Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Suite commande fibre du 09 avril 2018

N-Védrines
contributeur occasionnel
1 608  

Suite commande fibre du 09 avril 2018

Bonjour,

 

Le 09 avril courant je suis contacté, ainsi que plusieurs autres personnes, par Orange qui m'informe de mon éligibilité à la fibre optique et qui me propose d'installer la fibre à mon domicile.

 

J'écoute les informations qui me sont données, je suis d'accord pour être connecté au réseau fibre Orange (je suis déjà client Orange) et mon interlocuteur me bascule vers le service qui gère les commandes.

 

Ce service est joignable au 080 000 1677 et mon numéro de commande est  759173. Un SMS me le confirme.

 

Je prends contact  et un rendez-vous est fixé pour le lundi 23 avril (dans 3 jours), un autre rendez-vous est fixé pour le vendredi 27 avril.

 

Je dois recevoir un avis pour aller récupérer un boitier dans un relais colis proche de mon domicile.

 

Ne voyant rien venir, je contacte la Hot Line Orange et la personne que j'ai au bout de la ligne me demande les informations lui permettant de me localiser, elle prétend, en passant, que si je l'interromps elle ne pourra pas me renseigner. Elle arrive finalement au bout de ce qu'elle avait à me dire :"Vous êtes actuellement dans une zone d'exclusion et c'est à partir du 20 mai que vous pourrez éventuellement être raccordé". Je lui déclare alors qu'il aurait été plus sage de me laisser dire ce que j'avais à dire à savoir :" J'ai un numéro de commande et une intervention prévue pour le 23 avril mais je n'ai pas reçu d'avis pour aller retirer un boîtier dans un relais colis". Cette personne me déclare alors que la hot Line ne gère pas les problèmes commerciaux.

 

Je ne suis donc pas plus avancé et j'appelle alors le 080 000 1677, je donne mon numéro de commande et le robot me répond gentiment qu'il n'y pas de commande me concernant ! Je renouvelle mon appel et la réponse est la même.

 

Je me rends hier à la boutique Orange du centre commercial Nicétoile où une hotesse recherche vainement ce qu'elle pourrait répondre face à ces problèmes, elle me conseille de joindre le 3900.

Un super numéro Orange ce 3900, il détecte mon numéro de ligne fixe, me demande les raison de mon appel et me déclate "Vous trouverer toutes les réponses à vos questions sur la fibre en vous rendant sur notre site Orange.fr".

 

Vous comprendrez aisément ce que je suis en droit de penser de la qualité des services d'Orange. Pour faire simple, on y joue trés bien de la flute.

 

Bien cordialement

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 604  

Re: Suite commande fibre du 09 avril 2018

Salut @N-Védrines

 

Tu peux éventuellement voir ce qui en est par téléphone

au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

De même clique sur " options" en haut à droite de ton post,

puis "modifier " et tu supprimes ton adresse .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

N-Védrines
contributeur occasionnel
1 583  

Re: Suite commande fibre du 09 avril 2018

Bonsoir  Johann,

Et merci pour ces premières informations que je vais m'empresser d'exploiter.

N-Védrines
contributeur occasionnel
1 580  

Re: Suite commande fibre du 09 avril 2018

Je reviens.

Le 080 038 3884 c' est la hot line d'Orange qui m'a dit que j'habitais dans une zone d'exclusion...

Le questionnaire qui est proposé par le lien que tu me donnes je l'ai rempli le 4 avril lorsque j'ai été informé de mon éligibilité à la fibre Orange.

Bonne soirée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

Re: Suite commande fibre du 09 avril 2018

Salut @N-Védrines

 

Restera plus qu'à attendre l'avancement du schmilblick :manwink:

 

Bon Dimanche .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

N-Védrines
contributeur occasionnel
1 539  

Re: Suite commande fibre du 09 avril 2018

Et si papy Mougeot s'en mêle ça risque pas d'avancer beaucoup :womanfrustrated:

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: Suite commande fibre du 09 avril 2018

@N-Védrines

 

Je crois que la ou j'habite ils ne savent pas encore

que le mot fibre existe :robotlol:

 

Je me débrouille avec du 2,81 Mbit/s  et la encore

je suis un des mieux servi du patelin .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

N-Védrines
contributeur occasionnel
1 519  

Re: Suite commande fibre du 09 avril 2018

Bonjour,

 

Moi au maximum, les bons jours, je suis à 1,6 Mb et les moins bons, c'est-à-dire le plus souvent, je suis entré 0,2 Mb et 0,8 Mb. Une misére :manfrustrated:

Cependant la fibre est à 20 m de chez moi et nous ne sommes que 5 à ne pas être connectés.

N-Védrines
contributeur occasionnel
1 414  

Re: Suite commande fibre du 09 avril 2018

Bonjour,

Ça avance, ça avance !

J’ai réussi à avoir un contact avec le 3900 et à connaître les raisons qui font que je ne suis pas éligible à la fibre. La voie sur laquelle se trouve mon habitation (j’y suis depuis 35 ans) a changé de nom il y a deux ou trois ans. Les nouveaux arrivants ont été répertoriés avec le nouveau nom de cette voie. Mais les anciens comme moi (et quelques autres) ont gardé les coordonnées Orange (celles qui apparaissent en haut à gauche des factures) qu’ils avaient déjà, même s’ils ont fait un changement d’adresse. Conséquence, on n’apparait pas dans la base de données des éligibles à la fibre, on ne nous connait pas.

Une conseillère du 3900 m’a rappelé quelques jours après pour me donner une solution, lumineuse ! « Vous avez changé d’adresse donc vous abandonnez votre ligne fixe, vous avez un nouveau numéro de fixe relié à la box (donc en numérique) et vous devenez éligible ». Autrement dit la seule solution proposée est un déménagement fictif !

Solution ubuesque dont je ne veux pas car je suis en télésurveillance qui ne fonctionne pas en numérique et en plus l’adresse n’a pas changé, c’est un nom de voie qui a changé, j’habite toujours au même endroit et j’ai le boîtier de départ de la fibre à moins de 20 m de chez moi.

Un conseiller d’un « échelon supérieur » doit me contacter.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Suite commande fibre du 09 avril 2018

Salut @N-Védrines

 

Chez nous de même, la fibre pointe du nez, malheureusement

il ne s'agit pas d'orange . !

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/R%C3%A9seau-fibre-Rosace/td-p/1520802/...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755343 membres inscrits 🧡

3652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne