- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Échec installation : délai de 5 semaines pour proc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉchec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
Bonjour.
Un technicien est venu installer la fibre chez moi (un pavillon). Le PTO est bien installé à l'intérieur. Le raccordement au point de raccordement dans la trappe dans la rue a été fait.
Mais le signal de la fibre n'est pas arrivé (le technicien n'a pas réussi à trouver le signal rouge dans l'armoire de raccordement dans la rue).
Le compte rendu d'interventions indique un pb de continuité PB-PM. Bref, il faut intervenir sur le réseau dans la rue.
Aujourd'hui on m'annonce dans le suivi commande 6 semaines de délai pour la prochaine intervention ! (Pour le 01/10 alors que le technicien est passé le 19/8).
C'est inacceptable de tels délais ! Je me trouve à devoir télétravailler avec une connexion 4G instable en attendant... c'est une catastrophe, ce n'est pas digne d'Orange.
Comment faire remonter mon cas pour
que l'intervention dans la rue règle ce problème dans un délai raisonnable ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
bonjour @Laurent78600
quel opérateur a déployé la fibre dans ton secteur ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
Bonjour.
Il s'agit d'Orange. Ca se passe dans le 78.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
Bonjour
Même problème de mon côté avec une installation initiale programmée le 10/08 et un report au 22/09.
A priori nous sommes très nombreux dans ce cas.
Mes contacts avec le service client aboutissent toujours au fameux : nous allons vous contacter pour prendre rendez-vous.
Orange m'a obligé à opter pour la fibre mais n'est pas dans la capacité de faire l'installation et ce n'est pas l'airbox de dépannage qui peut arranger les choses.
Ma question dorénavant est : Comment annuler cette demande pour passer à la concurrence ?
En espérant qu'un "responsable" orange puisse répondre à ma question, comme il y a déjà beaucoup de topics ouverts sur le sujet je ne souhaite pas en ajouter un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
Je crains que passer à la concurrence ne changera rien. Dans chaque commune le réseau fibre "horizontal" est déployé par un seul et unique opérateur (Orange dans mon / votre? cas).
Si le pb se situe sur cette partie de la connexion, seul l'opérateur en question pourra intervenir (sur ordre de l'opérateur final de chaque client : Free, Bouygues, SFR, Free ou Orange). Et d'ailleurs dans les mêmes conditions de délai, quel que soit l'opérateur demandeur (c'est une obligation légale, pour éviter qu'un opérateur soit privilégié ou au contraire défavorisé par rapport aux autres).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
Apres un chat de 40 minutes depuis le site et après 4 interlocuteurs successifs on m'a proposé une airbox de prêt pour gérer l'attente. J'irai la récupérer aujourd'hui.
Bref. La fibre, c'est pas parce qu'on vous la propose que l'installation marchera. Prévoyez toujours un plan B. Ne résiliiez rien ailleurs tant que ce ´n'est pas installé et fonctionnel. Ne vous séparez surtout pas de votre ligne cuivre classique sinon pas de plan B ADSL.
Grosse frustration en tout cas. Il manque de l'humain dans tout ça. Ou sont les techniciens et autres intervenants qui se déplacent et font le job ? Il y a trop peu de forces de travail. Donc délais horriblement longs. C'est plus ce que c'était... et c'est vrai partout pas que dans les télécommunications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
Bonjour @Cyrille_Choquet,
Je vous propose de vérifier ce qu'il se passe et vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En effet, en fonction du problème rencontré cela pourrait être la même chose chez un autre opérateur.
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
bonjour @Cyrille_Choquet
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec installation : délai de 5 semaines pour prochaine intervention ?!
bonjour @Laurent78600
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée