Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordement fibre toujours pas accessible

Christophe37000
contributeur occasionnel
757  

Raccordement fibre toujours pas accessible

Bonjour à tous,

 

Je suis vraiment embeté, car actuellement chez free, je n'est que l'Adsl, mais la fibre est disponible dans toute ma rue sauf chez moi. N'aillant pas de nouvelle de Free, alors que 3 de mes voisins proches et connu y sont raccordés, j'ai regardé chez Orange et la non plus je ne suis toujours pas éligible.

 

J'ai testé une bonne 20 ene de mes voisins et ils le sont tous. Sauf moi.

 

Mon batiment est une maison coupé en 2, donc 2 locataires. Mais mon voisin de droite qui touche ma maison sont dans le même cas, une maison coupé en 3 et il y sont raccordé, chez orange pour l'un en tout cas. a gauche  il y a des garages donc pas de logement mais encore à gauche il y a une maison et son chez Free en fibre. En face de chez moi ils sont chez Free en Fibre et j'ai interpelé l'installateur qui est venu constaté ma configuration chez moi et lui aussi m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, alors pourquoi....

L'armoire de raccordemen est à 50m de chez moi.

 

J'ai vu les installateurs Free dans la 2eme maison à ma Droite.

 

Pourquoi je ne suis toujours pas éligible. Je veux bien passé chez Orange, Free nous faisant poireauté avec la Freebox V7 qui sortira peut être , un jour... Ma V6 commensant sérieusement à montrer des signes de fatigue et ma ligne cuivre montrant elle aussi des signe de fatigue alors qu'une partie jusqu'au poteau a été changé recement.

 

Ce qui m'agace surtout c'est pas le temps d'attente, mais c'est surtout que je suis toujours pas éligible alors que tout autour le sont donc pourquoi.

 

J'ai pris en Blablacar un conseillé Orange d'un des magasins de Tours, et ils aussi en lui expliquant il m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci.

 

En aucun je souhaite effectué des demarche vers Orange tant que je suis pas sur que se sera pour la fibre. aucun interet pour moi a changer pour être encore sur l'ADSL. A part si Orange change mon câble cuivre jusqu'au DSLAM .

 

Surement le souci:

Au tout debut de l'instalaltion de l'armoire fibre j'avais demandé à l'installateur (préstatere) pour orange (il n'y avait qu'eux au début), et le gars est venu et m'a dit qu'il falait mettre la prise de raccordement fibre à coté de ma porte d'entrer de mon logement. Il fallait faire une demande au proprietaire pour un test d'Amiante. Mais apparement mon proprio à refusé de le faire.

J'en est parlé à l'installateur Free et il m'a dit que c'etait completement inutile car il y a déjà des perçages dans le mur accessible depuis la rue, donnant dans mon salon pour le passage du câble de l'antenne et câble pour le "câble", et que l'installation au porte d'entrée c'etait pour des appartements, alors que là c'est une maison. Le câble "Câble" est d'ailleur a retirer car il est inutilisé et completement pouri à la limite de la rupture, il pendouille, donc largement de la place pour y passé la fibre.

Le batiment à ma droite dans la même configuration que moi à la fibre qui passe dans le logement directement.

 

Quand je recherche j'ai constaté que même s'il falait y raccorder les prise a ma pore d'entrée, le proprietaire n'a, s'emble t'il pas le droit de refuser. Mais que doit-je faire? Je ne veux pas non plus me le mettre à dos.

 

Merci de votre aide, mais je veux surtout comprendre pourquoi. merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Raccordement fibre toujours pas accessible

bonjour @Christophe37000

 

si tu as déclaré ton interret

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

sinon renseignements ici
_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Christophe37000
contributeur occasionnel
725  

Re: Raccordement fibre toujours pas accessible

Bonjour 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Raccordement fibre toujours pas accessible

bonjour @Christophe37000

 

rien ne t'empèche de passer à la fibre orange et de garder tes mobiles chez ton opérateur actuel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Christophe37000
contributeur occasionnel
689  

Re: Raccordement fibre toujours pas accessible

Bonjour,

Oui bien sûr, mais Free accorde une réduction sur les forfaits illimités, certes c'est pas non plus très important, mais ils sont illimité que si je suis chez eux.

Remarqué la plupart du temps je n'utilise pas énormément de données, il n'y a que pour les vacances. Cet été j'ai fait fort. Comme ont a eue la chance d'avoir une antenne pas loin et que l'on était en camping, le smartphone a relayé la 4g au pc pour la tv, netflix etc... Et j'ai quand même énormément consommé des datas... Mais bon c'est rare, la plupart du temps il n'y a pas d'antenne Free accessible ou suffisamment rapide pour sa.
Christophe37000
contributeur occasionnel
683  

Re: Raccordement fibre toujours pas accessible

Mince, ont peut pas modifié les précédents messages.

J'oubliais, le souci c'est que Orange m'indique aussi que je ne suis pas éligible. Et je suppose que free utilise la base de données orange vu que c'est orange qui est en charge du déploiement a Tours. Je pense que le problème viens de là.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Raccordement fibre toujours pas accessible

re @Christophe37000

 

pour modifier un message tu clic sur option en haut à droite de celui ci et clic sur modifier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Christophe37000
contributeur occasionnel
659  

Re: Raccordement fibre toujours pas accessible

Ha effectivement, pardon, c'est disponible depuis Windows, mais je ne l'ai pas sur Android. Mais merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Raccordement fibre toujours pas accessible

re @Christophe37000

 

éffectivement uniquement depuis un pc

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758709 membres inscrits 🧡

1567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne