Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Référencement site ARCEP

Raikov
contributeur
982  

Référencement site ARCEP

Bonjour à tous,

 

Je décide d'ouvir mon post ici car depuis le 16 janvier 2023, nous essayons avec ma conjointe tant bien que de mal à nous faire raccorder à la fibre.

 

Pour l'histoire complète, nous avons emmenagé dans une maison neuve de 2018 le 14 janvier 2023 et le 16 janvier 2023, un technicien mandaté par Orange devait venir installer la fibre. Ce dernier n'a rien pu faire car il n'arrivait pas à trouver la gaine donc il est revenu le 23 janvier 2023 après m'être renseigné auprès de l'agence (nous sommes locataire) afin d'avoir les infos. Alors qu'il tirait le cable de la trappe intermédiaire à la maison, il va au bout de la rue (nous sommes dans une impasse) pour tester déjà que le réseau passe bien et... rien. Le cable est "cassé" selon lui et il faut voir avec SFR qui gère le réseau de la ville.

 

Des semaines de bataille s'en suivent entre Orange | SFR | la mairie | agence/proprio pour essayer de se faire installer la fibre mais rien n'y fait, la situation ne bouge pas et nous restons en 4G tout ce temps via une airbox confiée par Orange (étant auto entrepreneur en full travail maison et ma compagne en télétravail c'était indispensable !). 

 

Puis nous arrivons enfin à avoir une réponse d'un conseiller SFR puis confirmé par un autre conseiller de Orange derrière... nous ne sommes pas référencés sur le site de l'ARCEP ! Et effectivement, quand on  va voir sur ce site : https://maconnexioninternet.arcep.fr/. Il n'y a pas de point sur la maison.

 

Le 10 mars 2023 , nous avons aussi eu comme information que SFR n'a plus l'exclusivité de la ville depuis janvier 2023 et que Orange peut donc intervenir directement. Du coup, nous demandons à Orange le référencement auprès de l'ARCEP ce vendredi 10 mars 2023 et pour se faire ils annulent toutes les commandes en cours (commande fibre et aussi commande adsl car on avait voulu  essayer de se brancher avec l'ADSL mais ça ne fonctionnait pas non plus).

 

Et hier, le 23 mars, j'appelle Orange pour savoir s'ils ont du nouveau sur le référencement et on me dit qu'ils ne savent pas. Du coup, je n'ai aucun moyen d'avoir un délai ? La conseillère que nous avons eu le 10 mars nous a parlé de 2 semaines et ça fait 2 semaines tout pile à partir d'aujourd'hui.

 

Si quelqu'un peut avoir des infos sur au moins un délai ça sera bien car la situation en 4G devient vite insupportable...

 

En vous remerciant d'avance pour vos retours !


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Référencement site ARCEP

@Emmanuelrose123 

 

insiste c'est à eux de faire le référencement auprès de l'arcep

https://www.auvergne-numerique.fr/contact/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Référencement site ARCEP

Bonjour @Raikov 

 

une fois la demande de référencement faite il faut compter environ 3 mois pour être prise en compte dans la base de données fibre orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raikov
contributeur
928  

Re: Référencement site ARCEP

Bonjour, ok merci de l'information mais y a t il un moyen de suivre cette demande ou non ? Car j'ai vu des sujets similaires où le référencement semble avoir été plus rapide que 3 mois.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Référencement site ARCEP

re @Raikov 

 

en attente d'un webconseiller de passage malheureusement il n'y a pas de myen de suivi,moi je t'ai donné un délai moyen constaté

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
853  

Re: Référencement site ARCEP

bonjour @Raikov 

 

dans le telecom il n'y a plus de monopole (encienement france telecom).

 

il ya un operateur d'infrastructure, en l'occurence le tient est xp fibre (SFR) tu demande le referencement via https://xpfibre.com/contact

 

une fois ceci fait ya plus qu'a attendre que sfr face le necessaire et que tu apparait sur la carte xp fibre d'SFR https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite enssuite tu sera referencé chez orange et free et bouygue....etc 1 semaine ou 2 apres suivant l'operateur.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Raikov
contributeur
822  

Re: Référencement site ARCEP

Bonjour @jojo3007 et merci de ta réponse claire !

 

Je viens de faire la demande à XP Fibre mais ça se trouve Orange l'a déjà fait, comme énoncé dans l'explication de mon post principal, le vendredi 10 mars. A confirmer avec eux si un conseiller passe dans les parages

jojo3007
star
star
797  

Re: Référencement site ARCEP

re @Raikov 

 

oui mais c'est plus rapide si le particulier fait la demande lui même, la pluspart des OI mette a dispo un formulire pour cela sur leur site sa evite de passer par des intermediaire comme les operateur commerciale qui n'ont pas réellement vocation n'y le service pour traiter ce genre de chose. souvent sa tombe dans les oubliettes 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Estelle5555
contributeur occasionnel
760  

Re: Référencement site ARCEP

Bonjour, je suis dans le même cas que vous  ....ça fait 1 an que j'attends et rien n'avance 😡.

Bon courage à vous.

Emmanuelrose123
contributeur
534  

Re: Référencement site ARCEP

Révélation
Pareil même situation .

 

Quand le référencement de ma rue a éte fait ma maison  a été oubliée, pourtant tout était en règle cadastre , certificat d adressage ..

 

Tout le monde se renvoie ma balle du gestionnaire Auvergne haut débit , l opérateur qui est bloqué sans le référencement .

 

Auvergne haut débit m informé que c est orange maison individuelle qui doit faire le référencement .

Mais orange maison individuelle ne s occupe des référencements  que des construction neuve  et permis ...

 

La situation dure depuis plusieurs mois et rien n avance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Référencement site ARCEP

@Emmanuelrose123 

 

insiste c'est à eux de faire le référencement auprès de l'arcep

https://www.auvergne-numerique.fr/contact/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne