Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

N°IMB

AORO
contributeur
632  

N°IMB

Bonjour,

 

Puis-je avoir l’aide de web conseiller Orange ?

 

Ma zone d’habitation est fibrée (j'ai reçu le ms comme quoi nous étions éligible), je n’ai pas eu le référencement de mon habitation sur la carte fibre  et Arcep. Donc pas de création d’identifiant (adresse) IMB concernant celle-ci.

 

Impossibilité de la part du service client 3900 de déclencher un raccordement a la fibre . Aucune évolution, pas de pastille sur l’habitation. Je n’ai pas de solution, impossible de joindre le service qui s’occupe réellement de la mise à jour de la base données de la carte fibre orange.

 

L'infrastructure est gérée par SFR.

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: N°IMB

Bonjour

 


@AORO  a écrit :

 

Puis-je avoir l’aide de web conseiller Orange ?

 

 

Oui, pour atteindre un membre d'Orange il faut appeler le 3900, passer en boutique ou passer par le chat de Djingo  (l'assistant de l'assistance)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: N°IMB

Bonjour @AORO 

 

pour le référencement prends contact avec l'opérateur d'infrastructure

https://xpfibre.com/contact

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: N°IMB


@AORO  a écrit :

 

Ma zone d’habitation est fibrée (j'ai reçu le ms comme quoi nous étions éligible), je n’ai pas eu le référencement de mon habitation sur la carte fibre  et Arcep. Donc pas de création d’identifiant (adresse) IMB concernant celle-ci.

 

Impossibilité de la part du service client 3900 de déclencher un raccordement a la fibre . Aucune évolution, pas de pastille sur l’habitation. Je n’ai pas de solution, impossible de joindre le service qui s’occupe réellement de la mise à jour de la base données de la carte fibre orange.

 

L'infrastructure est gérée par SFR.

 


 

C'est assez souvent le cas des constructions  "récentes".

Ce sont les département qui ont la maitrise du fibrage (partie mutualisable)

Ils ont lancé les études il y a fort longtemps et parfois le recensement des lieux à fibrer ne prends pas en compte les habitations les plus récentes.

Orange et les autres opérateurs commerciaux n'ont pas le droit d'intervenir.

Seul le département peut contraindre leur soustraitant  (ici SFR) à ajouter des prises de mutualisation à cabler.

 

Tu vas devoir voire avec ta commune  (cadastre et/ou permis de construire) et ton département pour obtenir que ton domicile devienne raccordable.

Je ne suis pas certain que @Modérateur   @Modérateur_A  ou @_Modérateur__  puisse faire quelque chose pour toi ; mais j'aurais essayé de les notifier.

 

Bon courage

 

PhilDur 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755683 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne