Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[THD 59-62] La fibre n'arrive... Jamais. Après plusieurs années.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[THD 59-62] La fibre n'arrive... Jamais. Après plusieurs années.
Bonjour,
Je vous envoie ici ce message, étant désespéré du manque de compétence de mon Réseau d'Initiative Public (THD 56-62), sur la ville de Bailleul, dans les Hauts-de-France.
Je vous explique la situation : j'ai emménagé il y a bientôt deux ans, dans l'appartement d'un immeuble composé de 6 logements au total. Dans ma ville, la carte de l'ARCEP le témoigne, TOUS, je dis bien TOUS les bâtiments sont raccordés à la fibre, sauf... Le mien. Tous les bâtiments sont de couleur verte, pour indiquer "Déployé (raccordable)", sauf le mien, de couleur noire avec le statut "En cours de déploiement" depuis le premier trimestre de 2022. Autrement dit tout le monde est raccordable, mon voisin à droite, à gauche, en face, derrière, sauf moi, depuis plus d'un an maintenant.
Lorsque je contacte Cap Fibre / THD 56-62, j'ai tous les mois un discours différent. Un jour on me dit que l'on a bien l'attestation de mon propriétaire et que c'est en cours, l'autre jour on me dit que non (alors que l'attestation a été transmise), encore un autre jour on me dit qu'au final ils l'ont bien et que ça peut encore prendre un an... Enfin bref, des incompétents qui semblent ne rien en avoir à faire de ma situation.
Ma mairie m'indique qu'étant donné que l'installation faite par ce service est terminée depuis un moment, ils n'ont plus de pouvoir sur la situation et sont considérés comme un particulier, et ne peuvent pas faire bouger les choses, bien qu'ils essaient.
Je ne comprends pas... Mes voisins à quelques mètres sont fibrés ! Toute la ville l'est ! Que dois-je faire ? Auriez-vous une idée, que ce soit via Orange ou autre pour faire bouger les choses ? J'aimerai bien pouvoir profiter, en 2023, de la fibre comme tout le monde, sans ayant besoin de déménager. N'est-ce pas idiot de devoir déménager dans le bâtiment d'à côté pour avoir une connexion rapide ? Surtout en ayant besoin au vu de mon statut personnel ? (travaille sur le net, une connexion rapide est requise, et la solution de la 4G ne fonctionne pas, ayant elle été essayée).
THD 59-92, Cap Fibre si vous lisez ça, est-ce compliqué devenir raccorder un câble, sachant que le PM existe déjà ?
En espérant que quelqu'un puisse m'aider ou me donner des conseils pour débloquer la situation,
Bonne journée à toutes et à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [THD 59-62] La fibre n'arrive... Jamais. Après plusieurs années.
Bonjour @TomFibreLand
comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai
essaie de voir avec le syndic ils ont un numéro dédié
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Lou_ReedBonjour, il s'agit de la société THD 59-62 / Cap Fibre, qui est l'entreprise en cette charge dans mon secteur de regroupement de communes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39Bonjour, je vais voir avec eux, mais c'est justement le soucis, j'ai l'impression que vu qu'ils ont déjà fait tous les lots de ma ville, ils ne passeront plus jamais... Parce qu'être le seul en attente depuis bientôt trois ans, il ne s'agit plus d'un délai je pense...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TomFibreLand
le syndic pourra t'en dire plus mais pas d'inquiétude tu ne seras pas oublié
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous avez toujours des problèmes ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/10/2023 16h45 | |||
05/01/2022 14h19 | |||
30/07/2020 9h18 | |||
14/01/2020 15h11 | |||
21/11/2023 15h52 |