Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordement impossible cause public

Nicolas_pseudo
contributeur occasionnel
1 493  

Raccordement impossible cause public

Bonjour, 

je vous explique mon problème, je ne sais plus quoi faire ... 

Janvier 2021, la fibre arrive dans mon immeuble, cependant je ne fais pas les changements a ce moment. Je regarde en mars pour prendre un forfait fibre et la surprise, je ne suis plus éligibles. pourtant, tous mes voisins on la fibre orange et je vois très bien le boitier dans mon immeuble. 

Je tente d'avoir des renseignement et on me dis qu'Orange ne peux plus faire de raccordement dans mon immeuble a cause du service public, étonnant, le boitier est déjà dans l'immeuble .... 

Il est vrai qu'il y a de gros travaux autour de mon immeuble, je patiente donc. 

Mai 2022, les travaux sont terminé depuis plusieurs mois, toujours rien de la part d'Orange, je les appelles et il me sorte la même excuse, aucun conseillé ne fais l'effort de comprendre ma situation. J'essaye d'appeler en vain d'appeler la mairie qui me dis qu'orange sont les seuls responsables des branchement fibre ... 

Comment puis-je faire pour enfin avoir la fibre chez moi ? C'est extrêmement frustrant de voir le boitier tous les jours sans rien pouvoir faire ... 

Merci 

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
1 475  

Re: Raccordement impossible cause public

Bonjour @Nicolas_pseudo 

as tu vu avec le syndic ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_pseudo
contributeur occasionnel
1 473  

Hello ! 

Merci de m'aider Oui, pour eux tous est bon, la fibre est bien dans l'immeuble. En tous cas rien de bloquant de leur coté :/

Nicolas_pseudo
contributeur occasionnel
1 455  

Je viens de re check des échanges de mail avec mon agence qui me loue l'appartement : Des mails on été envoyé à foncia, eiffage et circet qui confirme que la fibre est bien installé dans mon immeuble 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 412  

re @Nicolas_pseudo 

merci du retour,il est possible qu'il n'y ait plus de place de libre pour un nouveau raccordement et l'opérateur doit faire une extension

cdt

Nicolas_pseudo
contributeur occasionnel
1 403  

Re @melet39 

C'est à dire que même si il y a un boitier dans l'immeuble ils raccordent de nouveau dehors ? Avec un nouveau boitier ? 

Et puis plus d'un an pour ça ? C'est dure quand même ... 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 375  

re @Nicolas_pseudo 

si c'est le cas,malheureusement oui

cdt

Nicolas_pseudo
contributeur occasionnel
1 372  

Bon, ba je sens que je vais rester un moment avec la connexion aléatoire d'SFR ! Dommage ^^

Merci pour ces infos @melet39 

Nicolas_pseudo
contributeur occasionnel
1 295  

J'ai rappelé plusieurs fois orange afin d'essayer d'avoir des infos complémentaire. Il s'agit apparement d'un problème "d'abduction". 

Que veux dire ce terme ? 

De plus en me renseignant un peu sur ça j'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent chez orange et que certaine personne, même au bout de deux ans n'avait toujours rien ... 

Des infos à ce sujet ? 

Je trouve ça incroyable qu'orange ne fasse rien ..... A cause de ça mon logement est complétement bloqué, impossible d'avoir la fibre, que ce soit avec orange ou autre :/ 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 277  

Bonjour @Nicolas_pseudo 

comme dit plus haut il faut que l'opérateur fasse une extension pour pouvoir te raccorder

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne