Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Passer de l'ADSL aérien à la fibre enterrée - comment prendre RDV

LaurentD2
contributeur
739  

Passer de l'ADSL aérien à la fibre enterrée - comment prendre RDV

Comment valider que mon raccordement se fera bien en fibre enterrée alors que on adsl est aujourd'hui aérien ?

Sur mon trottoir, une plaque avec plein de câbles dedans est à droite de mon portail, mon voisin a son installation enterrée qui en part. 

A gauche de mon portail se trouve un poteau, dont les nombreux câbles (coax SFR, adsl, Fibre) vont connecter les 10 pavillons suivants (et le mien) en aérien.

Je veux passer à la fibre enterrée, et donc je vais creuser et faire passer une gaine, à utiliser par l'installateur Orange, mais je veux confirmation du point de raccordement :

- au regard/plaque, mais aller percer le béton sous le goudron pour faire arriver la gaine n'est pas évident.

- au pied du poteau, bien plus simple, mais quand même à 20cm de mon mur de portail - donc il faut que la gaine soit protégée.

Bref, comment faire venir un expert AVANT que l'installateur ne me dise : ah ben non, vous êtes en ADSL aérien, alors la fibre doit passer en aérien, on peut pas changer ça.

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
713  

Re: Passer de l'ADSL aérien à la fibre enterrée - comment prendre RDV

@LaurentD2 

il n'y a pas possibilité de faire venir un expert avant,si c'est prévu en aérien,cela sera en aérien c'est le technicien qui te le dira à ce moment la,ce n'est peut être pas le mème NRO que ton voisin

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne