Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Après 6 mois sans avoir de raccordement à la fibre Orange me conseille presque d'aller voir ailleurs

Aj6PDEK56EPF
contributeur
289  

Après 6 mois sans avoir de raccordement à la fibre Orange me conseille presque d'aller voir ailleurs

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis client d'Orange depuis toujours, puisque la relation commerciale, initiée dans la famille, remonte aux temps de France Télécoms. Mais cette relation va peut-être bientôt prendre fin, car trop c'est trop.

Lors de mon déménagement en Mai 2025, j'ai fait une demande de connexion de mon nouveau domicile à Orange. Choix logique compte tenu du contexte. La connexion était prévue pour le 20 Mai.

Lors de la venue des techniciens, ils ont découvert que ma maison n'était pas raccordée au réseau : problème assez simple, puisque mon domicile correspondait à la moitié d'une ancienne maison coupée en deux.

Il a fallu donc faire une demande de raccordement (RAMI si je me souviens bien) selon devis approuvé le 26 Juin. Le devis, plutôt élevé, comprenait le passage d'un technicien sur place pour discuter des options, technicien qui n'est jamais venu.

Il semblerait que la demande de raccordement ait été acceptée (jamais eu de confirmation), car j'ai reçu le 25 Novembre un devis de 1.656 €, qui comprend un DTA pour 417,60 €. Cette recherche d'amiante devait permettre de s'assurer que le percement de la chaussée pouvait se faire sans danger en l'absence d'amiante. Je n'ai pas bien compris pourquoi je devais régler ce montant, d'autant plus que la Mairie a confirmé que l'enrobé à creuser avait été refait en 2022 et ne contenait pas d'amiante.

J'ai demande une modification de ce devis, et plus de nouvelles de la part de CIRCET, le sous-traitant en charge du dossier qui l'a plus que mal géré (je ne compte plus le nombre d'interlocuteurs avec qui j'ai échangé).

En appelant (pour la troisième fois) le support client, il m'a été dit que je ne pouvais qu'accepter ou refuser le devis ; en cas de refus, il fallait recommencer le processus.

Quand j'ai répondu que ce type de réponse était une incitation à aller voir la concurrence, il m'a été répondu que j'étais libre d'aller où je voulais... 

Je ne sais pas si mon cas est isolé ou le reflet d'une gestion bureaucratique d'Orange de ses clients, mais je commence effectivement à avoir envie d'aller voir ailleurs. Avant de changer de fournisseur, savez-vous s'il y a un service à contacter pour obtenir enfin une vraie assistance pour régler une bonne fois pour toute cette situation?

Merci d'avance !  

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
207  

Re : Après 6 mois sans avoir de raccordement à la fibre Orange me conseille presque d'aller voir ailleurs

Bonjour @Aj6PDEK56EPF

Je comprends votre frustration face à cette situation qui dure depuis plusieurs mois. Votre fidélité à Orange depuis l'époque France Télécoms mérite toute notre attention.

Concernant votre raccordement et le devis incluant le DTA, avez-vous contacté par téléphone le service raccordement maison individuelle au 09 69 39 00 20 ?


Belle journée.


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
145  

Re : Après 6 mois sans avoir de raccordement à la fibre Orange me conseille presque d'aller voir ailleurs

Bonjour @Aj6PDEK56EPF,

Je n'ai pas eu de vos nouvelles suite à mon précédent message. Peut-être avez-vous déjà trouvé une solution à votre situation.

Je reste à votre disposition si besoin.

Belle journée à vous !


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PatDef17
contributeur
118  

Re: Re : Après 6 mois sans avoir de raccordement à la fibre Orange me conseille presque d'aller voir

Bonjour Eugénie,

Merci de votre message!

Mes déboires téléphoniques ont justement eu lieu avec le 09 69 39 00 20... Beaucoup de promesses non tenues lors des deux premiers appels (comme le fait de rappeler pour faire le point après enquête), une indifférence totale lors du troisième... 

J'ai aussi envoyé depuis un mail à maison.individuelle@orange.com qui a accusé réception de mon mail et puis plus rien...

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
83  

Re: Re : Après 6 mois sans avoir de raccordement à la fibre Orange me conseille presque d'aller voir

Bonjour @PatDef17,


Je comprends parfaitement votre ressenti et souhaite être totalement transparent avec vous : je n'ai malheureusement pas la possibilité d'intervenir dans votre situation.

Je vous présente mes sincères excuses pour les engagements qui n'ont pas été respectés.

Je sais que l'attente peut sembler interminable, et je vous invite à patienter encore un peu.

Sachez que de ne pas pouvoir vous aider m'attriste car vous satisfaire et ma priorité.


J'espère que vous passerez de bonnes fêtes.🎄


Eugénie







Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PatDef17
contributeur
37  

Re: Re : Après 6 mois sans avoir de raccordement à la fibre Orange me conseille presque d'aller voir

Bonjour Eugénie,

 

Me conseiller d'attendre encore un peu... après 6 mois ?

 

Mais attendre quoi au juste ? Personne ne répond...

 

C'est décidé, je vais aller à la concurrence. Orange ne me laisse plus le choix.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne