- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Éligible mais pas Racordable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉligible mais pas Racordable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un ami a souscrit à une offre Fibre Orange afin de raccorder son appartement (il est propriétaire) sis dans un immeuble considéré comme éligible.
Lors de la visite du TC (sous traitant ) pour l’installation ,il a été constaté que un des boîtiers de distribution ,installé par une entreprise tiers ,était situé dans la gaine montante à 20m de l’appartement à équiper.
Le TC est reparti aussitôt en laissant à mon ami la consigne demander au syndic de son immeuble un accord pour pouvoir réaliser les travaux de raccordement depuis la gaine ?
Évidement cette contrainte laisse entendre à mon ami des frais potentiels,mais aussi des démarches administratives longues ,conseil syndical,votes ect..et donc quelques semaines ou mois sans raccordement possible.
Est ce bien sûr ou il y’a t’il une autre procédure ,j’ai entendu parler de convention préétablie à partir du moment où l’immeuble est considéré comme éligible ente le syndic et les opérateurs pour permettre aux intervenants de s’y référer et pour les clients faire les travaux sans contacter forcément le syndic ?
Merci de votre éclairage sur ce sujet
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BB46
D'après mes recherches, il existe des conventions préétablies entre les syndics et les opérateurs qui peuvent faciliter le raccordement dans les immeubles éligibles... votre ami devrait se renseigner auprès de son syndic pour savoir si une convention préétablie existe pour leur immeuble. Il peut également contacter Orange directement pour obtenir des précisions sur les procédures applicables dans son cas et savoir s'il y a des options pour accélérer le raccordement.. c'est plus rapide et terre à terre pour commencer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Éligible mais pas Racordable
Bonjour @BB46
Si il y a déjà un boitier (PMO) c'est que l'immeuble est fibré.
Le souci est à voir avec le syndic quant aux travaux éventuels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Éligible mais pas Racordable
Merci de votre réponse
Mais justement le pb est de savoir si il doit passer par les etapes imposées par le syndic : reunions,conseil,votes,ect.. qui vont prendre du temps, alors qu'il a souscrit pensant avoir son installation et la fibre dans la foulée, puisque éligible et qu'il envisage de résilier si cela prend trop de temps pour avoir l'accord des travaux nécessaires a son raccordement.
N'existe -t-il pas un accord de type, convention Orange /Syndic pour les immeubles éligibles fibre, permettant de faire les travaux supp de raccordement jusqu'à l'appart en s'y référant,tout en prévenant le Syndic ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BB46
D'après mes recherches, il existe des conventions préétablies entre les syndics et les opérateurs qui peuvent faciliter le raccordement dans les immeubles éligibles... votre ami devrait se renseigner auprès de son syndic pour savoir si une convention préétablie existe pour leur immeuble. Il peut également contacter Orange directement pour obtenir des précisions sur les procédures applicables dans son cas et savoir s'il y a des options pour accélérer le raccordement.. c'est plus rapide et terre à terre pour commencer.