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Attente d'installation
Bonjour,
Après avoir été client fibre pendant de nombreuses années chez Bouygues et suite à plusieurs interruptions de service de longue durée, j'ai choisi de changer d'opérateur. J'ai choisi Orange car mon immeuble a été cablé par Orange, en espérant une meilleure qualité de service et éviter des pannes qui se prolongent.
J'ai souscrit une offre open fibre Orange (internet + mobile) le 4/09/2019. A ce jour (le 29/01/2020) l'installation n'est toujours pas en fonction. La date d'installation était prévu le 16/09/2019. Le technicien qui est intervenu a constaté qu'aucun raccordement au niveau de l'immeuble n'était disponible.
Depuis cette date et malgré de nombreux appels au 3900, des déplacements en boutique, l'installation n'est toujours pas faite ; il est impossible d'obtenir des informations sur une date de mise en service. La seule information obtenue est que des travaux doivent être effectués, mais il est difficile de savoir à quel niveau. Un appel au 3900 se solde immanquablement par "le service technique vous rappelera dans les 72 heures" ; ce qui ne se produit jamais. Dans certains cas, la personne en ligne propose un rendez-vous téléphonique pour suivre l'avancement : rendez-vous qui n'est jamais honoré.
En désespoir de cause, je poste cet avis pour connaître si certains ont rencontré des problématiques similaires, à quel délai maximum on peut s'attendre dans un cas de figure similaire et enfin à qui remonter le problème pour qu'enfin celui-ci soit pris en considération et traité.
Depuis le mois de septembre, je n'ai plus aucune accès internet ayant résilié mon contrat chez Bouygues et Orange n'ayant pas à ce jour réalisé le raccordement.
Merci d'avance.
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Re: Attente d'installation
bonjour @mm03
si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Attente d'installation
Bonjour à tous,
Suite à un déménagement, Orange m'a indiqué que mon nouveau logement serait éligible à la fibre à partir du 22 Novembre 2019 suite à une offre commerciale au sein de ma résidence. Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a conseillé d'attendre que l'opération commerciale soit déployée avant de demander le déménagement de mon contrat, pour éviter un basculement adsl puis fibre qui m'aurait fait perdre trop de temps. J'ai donc suivi son conseil. J'ai donc rdv le 5 décembre 2019 avec le technicien et avec le contrôleur Orange qui sont restés 5 minutes pour me dire qu'ils ne parvenaient pas à tirer la fibre jusqu'à chez moi au 5eme étage et que des travaux sont prévus afin de tirer la fibre sur chaque palier pour faciliter les interventions, ails me conseillent de souscrire à de L'ADSL jusqu'à la fin des travaux le 26 décembre 2019.
J'appelle le 3900 et on me dit que le passage en adsl n'est plus possible dans mon immeuble car bâtiment éligible à la Fibre. En pleine grève j'ai besoin d'une connexion fluide car je travaille dans l'informatique et que je fais du télétravail. On me propose une airbox avec 200go récupérable en boutique et à ma grande surprise en rupture de stock il m'a fallu 1 mois pour l'avoir.
Nous sommes donc fin décembre les travaux ont été déplacé au 8 janvier 2020, puis au 26 janvier et encore au 15 février 2020.
A ce jour je n'ai toujours pas de connexion bien entendu on me demande de payer mes factures pour un service auquel je n'ai toujours pas accès. Et lorsque j'appelle le 3900 on me balance de service commercial en service technique sans réponse concrète si ce n'est qu'un supposé conflit avec votre prestataire en charge de l'installation de la fibre.
Je travaille dans l'expérience UX et je sais que les techniciens IT font ce qu'ils peuvent mais là je m'adresse à Orange France, trouvez vous cela normal de prendre vos clients en otage ? Lorsque l'on fait une opération commercial on doit s'assurer que l'offre soit opérationnelle. Comment expliquez vous que cela fait bientôt 3 mois que je me retrouve sans connexion internet ? Un expert devait me contacter mais je reste sans nouvelles ? Les travaux sont reportés pour quels motifs ?
La semaine dernière j'ai reçu un sms d'Orange me demandant de payer pour mon raccordement sans quoi mon contrat sera interrompu. on aura tout vu...
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Re: Attente d'installation
bonsoir @Jsuispascontent
merci de ton retour,malheureusement négatif que te dire de plus que d'insister au 3900 et espérer le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Attente d'installation
Bonjour @Jsuispascontent,
J’ai pris connaissance de votre message et afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Attente d'installation
bonjour @Jsuispascontent
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Attente d'installation
Bonjour,
Je suis de nouveau passé à la boutique Orange dans laquelle j'avais souscrit mon contrat au mois de septembre 2019 : aucune avancée. Le conseiller ne sait que faire ; il a toutefois pris note de ma réclamation. Le responsable de l'agence (Paris République) qui a été sollicité par le conseiller n'a même pas daigné me recevoir ou au moins prendre connaissance du dossier.
J'ai de nouveau appelé le 3900. Ils transmettent le dossier au niveau 2 ; il me semble que je l'ai déjà entendu ...
A désespérer.
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Re: Attente d'installation
bonjour @mm03
merci du retour,malheureusement négatif,as tu demandé le service 24h en attendant
et espérer le passage d'un webconseiller
tiens nous au courant de la suite
cdt
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Re: Attente d'installation
Bonjour @mm03
Je suis dans un cas similaire, compliqué de se faire entendre auprès d'orange personnellement des problèmes sur la ligne depuis le mois d'octobre une demande d'installation fibre depuis fin décembre et des rendez avec des techniciens qui ne sont jamais venus. Pas de nouvelles d'Orange depuis 2 semaines. Ma patience est à bout. J'espère que votre problème sera solutionné.
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Re: Attente d'installation
Bonjour @mm03,
Je comprends votre désarroi. Après étude de votre dossier, votre commande avance peu à peu. Un manque de ressource à votre adresse a retardé la livraison de la connexion Fibre. Nos équipes techniques ont relancé régulièrement le prestataire. Des travaux sont en cours afin de trouver une autre voie pour l'installation de la Fibre à votre domicile. Je transmets votre demande auprès de nos services. Ils vous tiendront informée de l'avancée des travaux.
Je suis navrée de l'attente imposée pour la mise en service et reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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