Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Probleme reception tnt suite à installation fibre

Nabatea
contributeur
13 485  

Probleme reception tnt suite à installation fibre

J'habite dans un immeuble collectif à Nancy et, début juillet, cet immeuble a été raccordé à la fibre Orange. Or le soir même, j'ai constaté que je ne recevais plus aucune chaine de la tnt, malgré plusieurs recherches de chaines, le changement de mon cable d'antenne et la vérification que l'antenne collective était toujours fonctionnelle. Je me suis empressée de contacter le syndic qui m'a répondu "c'est certainement les techniciens orange qui ont du débrancher quelque chose quand ils ont installé la fibre. Ne vous inquiétez pas, je vais leur envoyer un mail."
Suite à cela, j'ai gardé mon téléphone tout prêt de moi, m'attendant à être contactée par une personne de chez orange...mais en vain. Sont arrivées rapidement les vacances durant lesquelles j'ai quelque peu oublié mes soucis de télé. Mais maintenant, nous sommes presque en septembre et toujours aucune nouvelle. J'ai rappelé le syndic et une personne peu sympathique m'a fait comprendre que ce n'était pas à eux de s'occuper de mon problème mais que je devais contacter orange par mes propres moyens. Ma vie personnelle et professionnelle ne me laissant que peu de place pour appeler orange, je me suis dit :"tant pis, je vais leur envoyer un mail pour expliquer ma situation". Je me suis donc connecter à leur site internet et là, je me suis perdue dans un vrai dédale me faisant naviguer de page en page sans jamais arriver quelque part de satisfaisant. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je suis persuadée que la solution à mon problème est très simple et peu chronophage mais seule, je ne peux rien faire.
9 RÉPONSES 9
ChrysNK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 481  

Re: Probleme reception tnt suite à installation fibre

Bonsoir,

Vous dites "le changement de mon cable d'antenne et la vérification que l'antenne collective était toujours fonctionnelle"

Or avec la fibre, il n'y a plus besoin d'antenne. Vous bénéficiez de la TV par ADSL.

Essayez de voir avec les voisins si possible s'ils ont le même dysfonctionnement.

Cdlt,

Nabatea
contributeur
13 469  

Je fais partie des rares français (voire terriens...) à ne pas avoir de box internet, je poste actuellement ces messages depuis mon portable. Je recevais très bien la tnt par l'antenne collective de mon immeuble et cela me suffisait amplement, mais plus rien depuis le passage de Orange. Je ne veux pas pour l'instant de box avec tv incluse, je souhaite juste revenir à ma situation tranquille pré-passage Orange. Mes voisins n'ont pas de problème, mais ils ne sont pas dans la même situation que moi, ils ont la télé par leur FAI.
gilloux29
fan
fan
13 395  

Bonjour,

orange ne fera rien si le syndic n'intervient pas. le syndic est leur client pas toi.

donc rappelle ton syndic et tape du poing sur la table.

As tu verifié aupres de tes voisins si d'autres ont le meme soucis  en rebranchant leur tv sur la prise d'antennne murale le temps d'un essai ?

melet39
Orange Star
Orange Star
13 375  

bonjour @Nabatea

voir ce fil et le post résolu au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Cha%C3%AEnes-TV-dsl-non-accessible/m-p/1509396#...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Net82
contributeur occasionnel
13 359  

Bonjour,

De ce que cette personne dit, elle n'est pas abonnée orange, ce n'est pas un probleme de box ou de boitier TV.

Ce qui me semble plausible, ce que le technicien ait débranché (volontairement ou non) le cable d'antenne (d'un, ou plusieurs appartement) lors de l'installation de la fibre.

Mais la c'est un souci au niveau des parties communes (local technique de l'immeuble), donc à voir avec le syndic pour faire venir un antenniste (parce que je ne pense pas qu'Orange se déplace pour ça).

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
13 355  

bonjour @Net82 @Nabatea

oui,en éffet,il faut voir avec le syndic

bonne journée

Celina13009
contributeur
11 086  

J’ai eu le même problème j’ai été dans le local et j’ai vu le fil d’antenne coupé...a la place de mon antenne il a passer la fibre ... j’ai fait venir électricien et antenniste sa m’a couper 50 euros et si je dois réparer les dégâts du type de orange j’en ai pour 150 euros . Alors j’ai eu orange dedomagement de 20 euros ??!!!!!! C’est une blague !!! Si on répare pas ces erreurs je m’enlève tt de chez orange car c’est une honte !!! 

Celina13009
contributeur
11 083  

Je comprends elle a eu comme moi . Dans les autres pièces sa devait fonctionnait avant le passage . Après plus normal s’il s’amuse à couper les fils d’antenne à tt le monde ! C’est pas un technicien c’est un ‘ charlatan !!! 

melet39
Orange Star
Orange Star
11 061  

bonjour @Celina13009 

refais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774098 membres inscrits 🧡

1217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne