Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccord à la fibre dans une copropriété en contrat

MaximeCuvelette
contributeur
1 026  

Raccord à la fibre dans une copropriété en contrat

Bonjour, je viens d'emmenager dans une copropriété, la fibre y est présente et installé par Orange mais la copro a décidé de passer par une compagnie appelé osmozis qui a installer une box, et un système d'identifiant pour chaque résident pour se connecter à Internet

Cette solution ne me convient pas (problème de connexion, upload bridé a 1Mbps), j'ai donc voulu contacter Orange et prendre un abonnement Fibre, mais la copro me refuse l’accès au local technique dans les parties communes, ce qui soulève 2 questions

1 - Est il possible que Orange m'installe la fibre sans que cela nécessite des travaux demandant l'autorisation a la copro?

2 - Si ce n'est pas possible et que je dois forcement demander à la copro lors d'une AG, celle la peut-elle refuser sous prétexte que via leur système déjà présent (osmozis) j'ai déjà accès a la fibre?

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Raccord à la fibre dans une copropriété en contrat

salut @MaximeCuvelette 

c'est étonnant que si orange est opérateur d'infrastructure tu sois obligé de passer par un autre système et que tu ne puisses pas souscrire chez orange

c'est limite comme système et à mon sens abusif, le plus simple, contactes orange et expliques leur

tu restes libre de ton choix en matière de FAI, et là, c'est contraire à cette liberté, et interdire à l'opérateur d'infrastructure d'accéder aux installations qu'il a posé, c'est plus que moyen

ta copro a créé un monopole de fait, c'est même limite sur cette partie

PS : déplacé dans la partie "raccordement fibre"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaximeCuvelette
contributeur
989  

Merci, j'ai pris RDV en boutique Orange dés demain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

re @MaximeCuvelette 

ok tiens nous au courant, ta situation est quand même particulière et ça pourrait resservir à quelqu'un

je reste quand même étonné qu'un opérateur d'infrastructure n'ait pas le droit d'accéder à ses propres installations parce que un copro a créé un monopole de fait avec un concurrent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne