Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Activation fibre

Tornado93
contributeur
1 741  

Re: Activation fibre

Bienvenue au club ! Je vis un enfer depuis un mois. J'ai beau expliqué mon problème via chat, tel, boutique... Nada. La fibre est installée depuis début juillet. Pas de SMS, pas de courrier. Un technicien qui se déplace mais pour un incident adsl !? Un autre doit venir cet après midi. Je stresse d'avance. C'est la 1ère fois que je vis un truc pareil. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 724  

bonjour @mepp 

merci de ton retour,tiens nous au courant après ce rendez vous

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
1 722  

bonjour @Tornado93 

tiens nous au courant de la suite

bon après midi

mepp
contributeur occasionnel
1 695  

Bon, Sogetrel m'a appelé aujourd'hui pour confirmer le rendez vous.

Chose bizarre, la dame me demande si il y aura accès au local technique. Pas de problème de mon coté mais je lui précise quand même que le premier technicien m'avait dit qu'il n'avait pas besoin d'y avoir accès. Elle me soutient que cela est nécessaire.

Bon, ben soit le premier technicien est venu en touriste, soit la personne au bout du fil n'est pas très au fait de la situation.

M'enfin dans tous les cas, pas très rassurant... J'espère ne pas poser mon après midi dans le vide...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 677  

bonsoir @mepp 

merci de ton retour

bonne chance et bonne soirée

mepp
contributeur occasionnel
4 185  

Enfin !

Appel du technicien à 12h15 pour savoir s'il pouvait venir en avance. Ça tombe bien je venais de rentrer du boulot. Il arrive donc a 12h20 au lieu de 13 heures.

Arrivé chez moi, ça commence mal, je lui dit qu'un premier technicien est passé, et il me réponds que du coup il ne sait pas pourquoi il est là.

Je lui dit qu'orange a détecté un problème sur ma ligne, que le signal était trop fort, mais que France Telecom est intervenu et que finalement maintenant tout est réglé, mais je ne peux pas lui dire quoi faire malheureusement.

Le technicien commence donc par vérifier mon signal, et là, grosse déception, le signal est toujours trop fort, ce qui me laisse penser que l'intervention de France Telecom n'a en fait rien réglé.

Le technicien prends le temps de regarder s'il ne peut pas changer certains branchements car ma fibre est "morte", et obtient l'autorisation de son supérieur. Il passe une bonne heure a bidouiller ce que le premier technicien aurait du faire d'après lui. 

Et là miracle, le signal est bon. Le technicien s'en va, je branche l'adaptateur, lance le navigateur, mais je n'ai pas mes identifiants.

Après un rapide coup de file au 3900, je les obtient et peut finalement admirer les résultats de mon speedtest !

Donc voilà, tout aurait pu être réglé dès le début si le premier technicien n'avait pas eu la flemme de chercher d'où venait le problème.

Alors oui, soulagé d'avoir la fibre, mais je n'oublie pas que ça a pris plusieurs semaines de retard.

En tout cas, un grand merci au deuxième technicien venu ce jour car il a clairement tout réglé à lui tout seul.

Voilà qui conclut ma mésaventure !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 632  

bonjour @mepp 

merci de ton retour enfin positif

bon après midi

jean145
contributeur
1 197  

Bonjour

cela fait 5 mois que j'attends ,seule solution:résilier et aller chez la concurence

melet39
Orange Star
Orange Star
1 171  

bonjour @jean145 

merci de ton suivi malheureusement négatif on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796985 membres inscrits 🧡

4580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne