Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

7 mois après la signature du contrat : Toujours pas de fibres

ALoyer
contributeur
837  

7 mois après la signature du contrat : Toujours pas de fibres

Bonjour,

 

J'ai signé un contrat Open Fibre début Août, normalement accessible le 28/07/2020. 3 Interventions de techniciens plus tard, des dizaines d'appels au service client et des quantités de "problèmes techniques" sur le réseau publique, je ne suis toujours pas raccordé au réseau Orange.

 

La dernière intervention sur le réseau publique date, présumément, du 15/01/2021. Depuis cette date, je n'arrive pas à avoir de réponse du service client sur cette intervention : qu'at-il été fait ? Qu'en est-il de ma ligne ? Quand serais-je raccordé ?

 

La seule réponse du service client que j'ai est : "Ce n'est pas Orange qui gère le déploiement sur le réseau publique. Nous n'avons aucun moyen de les contacter autre que par mail. Orange n'est pas responsable des défauts techniques sur la ligne publique.". J'ai déjà demandé plusieurs relances mail auprès de ce service (3 ou 4).

A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles.

 

Pourtant, j'ai signé un contrat avec Orange. Ces derniers sont contractuellement obligés de me fournir le service pour lequel j'ai signé. Quelle est la prochaine étape ? Comment escalader ce problème aux responsables ? Comment les forcer à m'informer de la situation ? Dois-je mettre en demeure Orange de me fournir le contrat pour lequel j'ai souscrit ?

 

Merci,

Arnaud.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: 7 mois après la signature du contrat : Toujours pas de fibres

bonjour @ALoyer 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ALoyer
contributeur
808  

Re: 7 mois après la signature du contrat : Toujours pas de fibres

Bonjour @melet39,

 

Merci de ta réponse.

 

Après relecture, je n'ai effectivement pas été très clair.

J'appel entre 1 et 2x par semaine le service client qui me donne toujours la même réponse "Attendez l'appel du service technique".

 

En exagérent grossièrement, si ce service technique mets 6 mois à me contacter ? Sans exagérer, ca fait bientôt 1 mois que j'attends leur appel

jojo3007
star
star
788  

Re: 7 mois après la signature du contrat : Toujours pas de fibres

bonsoir @ALoyer 

 

si ta voiture neuve a un default de fabrication c'est pas ton assureur auto qui va la reparer ,mais le constructeur ou garage.

 

ben la c'est pareille tous se que peut faire ton assurance c'est de prêter une voiture de location un certain temps si tu est bien assurer, et ben la pareille orange peut te prêter une airbox 4G 

 

Donc demande a l'operateur d'infrastructure pourquoi il a ouvert a la commercialisation un reseaux qui a priory ne semble pas aboutie et operationnelle.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ALoyer
contributeur
768  

Re: 7 mois après la signature du contrat : Toujours pas de fibres

Bonsoir @jojo3007,

 

Merci de ta réponse.

 

Le site https://cartefibre.arcep.fr/ m'indique que mon opérateur d'infrastructure est : Orange.

 

État PM : déployé

Opérateur d’infrastructure : Orange

 

Ca devrait être auprès de mon FAI (la société à laquelle j'ai souscrit ce contrat) que les démarches de mises en service devraient être faites. Actuellement, Orange Fibre n'effectue aucune démarche dans ce sens.

 

Pour reprendre ton analogie, si j'achète une voiture neuve, ce n'est pas à moi d'appeler le transporteur pour m'assurer que ma voiture est en livraison au concessionaire. Un contrat a été signé, de l'argent dépensé afin que la concession automobile me livre le véhicule dans le délai prévu. C'est à la concession de s'assurer que le contrat est respecté (et c'est d'ailleurs la concession qui est légalement responsable des délais. Retard : je me retourne contre la concession : la concession se retourne contre le transporteur).

 

Au final, tout ce que je demande, c'est l'assurance que le dossier est en traitement. Et les raisons pour laquelle le dossier est en attente depuis 1 mois, sans informations.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: 7 mois après la signature du contrat : Toujours pas de fibres

bonjour @ALoyer 

 

il ne faut pas attendre d’être rappelé mais harceler le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
706  

Re: 7 mois après la signature du contrat : Toujours pas de fibres

Bonjour @ALoyer,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17527274

Bonne journée à vous.
Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
661  

Re : Réponse à : 7 mois après la signature du contrat : Toujours pas de fibres

Bonjour @ALoyer 


Je vous remercie pour votre réponse et vous invite à prendre connaissance de la réponse en message privé.


Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756555 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne