d'un terrain qui ne tappartient pas

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Fredd45
contributeur occasionnel
537  

Re: Mon quartier est fibré depuis 2018 mais pas ma maison...

Bonjour Jojo3007,

L'ADSL arrive par poteaux classique, en ligne cuivre, capable de supporter la gaine fibre, il y a même les lignes électriques dessus.

Merci de ta réponse rapide en tous cas et de te soucier de mon problème.

Cordialement

Fredd45
contributeur occasionnel
530  

Re: Mon quartier est fibré depuis 2018 mais pas ma maison...

Bonjour @melet39 

Ca me dit que ma ligne est ADSL et que la fibre est en cours de déploiement dans mon quartier... alors que mon quartier entier est fibré depuis 2018. Je ne suis pas éligible pour le moment mais ça je le sait déjà. Des installateurs étaient passés chez mon voisin et m'ont certifiés qu'il n'y avait aucun souci pour me connecter, juste la demande de la part d'ORANGE.

Cordialement

Fredd45
contributeur occasionnel
529  

Re: Mon quartier est fibré depuis 2018 mais pas ma maison...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755713 membres inscrits 🧡

1532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne