Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Adresse non référencée - maison neuve

Cymag73
contributeur
171  

Adresse non référencée - maison neuve

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire car je suis à court d’autres solutions… peut-être l’un de vous a rencontré une situation similaire. 
J’ai acheté une maison neuve en juillet 2022, le promoteur a raccordé ma maison à une chambre telecom afin que je sois équipé de la fibre, délais annoncé par orange pour le raccordement 6 mois. Au final la fibre devant traverser une route orange n’a  installé un poteau permettant cette traversée qu’en 2024. Je me rapproche donc d’orange afin d’avoir la fibre, on me dit de patienter. 
J’apprends en août 2025 que mes voisins (même programme immobilier et même chambre telecom que la mienne, notre promoteur a réalisé l’ensemble des démarches pour les 3 adresses de la promotion) est éligible et a pu s’équiper. 
Ici démarre la plus désastreuse de mes expériences clients.. Je suis « techniquement » éligible car tous les réseaux sont construits et que la fibre passe dans ma chambre telecom en bordure de terrain mais ma maison n’existe pas sur la carte de référencent… Après 5 appels auprès du service client et 1 mois d’échanges (des conseillers s’engagent à me rappeler mais la promesse n’est jamais honorée) on m’apprend que je dois réaliser une demande de qualité d’adresse. 
Je fais donc le nécessaire le 01/10 auprès du service client Orange, on m’annonce 1 mois de délais. Au bout d’un mois on m’annonce que c’est en cours et qu’il faut patienter encore 1 autre mois de délais.. au bout de 2 mois on m’annonce que ma demande a en fait été traitée le 3 octobre soit 3 jours après sa saisie. L’interlocuteur (le 9ème depuis le début de ma demande) m’indique que la qualité d’adresse a été saisie sur la mauvaise parcelle cadastrale, il faut donc la ressaisir. 
Je n’ai aucune confiance quant à l’aboutissement de cette nouvelle demande malgré la bonne foi du conseiller qui me fera perdre encore 2 mois dans mes démarches. 
Mon souhait est simplement que ma maison soit référencée sur la carte de couverture fibre afin que je puisse souscrire à un abonnement. Je pensais m’orienter vers une livebox Orange fibre mais la qualité du traitement de mes demandes me pousse à m’orienter vers un autre fournisseur si j’ai un jour la chance d’avoir la fibre. N’étant même pas éligible à l’ADSL cela devient compliquer de jongler avec une box 4G pour tout le foyer dans un lotissement où je suis la seule maison non éligible…  
Toute aide sera la bienvenue ! 
Bonne journée à toute la communauté. 
Cyril

7 RÉPONSES 7
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
121  

Re : Adresse non référencée - maison neuve

Bonjour @Cymag73,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
114  

Re : Suite message forum

Bonjour @Cymag73,


Puis-je vous envoyer un SMS sur le numéro que vous m'avez communiqué en message privé pour localiser précisément votre logement ? Vous pourriez ainsi m'indiquer l'emplacement exact.

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.❄️

 

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cymag73
contributeur
109  

Re: Re : Suite message forum

Oui bien sûr 

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
108  

Re: Re : Suite message forum

@Cymag73


Je vous remercie, c'est envoyé. 😊


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cymag73
contributeur
77  

Re: Re : Suite message forum

Position envoyée

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
66  

Re: Re : Suite message forum

@Cymag73


Je vous remercie.😊 Je vous propose de lancer une nouvelle demande de référencement et de suivre ensuite l'évolution de votre dossier 😊 Cela vous conviendrait-il ?

Je reste à votre écoute.

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
20  

Re: Re : Suite message forum

@Cymag73 Bonjour,

Notre équipe est là si besoin.

N'hésitez pas à répondre à la suggestion de ma collègue.

Belle journée.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

5490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne