- Communauté Orange
- â
- La Fibre Orange
- â
- Mon raccordement Fibre
- â
- Re: Re : Suite message forum
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse non référencée - maison neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tĂȘte de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse non référencée - maison neuve
Bonjour,
Je me permets de vous Ă©crire car je suis Ă court dâautres solutions⊠peut-ĂȘtre lâun de vous a rencontrĂ© une situation similaire.
Jâai achetĂ© une maison neuve en juillet 2022, le promoteur a raccordĂ© ma maison Ă une chambre telecom afin que je sois Ă©quipĂ© de la fibre, dĂ©lais annoncĂ© par orange pour le raccordement 6 mois. Au final la fibre devant traverser une route orange nâa installĂ© un poteau permettant cette traversĂ©e quâen 2024. Je me rapproche donc dâorange afin dâavoir la fibre, on me dit de patienter.
Jâapprends en aoĂ»t 2025 que mes voisins (mĂȘme programme immobilier et mĂȘme chambre telecom que la mienne, notre promoteur a rĂ©alisĂ© lâensemble des dĂ©marches pour les 3 adresses de la promotion) est Ă©ligible et a pu sâĂ©quiper.
Ici dĂ©marre la plus dĂ©sastreuse de mes expĂ©riences clients.. Je suis « techniquement » Ă©ligible car tous les rĂ©seaux sont construits et que la fibre passe dans ma chambre telecom en bordure de terrain mais ma maison nâexiste pas sur la carte de rĂ©fĂ©rencent⊠AprĂšs 5 appels auprĂšs du service client et 1 mois dâĂ©changes (des conseillers sâengagent Ă me rappeler mais la promesse nâest jamais honorĂ©e) on mâapprend que je dois rĂ©aliser une demande de qualitĂ© dâadresse.
Je fais donc le nĂ©cessaire le 01/10 auprĂšs du service client Orange, on mâannonce 1 mois de dĂ©lais. Au bout dâun mois on mâannonce que câest en cours et quâil faut patienter encore 1 autre mois de dĂ©lais.. au bout de 2 mois on mâannonce que ma demande a en fait Ă©tĂ© traitĂ©e le 3 octobre soit 3 jours aprĂšs sa saisie. Lâinterlocuteur (le 9Ăšme depuis le dĂ©but de ma demande) mâindique que la qualitĂ© dâadresse a Ă©tĂ© saisie sur la mauvaise parcelle cadastrale, il faut donc la ressaisir.
Je nâai aucune confiance quant Ă lâaboutissement de cette nouvelle demande malgrĂ© la bonne foi du conseiller qui me fera perdre encore 2 mois dans mes dĂ©marches.
Mon souhait est simplement que ma maison soit rĂ©fĂ©rencĂ©e sur la carte de couverture fibre afin que je puisse souscrire Ă un abonnement. Je pensais mâorienter vers une livebox Orange fibre mais la qualitĂ© du traitement de mes demandes me pousse Ă mâorienter vers un autre fournisseur si jâai un jour la chance dâavoir la fibre. NâĂ©tant mĂȘme pas Ă©ligible Ă lâADSL cela devient compliquer de jongler avec une box 4G pour tout le foyer dans un lotissement oĂč je suis la seule maison non Ă©ligibleâŠ
Toute aide sera la bienvenue !
Bonne journée à toute la communauté.
Cyril
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse non référencée - maison neuve
Bonjour @Cymag73,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complÚte, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite message forum
Bonjour @Cymag73,
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journĂ©e.âïž
Manon
ConseillÚre Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
Oui bien sûr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
Je vous remercie, c'est envoyĂ©. đ
Manon
ConseillÚre Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
Position envoyée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
Je vous remercie.đ Je vous propose de lancer une nouvelle demande de rĂ©fĂ©rencement et de suivre ensuite l'Ă©volution de votre dossier đ Cela vous conviendrait-il ?
Je reste à votre écoute.
Manon
ConseillÚre Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite message forum
@Cymag73 Bonjour,
Notre équipe est là si besoin.
N'hésitez pas à répondre à la suggestion de ma collÚgue.
Belle journée.
Maryline
ConseillÚre Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !