Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Questions multiples

KeloKx
contributeur occasionnel
2 945  

Questions multiples

Bonjour/bonsoir à tous !

Suite à l'avancement des travaux pour la fibre, je vois que je serai éligible à la fibre le 17/02/2017, très bonne nouvelle donc.

Je suis actuellement chez Sosh mais je compte passer sur orange, par contre est-ce que je pourrais espérer profiter des frais offerts ( 149€) pour le passage de la fibre à mon domicile ?

Nous avons deux box à la maison, ce qui implique qu'il n'aura deux boitiers fibre, possibilité d'obtenir une ristourne si les deux sont posés dans la journée ? J'imagine que dans la logique pas de frais kilométriques etc pour installer deux box c'est déjà pas mal ^^...

Ai-je besoin d'anticiper les démarches de résiliation de l'adsl pour pouvoir profiter du remboursement des frais de résiliations Sosh ?

Dans le sens où le réseau cuivré ne sera plus utilisé hormis pour les frais de résiliation, il n'y pas d'urgence...

Merci d'avance pour vos réponses !

Solutions approuvées
KeloKx
contributeur occasionnel
1 551  

Re: Questions multiples

Au final rendez-vous pris le 8 mars pour la pose et l'installation des deux nouvelles lignes fibre, à ceux qui voudraient savoir combien de temps après éligibilité ils peuvent espérer un rendez-vous c'est minimum 15 jours donc ils prennent deux dates, pour mon cas le 2 et le 8 mars, la deuxième date ayant été retenue pour moi ^^

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
LeBreton56
star
star
2 884  

Re: Questions multiples

@KeloKxBonjour ! Ne vous emballez pas , être éligible à la fibre , çà ne veut pas dire que vous allez être raccordé de suite . Personnellement , entre mon éligibilité et mon raccordement effectif , presque 2 ans se sont écoulées . Ne commencez à prendre certaines dispositions que quand vous aurez votre date de raccordement mais vous pouvez quand même aller en agence manifester votre intérêt et vous préinscrire pour être dans les premiers servis .

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 880  

Re: Questions multiples

bonjour @KeloKx

 

en complément de @LeBreton56 (bonjour) si tu ne l'as pas déjà fais,tu peux déclarer ton interret à la fibre d'orange

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

bonne journée à vous

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KeloKx
contributeur occasionnel
2 865  

Re: Questions multiples

Mes voisins et moi même avons déjà porté notre intérêt, et nous avons une réunion récemment avec le MEL et orange.

J'espère que ça ira bien plus vite que ça mais les gens de mon village qui ont été raccordés fin décembre sont déjà fibrés et profitent du haut débit ^^
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 862  

Re: Questions multiples

re @KeloKx

 

éssaie d'avoir des renseignements

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
2 856  

Re: Questions multiples

Votre impatience est compréhensible : j ' étais dans le même état d ' esprit il y a 4 ans . De toutes façons , éligible çà veut dire que c ' est prévu pour le lieu où vous habitez . Dans quels délais ? ... vous en saurez sans doute un peu plus à l ' issue de cette réunion mais ne lancez pas vos transformations de configuration avant de connaître cette date qui je l ' espère , sera plus rapide que dans mon cas .

Le pire des défauts , c est la perfection .
KeloKx
contributeur occasionnel
2 839  

Re: Questions multiples

Le boitier était posé devant chez vous sur un poteau ou en façade et cela a mis autant de temps ?

Parce que je me disais que dès lors que le rendez-vous avec le technicien est pris la date d'installation ( hors report de leur part) signifiera la date de mise en route de la fibre non ?
LeBreton56
star
star
2 824  

Re: Questions multiples

@KeloKxLorsqu ' Orange a eu fini de fibrer ma résidence ( un immeuble en copropriété  )  , je n ' ai pas eu à me déplacer car dans la foulée , un commercial de chez Orange a sonné à toutes les portes pour demander aux gens s ' ils voulaient la fibre . D ' habitude , les représentants ne franchissent jamais le seuil de mon domicile mais , vous l ' imaginez , j ' ai fait une exception pour celui-ci . Je lui ai indiqué exactement ce que je voulais , j ' ai signé le contrat dont il m ' a laissé un exemplaire sur lequel la date d ' installation était indiquée . J ' ai signé un mardi et le vendredi qui a suivi , on est venu m ' installer la fibre chez moi . Je n ' ai rien eu à fournir et ils sont venus avec tous les équipements nécessaires . Tout de suite , çà a fonctionné impeccablement et je vous souhaite sincèrement que çà vous arrive le plus vite possible . Bonsoir à vous ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
KeloKx
contributeur occasionnel
2 810  

Re: Questions multiples

Pourtant quand c'est une résidence normalement ça va vite car c'est rentable ^^, au final depuis l'annonce du déploiement et le début des travaux ( mars 2017 ) ça aura été fibré assez rapidement, et au départ ça devait être fait par SFR mais heureusement ils n'ont pas assumé et orange à pris le relai !
LeBreton56
star
star
2 776  

Re: Questions multiples

Je suis dans une ville de 21000 habitants et Orange fibrait l ' intégralité du domaine . Dans certains secteurs , çà a été rapide , d ' autres non . Pendant 6 mois , je bouillais car les deux résidences voisines avaient la fibre en service alors que nous , on devait se contenter de l ' ADSL à 2 mbits/s de débit . En plus , la fibre les alimentant passait par le sous-sol de notre résidence . Il y avait sûrement des impératifs techniques que nous , pauvres " pékins " ne sommes pas capables de comprendre ... Maintenant , c ' est de l ' histoire de plus en plus lointaine avec désormais 294 à 295 mbits/s dont j ' espère que vous pourrez bénéficier très vite . Quant à SFR , heureusement qu ' ils ont renoncé et vous l ' avez échappé belle .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne