Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ADSL -> FIBRE : Débit descendant a peine supérieur ...

Ginnovy
contributeur
1 282  

ADSL -> FIBRE : Débit descendant a peine supérieur ...

Bonjour,

Je viens de passer à la fibre. Grosse déception, le débit descendant est inferieur à 10Mo, alors que le montant est passé à plus de 30Mo.

testdebit.jpg

Il ddoit y avoir un problème de configuration quelques part, non ?

Merci de votre aide,

Ginnovy

Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
1 245  

Re: ADSL -> FIBRE : Débit descendant a peine supérieur ...

Bonjour,

Par quel moyen de connexion avez-vous réaliser ce speedtest? (Wifi, ethernet,...) 

Pour obtenir les informations les plus fiables possibles, je vous conseille de redémarrer votre Box ainsi que votre ONT si vous en êtes équipé puis d'utiliser un ordinateur connecté avec un câble Ethernet de catégorie 5e au minimum (Cette catégorie est visible sur le cordon). 

Verifiez au préalable que votre carte réseau est compatible avec le gigabit ethernet (très souvent avec un ordinateur récent) 

Sur Windows 10, c'est ici et sur Windows 7 c'est

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
1 246  

Bonjour,

Par quel moyen de connexion avez-vous réaliser ce speedtest? (Wifi, ethernet,...) 

Pour obtenir les informations les plus fiables possibles, je vous conseille de redémarrer votre Box ainsi que votre ONT si vous en êtes équipé puis d'utiliser un ordinateur connecté avec un câble Ethernet de catégorie 5e au minimum (Cette catégorie est visible sur le cordon). 

Verifiez au préalable que votre carte réseau est compatible avec le gigabit ethernet (très souvent avec un ordinateur récent) 

Sur Windows 10, c'est ici et sur Windows 7 c'est

Cordialement,
Dr-lu74
Ginnovy
contributeur
1 216  

Merci @dr-lu74 pour le tuyau. Tu as raison, ma connexion Wifi doit être pourrie...

Il y a aussi eu une mise à jour de la box ce matin. Depuis, cablé sur la box, c'est beaucoup mieux :

testdebit.jpg

Merci pour le rappel de base en réseau !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne