- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Nième problème de raccordement Telecom pour une co...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNième problème de raccordement Telecom pour une construction neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nième problème de raccordement Telecom pour une construction neuve
Bonjour
J'ai fait construire une maison.
En octobre 2021 j'ai donc déposé un dossier sur le site Orange raccordement.
En février 2022 je reçois une devis pour le détection PAR que j'accepte dans la journée.
En mars 2022, je reçois un mail d'un "chargé d'affaire me demandant un certificat d'adressage, que je lui renvoie dans la journée.
En juin 2022, à un mois de mon emménagement, inquiet de ne pas avoir de nouvelles d'Orange, je rappelle le 09 69 39 00 20 pour avoir des news de l'éligilité fibre de ma maison.
Selon l’opératrice mon chargé d’affaire a clos le dossier mais elle ne trouve pas le référencement de mon adresse !! Elle ouvre une réclamation au service concerné pour correction (délai annoncé un mois).
Bref, j'emménage dans ma maison le 20 juillet 2022, soit 9 mois après ma demande de raccordement à Orange, ... mais sans raccordement Internet ![]()
Le 21 juillet je rappelle le 09 69 39 00 20 et l’opératrice m’indique que ma réclamation déposée le 27 juin n’a finalement été traitée que le 19 juillet !! Ensuite il faut un mois après dépôt de la réclamation pour que les services techniques rendre l’accès éligible. Elle me demande donc de rappeler ... le 20 aout 2022 !!
Je craque ! Il faut plus de 10 mois à Orange raccordement pour traiter une demande !
Help, je bosse en télétravail depuis hier sur le forfait 4G de mon tél !!
Est ce qu'un intervenant Orange peut m'aider ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nième problème de raccordement Telecom pour une construction neuve
Bonjour @KWA
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation et souhaite vous présenter mes excuses au nom d'Orange.
Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier de raccordement, seul le service maison neuve peut vous renseigner et vous aider, je le regrette.
Je vous invite à recontacter le numéro que vous avez noté en amont.
Je vous souhaite une bonne journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Nième problème de raccordement Telecom pour une construction neuve
Bonjour
Merci pour votre réponse mais c'est déprimant d'être face à un tel mur d'incompétence chez Orange.
Heureusement que Enedis et la SAUR gèrent mieux leurs dossiers raccordement !!
Mention spéciale à Enedis qui a traité mon raccordement élec en moins d'un mois et avec, s'il vous plait, rappel d'un conseiller pour voir si tout était OK !
Orange ferait bien d'en prendre de la graine surtout que pour notre malheur ils sont en situation de monopole sur ce service ! Vivement qu'un gouvernement ait le courage de confier ce domaine au privé