Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

demande de référencement auprès d'Orange

Guiito
contributeur occasionnel
4 277  

demande de référencement auprès d'Orange

Bonjour

Puis-je avoir un contact direct avec un conseiller Orange pour demander le référencement de ma maison, qui a été oubliée pour le raccordement fibre (alors que toutes les maisons situées à 10 m de chez moi le sont ?)

Je me bats avec ce dossier depuis plus d'un an (autant par le 3901 que par d'autres modes de contact) et étant client pro de puis 30 ans chez wanadoo et orange, j'aimerais enfin que mon cas soit vraiment étudié. De plus je suis obligé de télétravailler à cause de la crise sanitaire et avec 520 Ko de débit, comment faire étant graphiste avec beaucoup d'échanges de gros fichiers par FTP.

J'ai en ma possession tous les documents cadastraux nécessaires et carte de déploiement fibre montrant l'oubli de notre maison.

merci par avance de votre réponse.

PS : pour info, la réponse de Covage en charge du développement de la fibre sur notre secteur :

Bonjour,

Voici la réponse à apporter. (https://www.covage.com/fibre-herault-thd/faq)

Mon logement n'est pas référencé dans l'outil de test : que faire ?

1. Je n’ai pas de ligne téléphonique

Le propriétaire doit demander un devis et une intervention pour programmer les travaux d’adduction de votre logement sur https://maison-individuelle.orange.fr

1. J’ai une ligne téléphonique

- Je suis en pavillon : faites une demande de référencement auprès de l’opérateur fibre que vous aurez choisi (cf. liste page 2). Il se rapprochera de COVAGE pour faire le nécessaire.

Guiito
5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
4 263  

Re: demande de référencement auprès d'Orange

bonjour @Guiito 

attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guiito
contributeur occasionnel
4 255  

Bonjour

Eventuellement est bien le terme ! On peut toujours rêver.
merci pour la réponse en tous les cas

Guiito
jojo3007
super star
super star
4 216  

bonjour @Guiito 

Le soustraitant c'est covage, mais l'operateur d'infrastructure ..qui est ce ?? c'est a eux qu'il faut s'adresser

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Guiito
contributeur occasionnel
4 192  

Bonjour
merci pour la réponse.

il semble que c'est Hérault THD (HTHD), mais en fait c'est covage lorsque l'on va sur le site.

Covage (soit Hérault THD (HTHD) me répond bien que l'opérateur fibre se rapprochera de Covage pour faire le nécessaire (Orange est bien listé en page 2 de leur site) (cf ci-dessous). Donc quand je parle de serpent qui se mord la queue, vous conviendrez qu'il y a de quoi perdre patience après une année de tentative pour résoudre ce problème.
merci

Mon logement n'est pas référencé dans l'outil de test : que faire ?

Je n’ai pas de ligne téléphonique Le propriétaire doit demander un devis et une intervention pour programmer les travaux d’adduction de votre logement sur https://maison-individuelle.orange.fr

J’ai une ligne téléphonique - Je suis en pavillon : faites une demande de référencement auprès de l’opérateur fibre que vous aurez choisi (cf. liste page 2) . Il se rapprochera de COVAGE pour faire le nécessaire.  

Guiito
Guiito
contributeur occasionnel
4 163  

Bonjour

J'ai donc contacté de nouveau Hérault THD et Orange. J'attends donc leurs retours pour ma demande de référencement.
Merci pour votre contribution
Bonne journée

Guiito

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796876 membres inscrits 🧡

3355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne