Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Après 2 ans de fibre coupure avec impossibilité de raccordement.

TaoBacchus
contributeur occasionnel
1 472  

Après 2 ans de fibre coupure avec impossibilité de raccordement.

Bonjour,


Je suis raccordé à la fibre orange depuis 2 ans, c’était le 6 aout 2020.


Mardi 5 juillet 2022, ma femme voit des techniciens sans étiquette dans le point de connection des fibres.

Elle constate la perte de notre connection.

 

J’appelle dans l’heure orange au 3900 pour signaler le problème et venir me reconnecter au plus.

J’ai l’emplacement PB et les couleurs de fibre en photo datant de 2020 (le technicien de l’époque m’avait dit :

vous avez la dernière place de fibre vous devriez prendre en photo au cas où on vous déconnecte).

J’explique au 3900 que j’ai l’emplacement en photo et le PB.

Orange me répond : très bien je note dans l’intervention qui aura lui demain, le fait de vous raccorder.

 

J’en étais très content et rassuré de cette réactivité.

 

Le lendemain…

Le technicien vient branche son laser à la fibre entrant dans ma box du garage.

Ouvre le point de connection PB que je lui indique.

Et là…

Il constate que je suis bien coupé, mais aussi que c’est plein…

Le signalé aux techniciens supports par téléphone orange et … me disent calmement :

La borne est pleine il faut attendre qu’une société retire des fibres (pas fait depuis 2 ans pour rappel) et en attendant nous bloquons toutes interventions.

Là, j’ai vu rouge !!! On me vole devant mon nez ma fibre, ma maison en démotique. J’indique ma place on m’explique impossible nous avons bloqué les connections à l’armoire en attendant le complément de fibre…

J’ai appelé le 3900 plusieurs fois pour avoir une réponse sur cette aberration.

je devrais être en contacte avec un expert le 18 juillet (12 jours après le vole)

pour voir s’il peut forcer l’intervention…

 

Je suis déboussolé de ce type de réaction et n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut me reconnecter où je l’étais depuis 2 ans.

 

Pourriez vous m’aider dans les démarches à réaliser ou à demander pour retrouver ma maison qui fonctionne…

p.s Les Airbox ne sont pas assez puissantes pour la Domotique

10 RÉPONSES 10
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 461  

Re: Après 2 ans de fibre coupure avec impossibilité de raccordement.

bonjour @TaoBacchus 

il ne reste plus qu'a esperer le passage d'un webconseiller

en esperant que ce dernier voit ton message et vienne a ton aide

cdt

keep calm and stay connected


TaoBacchus
contributeur occasionnel
1 443  

Re: Après 2 ans de fibre coupure avec impossibilité de raccordement.

Bonsoir black-ice,

 

Merci pour le soutiens.

Oui, j’espère que j’aurai de l’aide.

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 398  

Re: Après 2 ans de fibre coupure avec impossibilité de raccordement.

Bonjour @TaoBacchus,

Afin d'y voir un peu plus clair et pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je reste à votre écoute

Bruno




Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 373  

Re : Renseignement personnel

@TaoBacchus,


Je consulte votre dossier et reviens rapidement vers vous.

Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TaoBacchus
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Après 2 ans de fibre coupure avec impossibilité de raccordement.

Bonjour,

 

Merci pour votre attention, je viens de vous envoyer mes coordonnées.

 

Je reste disponible pour toute avancé sur ce dossier.

TaoBacchus
contributeur occasionnel
1 332  

Re: Re : Renseignement personnel

Merci pour votre retour, donc je serai contacter le 11 juillet ce qui me le gagner une semaine.

Comme je l’ai demandé à l’instant en privée aurait-il une solution qu’une personne connaisse pour que j’ai une intervention de remise en place, plutôt qu’une conversation qui m’explique comme la dernière fois : « il n’y a plus de place, vous devez attendre… (2 années que c’est plein pour rappel)

-il y a ma place depuis 2 années que j’occupe »

Je m’excuse d’être insistant, mais j’ai l’impression de me faire mettre de côté, comme un problème désagréable.

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 330  

Re: Après 2 ans de fibre coupure avec impossibilité de raccordement.

@TaoBacchus,


Je comprends, mais de mon coté, je ne peux pas faire plus. 

Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TaoBacchus
contributeur occasionnel
1 328  

Re: Après 2 ans de fibre coupure avec impossibilité de raccordement.

Merci c’est déjà pas mal.

Vous comprenez mon désarroi.

La sensation d’injustice et l’incapacité de pouvoir résoudre un problème simple.

TaoBacchus
contributeur occasionnel
1 193  

Re: Re : Renseignement personnel

Bonjour,

 

Je fais suite à ce dossier.

Oui on m’a rappelé effectivement pour m’expliquer qu’ils ne pouvaient rien faire, qu’il fallait attendre (sans délai) et après moult désapprobations de ma part en restant poli on m’a dit que c’était un dossier désagréable pour orange, car ils doivent se retourner contre l’opérateur.

Quand j’ai expliqué que la seule option qu’il rester c’était d’aller chez cet opérateur et qu’il déconnecte quelqu’un d’orange, il me dit qu’effectivement c’est une solution.

je lui réponds que ce n’est pas correct et que je ne ferai pas ce que je n’accepte pas, je veux juste récupérer ma ligne.

Finalement, je me suis fait raccrocher au nez (il ne pouvait rien faire même s’il était désoler pour moi et je ne voulais accepter sa proposition d’attendre sans délai, il est resté très correct malgré qu’il est raccrochant sans dire au revoir ou que j’accepte)

 

S’il vous plaît que quelqu’un m’aide !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755410 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne