Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

fibre installée par SFR

pépiole
contributeur occasionnel
1 908  

fibre installée par SFR

Bonjour

Voilà presqu'un an que l"AG de la co propriété a voté l'installation de la fibre. Cette installation doit être effectuée par SFR et non par ORANGE; Et là on est loin des délais annoncés, nous n'avons plus de nouvelles.

12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
1 888  

Re: fibre installée par SFR

@pépioleBonjour ! Ici , c ' est le forum Orange où interviennent des clients Orange . Adressez vous plutôt au forum SFR https://forum.sfr.fr/t5/Box-ADSL/ct-p/offre-sfr-box

Le pire des défauts , c est la perfection .
pépiole
contributeur occasionnel
1 885  

Re: fibre installée par SFR

Justement, vous n'êtes pas sans avoir que nous ne pouvons pas choisir l'installateur. La commune a choisi SFR, une fois l'installation faite , je serai connecté à mon domicile par Orange mon fournisseur. Or d'après le technicien d'Orange SFR traine les pieds car il veut garder ses client numéricable ou pour d'autres raisons que je ne connais pas. Donc je pose une question au forum pour savoir si d'autres clients Orange sont dans le même cas que moi, c'est à dire tributaires de SFR. Informez vous avant de faire des réflexions

LeBreton56
star
star
1 878  

Re: fibre installée par SFR

Des demandes aussi évasives que la vôtre entraînent forcément des réponses de cet acabit ; vous auriez dû vous expliquer ainsi de prime abord car nous n ' avons pas de boule de cristal pour deviner !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
pépiole
contributeur occasionnel
1 873  

Re: fibre installée par SFR

C'est tellement évident que je n'ai pas senti le besoin d'expliquer. Quand on est concerné par la fibre on est au courant. Si vous n'avez pas de boule de cristal abstenez vous. Je vois que vous ête adepte de maximes, alors appliquez vous celle là " dans le doute on s'abstient" , version moins soft "quand on ne sait pas on ferme sa gueule"

LeBreton56
star
star
1 870  

Re: fibre installée par SFR

Les préliminaires dépassés , revenons à votre sujet . Donc , votre AG a voté l ' installation de la fibre mais c ' est la mairie qui a passé un contrat avec SFR pour l ' installation de la fibre sur votre commune . Donc , si SFR ne remplit pas ses engagements , c ' est la mairie qui se doit de réagir ! Mais je pense que SFR va essayer de faire comme à beaucoup d ' endroits à savoir , installer la fibre à l ' extérieur mais faire entrer le signal dans les locaux par l ' intermédiaire de son réseau câblé ce qui exclut de fait d ' autres opérateurs . C ' est ce qu ' on appelle la FTTla ! Or la loi précise bien que seule peut être appelée fibre la FTTH . Donc en procédant ainsi , ils ne respectent pas la loi et le mandat donné par votre AG concerne uniquement le fibrage effectif de votre domicile . Mais ce que vous m ' écrivez ne m ' étonne pas car chez moi , alors même qu ' Orange débutait l ' installation de la fibre sur notre commune , SFR démarchait et pouvait soit disant nous mettre la fibre tout de suite ... cherchez   l ' erreur !!! 

FTTla : Fibre au pied du bâtiment mais signal entrant dans le domiciles par câble coaxial 

FTTH : fiber to the home  fibre entrant dans les domiciles avec prise optique dans les domiciles 

Le pire des défauts , c est la perfection .
pépiole
contributeur occasionnel
1 861  

Re: fibre installée par SFR

Merci de votre réponse. Si j'ai bien compris ce que m'a dit le technicien d'Orange, SFR installe jusqu'aux parties commune de mon domicile (ce devrait êtrela FTTla) et Orange installerait sa fibre jusque dans mon domicile (ce serait la FTTH) ai je bien compris ? 

LeBreton56
star
star
1 848  

Re: fibre installée par SFR

Encore faudrait-il que SFR installe effectivement la fibre à l ' intérieur même de votre bâtiment pour qu ' Orange puisse prolonger cette installation à l ' intérieur de votre domicile .  C ' est à surveiller car à de nombreux endroits , SFR n ' a rien fait du tout en prétendant que le câble , c' est la fibre !!!  Mais pour vous dire ce qui va se passer effectivement chez vous , je ne sais pas car ma boules de cristal électronique de chez Samsung est toujours HS ; en tous cas , je vous souhaite que tout se passe bien ! Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

Re: fibre installée par SFR

salut @pépiole

 

en complément de @LeBreton56, FTTLA et FTTH sont deux technologies différentes et incompatibles

 

si SFR a installé sa fausse fibre, FTTLA, orange ne s'y greffera pas

 

si SFR a installé du FTTH dans les parties communes, ils doivent également installer le reste jusqu'à ton logement (fibre plus PTO) et orange pourra, le cas échéant poser ses installations dans les parties communes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pépiole
contributeur occasionnel
1 831  

Re: fibre installée par SFR

Ce n'est pas ce que m'a dit le technicien d'Orange lorsqu'il est venu chez moi. Qui croire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne