Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Adresse non référencée - maison neuve

Cymag73
contributeur
172  

Adresse non référencée - maison neuve

Bonjour, 

Je me permets de vous Ă©crire car je suis Ă  court d’autres solutions
 peut-ĂȘtre l’un de vous a rencontrĂ© une situation similaire. 
J’ai achetĂ© une maison neuve en juillet 2022, le promoteur a raccordĂ© ma maison Ă  une chambre telecom afin que je sois Ă©quipĂ© de la fibre, dĂ©lais annoncĂ© par orange pour le raccordement 6 mois. Au final la fibre devant traverser une route orange n’a  installĂ© un poteau permettant cette traversĂ©e qu’en 2024. Je me rapproche donc d’orange afin d’avoir la fibre, on me dit de patienter. 
J’apprends en aoĂ»t 2025 que mes voisins (mĂȘme programme immobilier et mĂȘme chambre telecom que la mienne, notre promoteur a rĂ©alisĂ© l’ensemble des dĂ©marches pour les 3 adresses de la promotion) est Ă©ligible et a pu s’équiper. 
Ici dĂ©marre la plus dĂ©sastreuse de mes expĂ©riences clients.. Je suis « techniquement » Ă©ligible car tous les rĂ©seaux sont construits et que la fibre passe dans ma chambre telecom en bordure de terrain mais ma maison n’existe pas sur la carte de rĂ©fĂ©rencent
 AprĂšs 5 appels auprĂšs du service client et 1 mois d’échanges (des conseillers s’engagent Ă  me rappeler mais la promesse n’est jamais honorĂ©e) on m’apprend que je dois rĂ©aliser une demande de qualitĂ© d’adresse. 
Je fais donc le nĂ©cessaire le 01/10 auprĂšs du service client Orange, on m’annonce 1 mois de dĂ©lais. Au bout d’un mois on m’annonce que c’est en cours et qu’il faut patienter encore 1 autre mois de dĂ©lais.. au bout de 2 mois on m’annonce que ma demande a en fait Ă©tĂ© traitĂ©e le 3 octobre soit 3 jours aprĂšs sa saisie. L’interlocuteur (le 9Ăšme depuis le dĂ©but de ma demande) m’indique que la qualitĂ© d’adresse a Ă©tĂ© saisie sur la mauvaise parcelle cadastrale, il faut donc la ressaisir. 
Je n’ai aucune confiance quant Ă  l’aboutissement de cette nouvelle demande malgrĂ© la bonne foi du conseiller qui me fera perdre encore 2 mois dans mes dĂ©marches. 
Mon souhait est simplement que ma maison soit rĂ©fĂ©rencĂ©e sur la carte de couverture fibre afin que je puisse souscrire Ă  un abonnement. Je pensais m’orienter vers une livebox Orange fibre mais la qualitĂ© du traitement de mes demandes me pousse Ă  m’orienter vers un autre fournisseur si j’ai un jour la chance d’avoir la fibre. N’étant mĂȘme pas Ă©ligible Ă  l’ADSL cela devient compliquer de jongler avec une box 4G pour tout le foyer dans un lotissement oĂč je suis la seule maison non Ă©ligible
  
Toute aide sera la bienvenue ! 
Bonne journĂ©e Ă  toute la communautĂ©. 
Cyril

7 RÉPONSES 7
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
122  

Re : Adresse non référencée - maison neuve

Bonjour @Cymag73,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complÚte, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
115  

Re : Suite message forum

Bonjour @Cymag73,


Puis-je vous envoyer un SMS sur le numéro que vous m'avez communiqué en message privé pour localiser précisément votre logement ? Vous pourriez ainsi m'indiquer l'emplacement exact.

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journĂ©e.❄

 

Manon

ConseillÚre Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cymag73
contributeur
110  

Re: Re : Suite message forum

Oui bien sĂ»r 

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
109  

Re: Re : Suite message forum

@Cymag73


Je vous remercie, c'est envoyĂ©. đŸ˜Š


Manon

ConseillÚre Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cymag73
contributeur
78  

Re: Re : Suite message forum

Position envoyée

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
67  

Re: Re : Suite message forum

@Cymag73


Je vous remercie.😊 Je vous propose de lancer une nouvelle demande de rĂ©fĂ©rencement et de suivre ensuite l'Ă©volution de votre dossier 😊 Cela vous conviendrait-il ?

Je reste à votre écoute.

Manon

ConseillÚre Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
21  

Re: Re : Suite message forum

@Cymag73 Bonjour,

Notre équipe est là si besoin.

N'hésitez pas à répondre à la suggestion de ma collÚgue.

Belle journée.

Maryline

ConseillÚre Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  795240 membres inscrits 🧡

5461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne