- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Re: Raccord à la fibre dans une copropriété en con...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccord à la fibre dans une copropriété en contrat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccord à la fibre dans une copropriété en contrat
Bonjour, je viens d'emmenager dans une copropriété, la fibre y est présente et installé par Orange mais la copro a décidé de passer par une compagnie appelé osmozis qui a installer une box, et un système d'identifiant pour chaque résident pour se connecter à Internet
Cette solution ne me convient pas (problème de connexion, upload bridé a 1Mbps), j'ai donc voulu contacter Orange et prendre un abonnement Fibre, mais la copro me refuse l’accès au local technique dans les parties communes, ce qui soulève 2 questions
1 - Est il possible que Orange m'installe la fibre sans que cela nécessite des travaux demandant l'autorisation a la copro?
2 - Si ce n'est pas possible et que je dois forcement demander à la copro lors d'une AG, celle la peut-elle refuser sous prétexte que via leur système déjà présent (osmozis) j'ai déjà accès a la fibre?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccord à la fibre dans une copropriété en contrat
salut @MaximeCuvelette
c'est étonnant que si orange est opérateur d'infrastructure tu sois obligé de passer par un autre système et que tu ne puisses pas souscrire chez orange
c'est limite comme système et à mon sens abusif, le plus simple, contactes orange et expliques leur
tu restes libre de ton choix en matière de FAI, et là, c'est contraire à cette liberté, et interdire à l'opérateur d'infrastructure d'accéder aux installations qu'il a posé, c'est plus que moyen
ta copro a créé un monopole de fait, c'est même limite sur cette partie
PS : déplacé dans la partie "raccordement fibre"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, j'ai pris RDV en boutique Orange dés demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok tiens nous au courant, ta situation est quand même particulière et ça pourrait resservir à quelqu'un
je reste quand même étonné qu'un opérateur d'infrastructure n'ait pas le droit d'accéder à ses propres installations parce que un copro a créé un monopole de fait avec un concurrent