Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Après la saison 1.... suivez la saison 2 : Chez Orange on soigne ses clients !

sage
contributeur occasionnel
153  

Après la saison 1.... suivez la saison 2 : Chez Orange on soigne ses clients !

Il est à la mode dans les think thanks Parisiens de s'occuper de la "ruralité" et de venir à son secours en matière de communication et d'internet. C'est arrivé jusque dans le Gers avec un partenariat Gers Numérique / Orange dont je vais vous rappeler la « saison 1 » qui a déjà fait d’un post en novembre dernier (Installation de la fibre dans le Gers : vers un fiasco annoncé ?)

Pour débuter ici une « saison 2 » que j’intitulerais « Chez Orange on soigne ses clients » - titre bien évidemment très ironique 😊

 

Bref résumé « saison 1 »

3 novembre 2023, rendez-vous fixé par Orange pour le raccordement de la fibre à notre domicile …. Qui ne peut être fait, il manque une tranchée pour traverser la départementale (à charge Gers Fibre)

 

6 novembre 2023 second rendez-vous fixé par Orange, pas plus de solution mais les techniciens présents vont faire un rapport à Orange 

Que s’est-il passé entre le 6 Novembre 2023 et aujourd’hui 15 avril 2024 (161 JOURS !!) ?

.....Pas grand-chose sur le terrain

 

Ah si deux équipes sont passées le 21 février 2024 pour solidifier les scellements des chambres de tirage

 

Le jour même j’ai reçu un mail de Gers numérique me disant « la fibre est arrivée chez vous » et me demandant de prendre rendez-vous avec un opérateur …. Ils ont le sens de l’humour (ou du ridicule) chez Gers numérique !!

 

Il est maintenant temps d’aborder la SAISON 2 : « Chez Orange on soigne ses clients »

Orange ne m’a pas oublié : Tous les mois et très consciencieusement je reçois un mail/sms me disant : :

 

"Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV. »

 

….. Un contretemps qui dure depuis 6 MOIS !!!!!!

 

Mais orange ne s’arrête pas là pour « soigner » ses clients, voilà qu’avec la facturation d’avril je découvre que je suis titulaire d’un contrat livebox Essentielle au lieu de mon ancien contrat open up et que l’on a passé à la trappe mes précédents avantages : gratuité clé TV et enregistreur qui sont maintenant facturés

 

Avantages dont le maintien m’a pourtant été assuré par le conseiller fibre lors de la souscription du nouveau contrat (son nom et ses coordonnées à disposition sur simple demande).

 

Lorsque je relate les faits via l’assistance Orange le 09 avril dernier, j’ai à faire à un conseiller (« Modou ») qui me balade de 08h37 à 10h55 pour finir par me dire « Puisque vous détenez plus l'offre Open Up, vous ne pouvez pas avoir les mêmes avantages » et refuser à 5 reprises de me mettre en relation avec son superviseur

 

Lorsque, le même jour, je m’inquiète de mon absence de raccordement et de la perte de mes avantages via la communauté Orange, j’ai à faire certainement à l’ensemble des web conseillers disponibles sur 2 jours, dans l’ordre :

Sylvie_F , Morgane_M, Caroline_S, et pour finir Laura_M

 

Et tout ce déluge de web conseilleres pour m’entendre dire (ou plutôt lire 😊) :

« Vous avez choisi l'offre Livebox Fibre, ces deux options ne sont pas incluses dans ce forfait. C'est la raison pour laquelle vous êtes facturé. Souhaitez-vous supprimer ces options ? »

 

Moi je dis vraiment « Chez Orange on soigne ses clients » !!

 

Voilà 6 MOIS qu’Orange m’a fait souscrire à l’offre fibre qui devait être mise en place sous une semaine et on me répond « comme tu as souscrit à la nouvelle offre – ET MÊME SI NOUS (Orange + Gers Fibre) SOMMES INCAPABLES DE TE RACCORDER A LA FIBRE DEPUIS 6 MOIS – nous effaçons tes avantages précédents »

 

Elle est pas belle la vie ?

 

[Edit : merci @sage  de ne pas écrire en gras]

2 RÉPONSES 2
Jimlepix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
107  

Re: Après la saison 1.... suivez la saison 2 : Chez Orange on soigne ses clients !

Vous aussi, pas bonjour. 

sage
contributeur occasionnel
88  

Re: Après la saison 1.... suivez la saison 2 : Chez Orange on soigne ses clients !

désolé ... oui Bonjour à tous et à toutes

j'étais sous l'emprise de la fibre !! qui a tendance à me faire oublier la politesse

François

nota : il y en a qui sont très polis mais infréquentables voir néfastes :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne