Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Seuls non fibré alors que toutes les maisons autours le sont

LoïcP1
contributeur
568  

Seuls non fibré alors que toutes les maisons autours le sont

Bonsoir,

 

Je me permet de laisser un petit message afin d'avoir votre avis et de voir si vous pouvez nous aider (Moi et mon voisin) à comprendre pourquoi nous sommes les deux seules maisons non fibrés du quartier.

Cela fait plusieurs mois que les maisons autours de chez nous on été fibrées du jour au lendemain (Oui c'est triste mais je vérifie tout les jours sur le site d'orange car le débit adsl est vraiment médiocre) alors que nous ne sommes toujours pas éligibles au jours d'aujourd'hui.

 

Le jours du déploiement de la fibre j'étais chez moi en télétravail et voyant les techniciens dans la rue devant chez moi je suis allé leur demander si c'était bien la fibre qu'il mettaient en place et s'ils allaient bien raccorder nos deux maison ce à quoi ils ont répondu par l'affirmative.

 

Voyant que tout le monde est passé éligible autour de chez nous sauf nous je suis allé voir au boitier auquel nos deux maison son raccordé et le cable de la fibre passe bien en haut du poteau de notre boitier... Mais ne descend pas dans notre boitier...

 

J'ai donc contacté le service raccordement d'orange pour leur demander une explication et ils m'ont dit que c'était une erreur et que des techniciens seraient envoyé sous 2 semaine pour corriger le tir.

 

Un mois après ne voyant pas d'évolution j'ai rappelé et la rebelotte "Un technicien passera pour corriger le problème d'ici 2 semaines je le vois dans le dossier"

 

Un mois passe, toujours rien, je rappel... Et la je tombe sur une personne un peu moins catégorique me disant qu'il n'y a ni dossier, ni intervention planifiée et m'avoue même que ces collègues se sont surement foutu de moi pour mettre fin à la conversation et que la fibre arrivera quand elle arrivera...

 

Cela fait maintenant 3 mois depuis ce dernier contact et toujours pas d'évolution.

 

Malgré les démarche et les tentative pour avoir des explication auprès de la Mairie et d'orange j'ai l'impression qu'il ne compte pas corriger leur erreur et qu'il ne souhaitent pas faire déplacer des techniciens par soucis de rentabilité (Seulement deux maisons lésées)

 

Si une âme charitable passe sur ce fil et à la capacité de débloquer la situation ou de m'informer je vous en serais très reconnaissant.

 

Bonne journée

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Seuls non fibré alors que toutes les maisons autours le sont

Bonjour, @LoïcP1 

 

Peux tu nous dire qui est l'opérateur d'infrastructure....? Orange ou autres....

En allant sur la carte de l'arcep : cartefibre.arcep  un clic sur le point de ton habitation(ou du voisin) et tu as cette fenêtre qui apparait :

    opérateur infrastructure du réseauopérateur infrastructure du réseauopérateur infrastructure du réseauopérateur infrastructure du réseau         et en bas à droite lexique:  état du raccordementétat du raccordementétat du raccordementétat du raccordement

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
LoïcP1
contributeur
509  

Re: Seuls non fibré alors que toutes les maisons autours le sont

Bonjour @sic29 ,

 

Sur la carte de l'ARCEP c'est bien orange l'opérateur de raccordement et le statut est resté à programmé depuis des mois alors que tout les voisin sont passé en noir puis en vert entre temps.

 

J'en profite pour ajouter que sur la carte de l'ARCEP et sur celle d'orange l'adresse sur ma maison n'est pas la bonne, j'ai tenté de la faire modifier auprès d'orange mais sans succès...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: Seuls non fibré alors que toutes les maisons autours le sont

Bonjour, @LoïcP1 

 

Ton adresse sur la carte de l'arcep, correspond bien à celle qui est sur ta taxe foncière et du cadastre (pour la planche cadastrale) voir ici : https://france-cadastre.fr/...  ??.

Ta maison et celle de ton voisin existaient déjà lors de la pose de la fifre...?

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
LoïcP1
contributeur
443  

Re: Seuls non fibré alors que toutes les maisons autours le sont

Bonjour @sic29 ,

 

Pour ce qui est de la taxe foncière je ne l'ai pas encore reçu car ma maison est finit de construire depuis 1 ans et demi seulement, la Parcelle Cadastralle est cohérente entre le site de l'arcep et le site du cadastre mais il n'y as pas d'adresse sur le site du cadastre que ce soit pour ma maison ou pour celle de n'importe quel voisins autour (Maison bien plus anciennes).

Lorsque la fibre à été posée cela faisait un an que nous habitions là, mon voisin qui n'a pas non plus la fibre et qui est sur le même point de raccordement était là quant à lui depuis 3 ans.

 

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: Seuls non fibré alors que toutes les maisons autours le sont

Bonjour, @LoïcP1 

 

Si tu as un accès au site des impôts (une fois connecté), tu vas dans bien immobilier (mes biens) , tu as tout le détail de ce dernier.

La base de données des adresses est commune à tous les opérateurs, raison de plus ici vu que c'est Orange qui a installé la fibre et que lors de la réunion pour cette pose (l'étude du projet) tous les représentants concernés y assistaient dont le Maire.

Normalement les plans devaient être mis à jour pour ce projet. C'est le gros problème des communes qui n'ont pas de noms de rues et numéros.(d’ailleurs dernièrement j'ai vu que les communes devront régulariser ce problème donc Maire...!!! )

Seul le passage (aléatoire) d'un Webconseiller ici sur ton"FIL" pourra te venir en aide. Il te demandera surement de lui fournir en "MP" (message privé) des données perso .

Donc c'est soit un problème: 1)- d'adresse ou bien de 2)- raccordement (mal étudié à l'origine ce qui ce traduit par un manque de route optique pour toutes les habitations).

Pour les adresses il faut compter entre 1 à 3 mois (d'après les retours du forum), si c'est le 2)- le Webconseiller te le dira.

Tiens nous au courant de l'avancement.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
LoïcP1
contributeur
378  

Re: Seuls non fibré alors que toutes les maisons autours le sont

Bonsoir @sic29 ,

 

Tout d'abord merci pour toutes ces précisions et ta réactivité.
Je viens de vérifier sur le sites des impôts et la non plus l'adresse renseignée (Automatiquement par les impots) n'est pas ma véritable adresse, c'est un mélange entre ma véritable adresse et celle que je peut voir sur la carte d'orange et de l'arcep...
En gros sur 3 sites j'ai 2 adresses différentes mais aucune n'est la bonne... 

 

Pour ce qui est du site des impots je vais essayer de faire la modification mais la messagerie étant en panne (Depuis longtemps il me semble) et vu que je dois passer par cette dernière pour faire le changement d'après la FAQ et bien je ne sais pas comment je vais faire.

 

En ce qui concerne l'adresse sur le site de l'arcep je ne sais pas à qui m'adresser.
Pour Orange j'ai déjà fait rectifier par téléphone il y a près de 6 mois mais ce n'est toujours pas effectif (Ou ça n'a  pas été fait je ne sais pas)

 

Je crois qu'il me reste juste à espérer le passage d'un WebConseiller pour m'aider à débloquer la situation...

 

Encore merci et bonne soirée.

 

Cordialement.

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
359  

Re: Seuls non fibré alors que toutes les maisons autours le sont

Bonjour @LoïcP1 

Je vous propose de vérifier votre éligibilité. 
Il se peux que vous soyez référencer avec une adresse technique différente. 

Pourriez-vous me communiquer votre adresse complète ainsi que votre nom et prénom en message privé. 

En complément, pouvez-vous m'envoyer une carte en vue satellite en m'entourant votre logement ?




Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756002 membres inscrits 🧡

3276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne