- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- 2 Prises Fibre possible ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 Prises Fibre possible ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 Prises Fibre possible ?
Bonjour à tous,
J'ai cherché, mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé exactement la réponse à ma question (désolé d'avance si j'ai mal cherché).
Rdv pris dans un mois pour une installation de la fibre à la maison.
J'habite en maison individuelle, l'arrivée de la fibre est en aérien jusqu'au poteau telecom, et va entrer dans ma maison comme l'actuel câble cuivre ADSL, jusqu'à la gaine technique où se trouve actuellement ma prise Test telecom.
Cette prise Test arrose ensuite 5 prise en T dans la maison).
Pas de câbles réseau, juste des câbles de téléphones dans leurs gaines séparées, mais je veux pouvoir faire évoluer cela un jour (on ne sait jamais).
Je souhaite installer pour l'instant ma box dans le salon, et pas dans le local de la gaine technique. Mais je souhaite pouvoir avoir le choix de changer un jour pour une installation différentes, et donc je souhaite également avoir une prise optique dans la gaine technique également (je n'ai pas besoin de me servir des deux en même temps).
Si j'utilise des termes que j'ai glané sur internet , un Dtio dans la gaine technique, et une nouvelle fibre, branchée dessus, qui cheminera vers un autre PTO dans mon salon (j'ai bon ?)
Mes questions :
1- est-ce une demande standard que les techniciens vont pouvoir satisfaire sans surcout, au premier Rdv, ou dois-je en faire part à quelqu'un avant ?
2- à l'avenir, si je veux brancher ma box dans la gaine technique, je débrancherais la fibre qui va vers mon salon, et y brancher ma box à la place ?
3- la fibre entre ma gaine technique et mon salon va passer par l'actuelle gaine de téléphone. Y'a-t-il un interêt à essayer de laisser le câble cuivre (au cas où, mais je sais pas à quoi ?)?
Merci à tous d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 Prises Fibre possible ?
salut @MickF
je ne suis pas certain que tu puisses avoir deux prises
en revanche, remplaces tous les câbles téléphone et les prises en T par de l'ethernet et des RJ45, comme ceci tu pourras distribuer sans souci le réseau à travers ta maison
pour peu que tu sois un peu bricoleur, @JuanLucas38 a fait un tuto pour t'expliquer tout ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, c'est bien pour pouvoir avoir le choix de faire ça un jour que je ne veux pas une unique prise dans le salon. Mais je ne souhaite pas mettre ma box dans la gaine technique pour l'instant 😉.
Dilemne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de trouver une autre façon d'expliquer ce que je souhaiterais que les techniciens orange fassent pour mon installation.
Installer le Dtio dans ma gaine technique et câbler un report de PTO dans mon salon. Donc faire passer une jarretière vers mon salon (la deuxième prise dont je parle) dans ma gaine existante.
Est ce plus clair ? Si oui, est-ce que je peux officiellement demander cela au technicien qui va venir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @MickF
le technicien te posera la pto ou tu le souhaite en fonction des cheminement disponible est accessible.
si tu veut la pto dans la tableau techncique il te faudra commander et passer une ralonge avec pto jusque dans ton salon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Fibre installée avec deux prises comme je le souhaitais.
La recette : préparer le chantier parfaitement, demander gentiment, et le technicien accepte de "perdre" quelques minutes pour passer la jarretière et la souder dans prise supplémentaire.
Si ça peut aider quelqu'un...