Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

NicoleZ63
contributeur occasionnel
1 657  

eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

Bonjour, 

 

J'ai une question particulière. Nous avons construit notre maison (avec 3 studios attaches) en fin 2015 dans un nouveau quartier. Dès le début, on entend la fameuse ‘la fibre sera bientôt disponible pour votre quartier’ quand on demande plus d’info (même s'ils disaient au début de la construction que cela prendrait deux ans au max.)

En attendant de la fibre, notre internet ADSL est vraiment le pire. Impossible par exemple de même utiliser le Chromecast sur la télé car la connexion est trop lente. Depuis quelques semaines, l’avancement de l’installation dans notre quartier est finalement passé en troisième étape.

 

Cependant, il se passe quelque chose de particulier avec notre adresse et celle de nos voisins, et c'est inquiétant. En regardant la carte, notre maison et celle de nos voisins montre plusieurs marqueurs par maison. Si nous cliquons sur le marqueur qui indique le numéro de maison exact, rien n'apparaît en ce qui concerne la fibre. Tout ce qu'on peut voir, c'est que nous sommes connectés à l'ADSL. Mais, si on clique sur l'un des autres marqueurs qui ont été ajoutés à nos maisons -pour une raison totalement étrange-, cela montre le message ‘’La fibre est à proximité de votre logement’’. C'est le cas pour nous et au moins trois de nos voisins.  Pire encore, lorsque nous testons l'éligibilité à l'aide de notre numéro de téléphone, le résultat est que nous sommes apparemment toujours coincés dans la première étape.

 

D’autres voisins ont également plusieurs marqueurs, mais leur numéro de maison exact affiche bien le message ‘’La fibre est à proximité de votre logement’’. Qu'est ce qui se passe avec notre maison et le numéro de maison que le message n'apparaîtra pas pour le numéro exact, mais il apparaîtra pour les autres marqueurs ajoutés à la maison ?  Nous ne voulons absolument pas risquer de ne pas pouvoir être connecté à la fibre, car la connexion ADSL est honteuse.

 

est-ce qu'il y a un webconseiller qui peut m'aider avec tout ça svp?

 

N.B: il y a pas de Syndic parce que ce sont des maisons individuelles dans un quartier - pas un lotissement privé géré par un syndic. 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

bonjour @NicoleZ63 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoleZ63
contributeur occasionnel
1 631  

Re: eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

Bonjour!

 

Malheureusement, lorsque je déclare mon intérêt, j'ai la réponse suivante:

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.

 

Cependant, quand je mets un numéro de maison de mon voisin (celui dont la maison apparaît correctement sur la carte), j'ai un réponse plutôt positif (pour eux, inquiétant pour nous, alors):

Vous serez régulièrement tenu informé de l’avancée du raccordement de votre logement à la Fibre.

 

Nous sommes tous raccordé de la même manière dès le début du construction du lotissement. C’est pourquoi je ne comprends pas ce qui se passe. En plus, notre adresse est bien validé sur la carte de déploiement ARCEP.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re: eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

re @NicoleZ63 

 

il ne faut pas trop se fier aux cartes,fais une demande avec l'adresse éligible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoleZ63
contributeur occasionnel
1 619  

Re: eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

Merci pour votre réponse rapide! Et au niveau de notre numéro de téléphone, je dois pas m'inquiéter non plus alors?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re: eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

re @NicoleZ63 

 

à mon avis non,pour en savoir plus on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoleZ63
contributeur occasionnel
1 321  

Re: eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

Un webconseiller qui peut répondre a ma question après 4 mois svp ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re: eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

bonjour @NicoleZ63 

 

malheureusement en période de vacances ils ne sont pas très nombreux

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 274  

Re: eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

Bonjour @NicoleZ63,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: eligibilité fibre à mon addresse - informations incompréhensibles

bonjour @NicoleZ63 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758030 membres inscrits 🧡

945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne