- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : Suite message forum
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse non référencée - maison neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse non référencée - maison neuve
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis à court d’autres solutions… peut-être l’un de vous a rencontré une situation similaire.
J’ai acheté une maison neuve en juillet 2022, le promoteur a raccordé ma maison à une chambre telecom afin que je sois équipé de la fibre, délais annoncé par orange pour le raccordement 6 mois. Au final la fibre devant traverser une route orange n’a installé un poteau permettant cette traversée qu’en 2024. Je me rapproche donc d’orange afin d’avoir la fibre, on me dit de patienter.
J’apprends en août 2025 que mes voisins (même programme immobilier et même chambre telecom que la mienne, notre promoteur a réalisé l’ensemble des démarches pour les 3 adresses de la promotion) est éligible et a pu s’équiper.
Ici démarre la plus désastreuse de mes expériences clients.. Je suis « techniquement » éligible car tous les réseaux sont construits et que la fibre passe dans ma chambre telecom en bordure de terrain mais ma maison n’existe pas sur la carte de référencent… Après 5 appels auprès du service client et 1 mois d’échanges (des conseillers s’engagent à me rappeler mais la promesse n’est jamais honorée) on m’apprend que je dois réaliser une demande de qualité d’adresse.
Je fais donc le nécessaire le 01/10 auprès du service client Orange, on m’annonce 1 mois de délais. Au bout d’un mois on m’annonce que c’est en cours et qu’il faut patienter encore 1 autre mois de délais.. au bout de 2 mois on m’annonce que ma demande a en fait été traitée le 3 octobre soit 3 jours après sa saisie. L’interlocuteur (le 9ème depuis le début de ma demande) m’indique que la qualité d’adresse a été saisie sur la mauvaise parcelle cadastrale, il faut donc la ressaisir.
Je n’ai aucune confiance quant à l’aboutissement de cette nouvelle demande malgré la bonne foi du conseiller qui me fera perdre encore 2 mois dans mes démarches.
Mon souhait est simplement que ma maison soit référencée sur la carte de couverture fibre afin que je puisse souscrire à un abonnement. Je pensais m’orienter vers une livebox Orange fibre mais la qualité du traitement de mes demandes me pousse à m’orienter vers un autre fournisseur si j’ai un jour la chance d’avoir la fibre. N’étant même pas éligible à l’ADSL cela devient compliquer de jongler avec une box 4G pour tout le foyer dans un lotissement où je suis la seule maison non éligible…
Toute aide sera la bienvenue !
Bonne journée à toute la communauté.
Cyril
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse non référencée - maison neuve
Bonjour @Cymag73,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite message forum
Bonjour @Cymag73,
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.❄️
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
Oui bien sûr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
Je vous remercie, c'est envoyé. 😊
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
Position envoyée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
Je vous remercie.😊 Je vous propose de lancer une nouvelle demande de référencement et de suivre ensuite l'évolution de votre dossier 😊 Cela vous conviendrait-il ?
Je reste à votre écoute.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
@Cymag73 Bonjour,
Notre équipe est là si besoin.
N'hésitez pas à répondre à la suggestion de ma collègue.
Belle journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !