Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Que pensez vous de la Société Covage pour l'installation de la fibre ?

robert777
passionné
1 377  

Re: Que pensez vous de la Société Covage pour l'installation de la fibre ?

 Bonjour à tous

Je reviens vers vous car actuellement en ce qui me concerne , c'est toujours en stand by et je n'ai pas eu de réponse d'Orange pour l'instant car je tiens à retser "orange " .

J'ai cru comprendre que l'installateur de la fibre optique dans notre commune , à savoir  COVAGE , et ses sous-traitants pour l'installtion chez les particuliers ( box, contrat ) avaient priorité pendant 2 mois , et qu'ensuite  les FAI traditionnels se positionneront .

Cela vient du contrat qui a été passé entre la Municipalité et COVAGE .

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Fibrenord59
contributeur
1 280  

Re: Que pensez vous de la Société Covage pour l'installation de la fibre ?

Bonjour Robert, beaucoup de mensonges dans ce que vous avez entendu....

Covage agit en tant que deployeur dans la Vallée de la Lys donc Halluin est concerné.
Des opérateurs avec une offre active ont signé un contrat avec Covage depuis le début il s’agit de Nordnet, Knet, Vidéo Futur, Coriolis, Comcable et Ozone.

Les autres opérateurs vont arriver très prochainement.
SFR et Bouygues viennent de signer pour la Vallée de la Lys l’eligibilite est en cours.

Free a signé avec Covage pour toute la France mais on attend toujours les premières éligibilité sur le RIP Covage.

Orange ne s’est pas encore positionné là dessus. Ils ont déjà toute la MEL à déployer pour le moment....

Quant à l’exclu de 2 mois avec la Mairie c’est du Pipo, c’est pas la Mairie qui décide. La MEL a conclu un contrat avec Covage donc Orange et SFR ne font pas de déploiement sur la Vallée de la Lys.


Enfin la pose du boîtier PTO dans votre habitation ne sera pas payante tout est pris en charge.

N’hesitez pas à vous rendre sur le forum FibreInfo https://lafibre.info/nord-covage/
Zagone
contributeur
724  

Re: Que pensez vous de la Société Covage pour l'installation de la fibre ?

Aout 2021

Ma ville de Longjumeau (91) a contractualisé avec la sociéte COVAGE pour installer le réseau fibre chez moi.
Je dois donc passer par le réseau COVAGE pour avoir internet.
Mais j'ai le choix du fournisseur, donc j'ai pris Orange en Décembre 2020.
Tout allait bien jusqu'au 7 aout 2021 où le service internet a été interrompu.
Tres bon support du SAV ORANGE, mais totalement dépendant du bon vouloir de COVAGE. Deux passages du technicien ORANGE qui confirme à chaque fois que le signal délivré par COVAGE est défectrueux. Qui a raison ? Toujours est il que 20 jours après l'internet Fibre est toujours inoppérant.
COVAGE FUYEZ !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Que pensez vous de la Société Covage pour l'installation de la fibre ?

@Zagone 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re: Que pensez vous de la Société Covage pour l'installation de la fibre ?

Bonjour Zagone

Comme toi , je suis chez orange , mais c'est la Société COVAGE qui a assuré dans bon nombre de villes du 77 et 91  , le déploiement de la fibre . Cette Société avait même le monopole au tout début  . Elle assure la maintenance des câbles  et des armoires .

Ensuite ce sont les opérateurs  FAI qui assurent le branchement  de ta box  chez toi

On a eu à se plaindre par la suite ( plusieurs lettres recommandées par les mairies , pour la maintenance des armoires de connexions , car les portes de ses armoires étaient ouvertes et forcées ( volontaire ? ou dégradation ) . On a même été informé que c'étaient les sous-traitants  eux-même qui forçaient les serrures , voire dégondaient les portes  car ils n'avaient pas les clés des armoires et ils ne voulaient surtout pas  perdre de temps car ils sont payés aux nombres d'interventions .

Il y a des recours contre COVAGE pour qu'ils remettent les portes en état  . Il semble que la solution retenue serait de mettre des portes avec des claviers et code  et cela leur permettraient de détecter  à distance des anomalies . Rien n 'a été fait pour l'instant depuis 1 ans malgré des pannes  de branchement internet   de plusieurs semaines  .

Prends Orange par sécurité .Pour info , lors de ma panne de plus de 3 semaines , Orange m'a prété gratuitement une airbox qui te permet d'avoir internet mais pas d'utiliser ton décodeur orange .

Robert

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755384 membres inscrits 🧡

3991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne