Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Annulation RDV Technicien Fibre

Persownage
contributeur
543  

Annulation RDV Technicien Fibre

Bonjour. 

Je suis en processus de déménagement actuellement et avant de pouvour récupérer les clés de mon nouvel appartement, j'ai pris un RDV avec un technicien pour installer la fibre, pensant que l'appartement n'était pas équipé.

Cependant, maintenant que j'ai pu vérifier plus en détail, je me suis aperçu que le boîtier fibre était installé sur le mur et que je pouvais brancher mes nouveaux équipements dessus.

 

Évidement, internet ne fonctionne pas encore mais je suppose qu'un technicien n'est désormais plus nécessaire pour finaliser le processus, j'aimerai donc annuler le RDV, mais le 3900 est surchargé et je ne trouve aucun moyen sur le site Orange pour y arriver, pourriez-vous m'aider ? 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Annulation RDV Technicien Fibre

bonjour @Persownage 

 

si tu es en résidence,à ta place je laisserai venir le technicien sinon si tu tiens à l'annuler il faut insister au 3900 de préférence à partir de lundi 8h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Persownage
contributeur
516  

Re: Annulation RDV Technicien Fibre

Eh bien je suis en immeuble, je ne sais pas ce que vous entendez précisément par "résidence", mais c'est une tour, une petite centaine d'habitant.

Pourquoi devrais-je faire venir un technicien ? il y a encore une étape "physique" après l'installation du boitier au mur ? quelque chose qui se passe en dehors de l'immeuble peut-être ? Tout ceci est très nouveau pour moi, j'ai toujours été en ADSL alors je ne suis pas certain du fonctionnement de tout ceci, mais si je pouvais éviter à un technicien un déplacement inutile vous comprenez...

Sachez que quand je branche ma Livebox 5 sur la prise murale, seul la partie "internet" clignote en blanc, indiquant donc un soucis de connexion, mais je me disais que c'était tout simplement parce que le transfert de ma ligne n'avait pas encore été fait, et que les équipes Orange pouvaient régler ça à distance.

Merci de votre réponse, en attendant d'en avoir d'autres je suivrai votre conseil en tout cas. Pas d'annulation avant d'être sûr qu'il n'est pas nécessaire de faire venir un technicien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Annulation RDV Technicien Fibre

re @Persownage 

 

il suffit qu'il y ait un problème de continuité dans le local technique et que ce soit un technicien qui fasse le branchement surtout que son déplacement est gratuit et tu seras plus tranquille

à toi de voir

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tail
contributeur
434  

Re: Annulation RDV Technicien Fibre

Bonsoir,

 

Pourquoi vous souciez-vous de le faire déplacer  ? C'est son boulot et il sera payé pour le faire.

 

Dites vous bien que même qui votre logement est pré équipé, vous dites vous même que vous êtes novice Fibre.

 

Ce sera l'occasion pour le technicien Fibre de tester la qualité de votre installation. Ce n'est pas parce qu'il y a une prise et un câble déjà tiré que ça roule. Un test de l'installation est préférable que de devoir ensuite rappeler Orange pour dire que ça ne fonctionne pas (ne vous inquiétez pas, ils sauront bien vous rappeler votre refus d'intervention initia...).

 

Ne jouez pas avec le feu, laissez donc la procédure se dérouler.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne