Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Attente d'intervention d'un génie civil Orange

Nadine351
contributeur
1 136  

Attente d'intervention d'un génie civil Orange

Bonjour,

Orange ne comprend pas quand je leur expliques par message ou téléphone alors j'essaye ici...

J'ai eu l'intervention d'un technicien fibre début janvier pour l'installation de celle-ci le regard a été trouvé mais l'aiguille bloquait sur la voie publique le technicien prend des photos et me dit qu'il va falloir l'intervention d'un génie civil orange et que je n'ai rien à faire.

J'attends 1 mois et toujours rien, je regarde sur mon suivi de commande et en regardant les travaux à effectuer il est marqué que je devais trouver le regard alors que celui-ci a été trouvé. Donc depuis l'intervention du technicien 1 mois s'est écroulé dans le vide...

Je contacte orange par message en expliquant la situation et quand je lui dis que ce sont des travaux sur la voie publique on me dit que c'est à moi de les faire !!

Tombant visiblement sur un incompétent je les appelle et là je réexplique la situation qui aurait dû être transmise depuis 1 mois on me dit que c'est bon et que vendredi 10 janvier quelqu'un va passer pour ça.

Vendredi 10 janvier, j'ouvre la porte et je ne tombe pas sur un génie civil, mais sur le même technicien qui est passé la première fois lui et moi on ne comprends rien. Il m'assure avoir remonté son rapport d'intervention à orange et me dit qu'il va contacter sa supérieure.

Depuis je n'ai pas de nouvelle, mon suivi de commande est bloqué sur "activation en cours "et non "En attente de l'intervention d'un génie civil".

J'ai donc perdu 1 mois et demi parce que le message n'a pas été passé entre Constructel et Orange et si je n'appelle pas ou n'envoie pas de message rien ne va bouger...

J'espère que ce message va être lu en entier et bien compris et que les choses vont avancer comme ça aurait dû être le cas depuis début janvier.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 096  

Re: Attente d'intervention d'un génie civil Orange

Bonjour @Nadine351 

reprends contact avec le service client car si intervention de génie  ce sera très long

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Domi382
contributeur occasionnel
936  

bonjour,j'ai le même problème ,le technicien de constructel lors de son intervention n'a pas pu passer l'aiguille dans le fourreau  pour tirer le cable fibre  ,le blocage se situe a 30 mètres du poteau france télécom (orange maintenant) a 70 m de mon regard et sous la route communal !

il a fait un rapport ecrivant que la gaine doit etre reparrée et que c'est moi qui doit le faire car ma ligne privé déborde sur le public !!!j'ai 30 jours pour le faire avant d'envoyer un nouveau rendez vous .j'ai téléphoné au 3900 ,lpour leur expliquer que je n'ai pas le droit d'intervenir sur la voie publique et que c'est du ressort d'orange ,elle fait passer le message au service concerné et ce dit service doit me téléphoner 4 jour après ,je recois donc cet appel ,ce dernier fait parti d'une société de marketing conseil initial jps !et n'y connait absolument rien sur le sujet et son role est de vous endormir !!tout va bien elle se charge du dossier et faut bien attendre le coup de téléphone du service technique qui vont résoudre mon problème !! le lendemain j'ai reçu un sms d'orange :si vous ne prenez pas un nouveau rendez vous avec le technicien votre commande sera annulée dans 15 jours !!!bon tant pis !!je peu m'asseoir sur la fibre orange ,ce sont vraiment des charlots!!!je vais me démerder autrement !!

melet39
Orange Star
Orange Star
926  

Bonjour @Domi382 

as tu envoyé tes infos en message privé au webconseiller dans l'autre fil ?

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/fibre-orange-faut-il-renoncer/m-p/2967901#M94...

cdt

Domi382
contributeur occasionnel
891  

Bonjour,non je crois que ça ne sert à rien.j'ai déjà eu un conseiller au 3900 qui m'a fait appeler par un autre conseiller qui se trouvait a paris dans une société de consultant marketing,très peu audible qui m'a une nouvelle fois envoyé vers le service technique mais il ne faut pas les appeler car c'est eux qui nous appelle ,4 heures après j'ai un SMS d'orange,qu'elle réactivité !😂😂pour me signaler que je n'ai pas 30 jours pour les travaux à ma charge mais plus que 15 jours ! avant de rappeler les techniciens du raccordement car il m'annule ma commande,qui n'était pas la mienne mais la leur d'ailleurs car c'est un commercial d'orange qui m'a forcé la main !!donc en conclusion je me fous de la fibre je prendrais une box 4 g chez les concurrents !!bonne soirée 

melet39
Orange Star
Orange Star
871  

Bonsoir @Domi382 

merci de ton retour malheureusement négatif

Bonne soirée

tataradio99
contributeur
751  

Bonjour, je me permets de vous contacter, car, je suis à peu près dans la même situation. Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais, est ce que la 4g peut remplacer cette fichue fibre ?  

melet39
Orange Star
Orange Star
734  

Bonjour @tataradio99 

vérifie ton éligibilité

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/quest-ce-que-loffre-4g-home

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796889 membres inscrits 🧡