- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Re: Référencement adresse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéférencement adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Référencement adresse
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'un an, que nous tournons en rond pour un problème d'adresse, suite à une construction neuve il y a maintenant plus d'un an, nous constatons que tout le quartier où nous habitons possède la fibre, même des habitations neuves construites après nous.
Notre débit ADSL est trop insuffisant, nous souhaitons accéder à la fibre comme tout citoyen conformément au Plan Très Haut Débit promis depuis 2013.
Nous avons contacté l'ARCEP qui nous déclare "Ce sont les opérateurs déployant des réseaux fibre optique qui génèrent les données d’éligibilité et qui sont donc seuls à pouvoir mettre à jour leurs données et rendre éligible une adresse."
L'opérateur infrastructure qui a déployé la fibre à notre rue est Orange.
Est-il possible d'avoir quelqu'un qui serait en mesure de nous aider afin de référencer notre adresse, pour qu'elle puisse un jour être éligible à la fibre.
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Référencement adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bordelo
lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai aucune réponse puisque sur la cartographie orange le numéro de ma maison n'apparait même pas, alors que j'ai l'adsl actuellement.
J'aimerais au moins qu'un webconseiller puisse intervenir et m'indiquer ce qu'il faut faire.
Bien à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous remercie pour le message tout d'abord, ensuite le lien m'envoie sur la cartographie orange mais ma maison n'est pas référencée dessus je n'ai aucune "bulle" à l'adresse de ma maison me précisant quoique ce soit.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bordelo
on va attendre un webconseiller de passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est entendu, je crains que ce ne soit hélas la seule solution qu'il ne me reste.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Vous avez l’électricité ? Oui/non ? Oui !!! Donc vous êtes dans le ficher blanc des adresses postales et il est à jour.
Votre mairie vous a remis un DAACT (certificat de conformité fin de travaux), si oui, vous êtes donc fiché au cadastre.gouv.
Est ce que vous savez si votre maison est raccordé au réseau public ?? répondez !!!
La partie privative doit être effectuée, si vous avez le DAACT c'est que c'est validé.
Vous n'avez pas à payer de prestation pour le raccordement au réseau public, logiquement c'est automatique, mais il se peut que ce soit oublié, une simple demande suffit.
Pas de devis à signer, pas de prestation de raccordement à payer, ne vous laissez pas influencer, la mairie est là pour vous aider dans ces démarches.
Qui demande le référencement de votre adresse ?? Aussi surprenant que cela paraisse, c'est votre opérateur commercial auprès du quel vous demandez la fibre, en l’occurrence Orange, qui va demander à l'opérateur d'infrastructure de votre secteur (En l’occurrence là aussi Orange) de vous référencer à l'adresse de votre demande.
Dans la mesure ou Orange demande à Orange, je ne vois pas ce qui bloque votre dossier, à moins que le professionnalisme de certains soient à la ramasse.
Il faut 10 minute au chargé d'affaire du secteur pour modifier le référencement ou le créer en ayant les infos viables.
Répondez au webconseillé, il va vous demander des infos en messagerie privée, tenez-nous au courant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je vous remercie pour votre réponse, je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau évidemment
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin j'ai appelé le 3900 pour exposer mon problème, ils m'ont dirigé vers le service raccordement, j'ai appelé le service raccordement qui presqu'en m'engueulant me dit que si je suis raccordé pourquoi j'étais en train de les appeler, donc je constate qu'Orange est incapable de me diriger ne serait-ce que vers le bon service, on nous balade de service en service sans AUCUNE considération, je rappelle également que l'on m'a raccroché deux fois au nez et tout ça dans la même matinée, nous sommes dans un désarroi total, nous nous retrouvons dans une impasse, prisonnier d'un système complètement illogique dans lequel Orange a le quasi monopole.
Cordialement.