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5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

clauchau
contributeur confirmé
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5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Bonjour chers usagers, auriez-vous une idée pour faire avancer l'activation de la fibre à notre nouveau logement pourtant déjà fibré ? Voilà déjà 7 semaines que nous avons emménagé et demandé l'activation. Les nombreux échanges de politesses au 3900 n'aboutissent à rien et nous attendons aussi sans succès que le technicien nous rappelle. La situation est absurde comme pour beaucoup dans ce forum. Mon télétravail et mes absences au travail en présentiel s'en ressentent. Historique :

 

07/03/2022 - Nous obtenons les clefs de notre nouveau logement dans une grande ville et demandons le déménagement de notre abonnement fibre Orange, actif depuis 10 ans à 800 mètres de là. La procédure nous oblige à changer d'offre à 4 euros de plus par mois pour ne pas y perdre en qualité, mon ancien abonnement Livebox Jet Fibre n'étant soit-disant pas compatible avec notre nouveau logement ; et elle annonce que le passage d'un technicien est nécessaire dans le nouveau logement. Pourtant notre nouvel immeuble est déjà équipé de la fibre selon la plaque Orange dans le hall ; et notre nouvel appartement aussi car le boîtier fibre mural bien identifié est dans le salon avec ses 4 prises colorées. Peut-être faut-il modifier un branchement concurrent ? Nous prenons le 1er rendez-vous disponible, n'ayant pas d'autre choix que de patienter 10 jours. En attendant nous localisons le local technique en sous-sol, l'armoire sur le palier, transmettons via le tchat de dépannage du site Orange le digicode ouvrant le portail des voitures de la résidence, et la place de parking disponible. On nous assure que l'info est bien remontée. Ayant encore accès à notre ancien logement, nous y passons les soirées pour bénéficier de notre abonnement fibre.

 

17/03/2022 - 1er rdv, devant commencer entre 15h30 et 18h30. Je suis sur place de 15h05 à 20h, tandis que mon épouse reste dans notre ancien logement au cas où le technicien appelle la ligne fixe Orange encore active la veille (mais pas de chance, Orange l'a désactivée à distance ce jour du rdv, or nous n'avons pas de portable ni de proche disponible pour nous en prêter, et n'en voulons pas d'ailleurs). J'ai collé à la porte du hall d'immeuble une jolie étiquette "RDV ORANGE" flashy complétée de notre nom et une flèche vers le n° de l'interphone. Mais pas de trace du technicien, que je guette aussi du balcon. J'avais hésité à attendre plus loin au portail des voitures dans la rue mais ne l'ai pas fait vu le froid mordant et la grande amplitude horaire du rdv.

 

18/03/2022 - L'explication qu'on nous donnera au 3900 c'est que le technicien n'a pas trouvé notre nom (sans doute au digicode du portail des voitures de la résidence, qui propose aussi en effet une liste des résidents que le portail peut joindre par téléphone). Mais c'est normal puisque le portail n'est pas à jour et qu'il ne pourra pas l'être tant qu'Orange n'aura pas activé ou déménagé notre abonnement fibre et notre téléphone. En attendant c'est bien pour ça que nous lui avions transmis le digicode permettant de l'ouvrir. En plus en attendant 10 minutes quelqu'un finit toujours par ouvrir le portail. 2nd rendez-vous accordé pour samedi matin 09/04/2022, c'est loin mais au moins ce sera en dehors de mes horaires de travail.

 

22/03/2022 - Le 2nd rdv du 09/04 obtenu oralement n'apparaissant pas sur la page Orange du suivi de commande, qui dit qu'il faut prendre rendez-vous, nous appelons le 3900 qui n'en voit pas trace non plus et nous trouve un nouveau rendez-vous le mercredi 06/04/2022 17h30-19h30. C'est le 3ème.

 

24/03/2022 - En boutique Orange nous obtenons une airbox 4G prêtée à titre gracieux. Au 3900 nous leur signalons que le technicien pourra dorénavant nous joindre au téléphone de mon travail auquel nous sommes capables de répondre à distance par internet depuis chez nous grâce à l'airbox.

 

01/04/2022 - Orange nous laisse un message oral à notre numéro de travail en s'excusant de devoir annuler le rdv du 06/04. Nouveau rendez-vous le 20/04/2022 10h-13h pouvant durer jusqu'à 14h. C'est le 4ème.

 

05/04/2022 - Au 3900 nous leur demandons s'il n'y a pas plus tôt mais il n'y a pas. Ce 4ème rdv est-il bien noté et va-t-il être honoré ? On nous rassure avec conviction. Nous leur demandons de renvoyer l'information qu'il faut taper le digicode au portail des voitures, et notre numéro de travail auquel nous sommes joignables autant que possible.

 

20/04/2022 - 4ème rdv, devant commencer de 10h à 13h. Silence radio du technicien : aucun appel, aucune sonnerie à l'interphone du matin au soir. À 12h20 avant la fin, nous prenons les devants et appelons le 3900. Ils n'ont pas d'info du technicien, le rdv est censé être maintenu, et nous sommes encore dans les temps, nous rassure-t-on naïvement. À 14h15 le 3900 nous rappelle pour venir aux nouvelles comme il nous l'avait proposé. Personne ne sait rien. Nous leur donnons l'idée de communiquer le n° de notre airbox, qui est comme un portable pouvant recevoir des sms et que dorénavant nous consulterons régulièrement.

 

21/04/2022 - Au 3900 ils nous répondent que le technicien n'a trouvé personne chez nous ! Nous nous indignons mais savons rester polis. Ils nous proposent un 5ème rdv le 18/05/2022, encore un mois plus tard ! Nous nous indignons encore tout en restant polis. Alors avec notre accord ils font à la place une demande d'intervention plus urgente auprès du technicien, qui doit nous recontacter.

 

25/04/2022 - 49 jours depuis notre aménagement. Toujours aucune nouvelle d'un technicien, et nous passons du temps à vérifier les sms de notre airbox (il faut s'authentifier à chaque fois) et à rester près du téléphone par internet... le temps file s'il fallait reprendre un véritable rendez-vous sur la plateforme Orange.

 

En plus du moyen débit et de la très basse résolution de la tv obtenus par l'airbox gracieusement prêtée, nous craignons bientôt en dépasser les 2 mois et les 200 Go avec mon télétravail un peu gourmand en bande passante + la télévision du soir.

 

Ou est-ce qu'Orange sera prête à nous renouveler l'airbox autant de fois que nécessaire à leurs frais ?!


Solutions approuvées
Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
967  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Bonjour @clauchau ,


Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé et je suis navrée des désagréments rencontrés avec nos services.


Je transmets l'ensemble des éléments dans votre dossier afin que le technicien ait accès à ces informations.


Je vous invite à revenir vers nous le 12 mai afin de nous informer l’issue de ce RDV.


Est-ce clair pour vous?


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
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16 RÉPONSES 16
melet39
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1 180  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Bonjour @clauchau 

 

malheureusement il faut insister au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

au sujet de l'airbox tu peux recharger ou échanger gratuitement jusqu'à résolution du problème et sans limite de temps

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clauchau
contributeur confirmé
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1 163  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Merci @melet39 pour cette bonne nouvelle concernant l'airbox de secours.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

re @clauchau 

 

espérons une résolution rapide

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clauchau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Merci, l'embrouillage continue par Orange, vous allez le voir.

 

Hypothèse plausible : un savant calcul chez eux classe les clients selon leur obstination présumée. Les nouveaux clients sont servis en urgence puisqu'ils sont majoritairement susceptibles de se tourner vers la concurrence avant d'attendre trop longtemps. Les fidèles comme nous, et bien un sur deux accepte bon gré mal gré d'attendre sans partir, surtout s'ils ont toujours bien noté et recommandé Orange. Orange prend un risque, mais statistiquement ce raisonnement rapporte et c'est bien dommage pour nous.

 

Que s'est-il passé pour nous pendant une semaine ? On nous promettait un appel, alors nous avons attendu, pour changer. La page de suivi de commande affichait toujours le 4ème rdv comme s'il était dans le futur.

 

29/04/2022 - sms reçu sur l'airbox : "Orange : vous avez souhaité reporter le rendez-vous d'installation de votre ligne Fibre. Vous pouvez prendre un nouveau RDV sur https:... ou en contactant le Service Clients" - Ils ont un don institutionnel pour mentir ! Car nous voulons bien un rendez-vous chaque jour depuis le 07/03 sans jamais reporter. Par contre nous ne savons pas combien d'années nous allons réussir à nous obstiner. C'est parti pour durer, de reports en mensonges. Nous choisissons le 1er créneau disponible, le 13/05. C'est le 5ème rdv. Peut-être ce vendredi 13 nous portera-t-il chance. La page du suivi de commande déclare alors le rendez-vous en attente de validation.

 

30/04/2022 - plus aucun rendez-vous pris, en attente ou à prendre sur la page, qui annonce "Activation prévue le 14/06/2022". Cette date, ce sera 99 jours après ma demande ! Pour un immeuble et un appartement déjà raccordés à la fibre ? Au moins le bon terme "activation" est employé. Appelons-ça quand même le 6ème rdv. Je vais encore les appeler pour des explications et une date plus rapprochée.

 

Autre souci : la page annonce toujours que je dois restituer les anciennes box. Je les ai pourtant envoyées dans les temps, et j'en ai la preuve par le transporteur. On va voir s'ils osent me dire que les boîtes étaient vides ! Je ne vais pas hésiter longtemps à médiatiser l'affaire sur RMC.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Bonjour @clauchau 

 

merci de ton retour malheureusement négatif,désolé à part espérer une prise en charge je ne vois rien d'autre

 

Bon dimanche malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
1 019  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Bonjour @clauchau,

Je prends connaissances de vos difficultés.

Afin de vous apporter mon aide pour votre commande Fibre en cours , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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clauchau
contributeur confirmé
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1 001  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Bonjour @Laura_M, nous vous remercions d'avoir proposé de nous aider au raccordement Fibre par un message sur ce forum dédié d'Orange. Nous venons de vous envoyer nos coordonnées par message privé.

 

Depuis notre dernier message, la situation est d'abord descendue encore plus bas, car notre commande de déménagement et nos accès à Orange ont été entièrement supprimés le 02/05, sauf notre compte email ! En particulier le n° de téléphone que nous avions depuis 10 ans, qu'on ne pouvait certes plus décrocher depuis le 17/03 mais qu'on avait bon espoir de retrouver rapidement et qui acceptait encore les messages, transmis ensuite par email - vous imaginez nos connaissances et différents organismes le connaissant... L'explication serait que l'équipe d'Orange a essayé de nous joindre vocalement sans succès pour confirmation de notre 5ème rendez-vous, au n° de portable que nous avions cru bon de renseigner avec le n° de l'airbox, ce que nous permettait au moins de recevoir les sms du technicien, au cas où ce soit son unique mode de communication. Bien sûr ce n° n'accepte pas d'appel vocal, comme une voix enregistrée l'annonce d'ailleurs en proposant d'envoyer un texto à la place, et l'équipe d'Orange a oublié nos précisions répétées du n° de téléphone pour nous joindre oralement. C'est une ligne fixe par IP prêté par mon employeur et auquel je peux répondre au travail comme chez nous grâce à une application (Rainbows) et la connexion internet de l'airbox prêtée par Orange.

 

Aujourd'hui nous sommes rapidement ressortis du cauchemar de ne plus être du tout client Orange mais pas sortis d'affaire pour autant. Disons que nous sommes revenus 10 ans en arrière avec une commande d'abonnement de nouveau client s'engageant 12 mois et un 7-ème rendez-vous de technicien planifié pour le 12/05/2022 8h30-11h30 grâce à de bonnes volontés du 3900, à l'image de la vôtre, mais nous n'avons pas la garantie que le rdv sera différent des autres et que quelqu'un viendra sonner à notre porte. Si vous pouvez faire une différence productive. Lui rappeler le digicode du portail voitures, qui fonctionne même si l'affichage propose aussi de parcourir une liste obsolète de résidents ; notre n° de « fixe-itinérant » prêté par mon employeur ; notre n° d'interphone à l'entrée de l'immeuble (que nous mettrons en évidence avec une étiquette orange explicite comme pour tous nos précédants rendez-vous). Et il peut aussi klaxonner avec insistance depuis la rue. Nous l'entendrons.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Bonjour @clauchau 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
968  

Re: 5ème rdv d'activation ? Déjà fibrés et toujours sans nouvelle de techniciens !

Bonjour @clauchau ,


Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé et je suis navrée des désagréments rencontrés avec nos services.


Je transmets l'ensemble des éléments dans votre dossier afin que le technicien ait accès à ces informations.


Je vous invite à revenir vers nous le 12 mai afin de nous informer l’issue de ce RDV.


Est-ce clair pour vous?


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
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