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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Attente interminable Saturation Fibre

Julien67400
contributeur occasionnel
882  

Attente interminable Saturation Fibre

Bonjour, en dernier recours, et ne sachant plus quoi faire car j’ai limite l’impression « d’être pris en OTAGE », j’ai décidé d’utiliser ce forum dans l’espoir qu’un web conseiller intervienne.

Suite à un déménagement : «  LE 31 JUILLET 2021 », j’ai effectué une demande de transfert de mes services orange (dont la fibre) vers mon nouveau logement. Au moment de faire cette démarche, il était bien précisé que mon nouveau logement serait éligible à la fibre. Pour ne pas perdre de temps, j’ai même pris RDV avec un technicien le jour même de mon déménagement afin de mettre en place ma nouvelle ligne rapidement. Malheureusement ce jour là, le technicien m’a informé que la fibre ne pourra pas être mise en place tout de suite, que des travaux seront nécessaires à cause d’un problème de saturation. Nous sommes aujourd’hui le 12/10/21 et les travaux n’ont toujours pas été réalisés. Suite à de multiples appels au 3900 ( une quinzaine  d’appels ), me disant à chaque fois de m’armer de patience, ou qu’ils sont en train d’effectuer des travaux, ou que le problème va être résolu à une certaine date qui est déjà dépassée depuis longtemps, ou qu’ils ont envoyé un mail au responsable du service UI de ma région, je PERDS PATIENCE. D’ailleurs on dirait qu’ils aiment me torturer, mi-septembre j’ai reçu sms du service client me disant que je pouvais à nouveau prendre RDV car les travaux ont été effectué. J’ai donc pris une demi journée pour honorer ce rdv en pleine après-midi. Le technicien s’est bien présenté à mon domicile, a commencé à mettre en place les câbles et tout le matériel dans mon appartement. Au bout d’une heure d’intervention, il m’explique que Orange a commis une erreur en me disant de prendre RDV car les travaux n’ont TOUJOURS pas été effectués. Quel professionnalisme, j’hallucine qu’une entreprise comme Orange soit capable de réaliser de tels exploits. Il n’existe aucune communication entre les commerciaux et les techniciens qui sont d’ailleurs des sous traitants. Pour finir ma petite histoire, en réponse à mes nombreux appels, un « technicien » du service UI de ma région m’a contacté pour me dire que les travaux ne pourront pas être terminés avant le 26/11/21, qui est d’ailleurs une date incertaine. Soit 4 mois après mon déménagement. Pour me faire patienter jusqu’à présent, Orange m’a prêté une air box qui est pour moi beaucoup trop instable, avec un débit trop faible pour mon utilisation d’internet.

Au secours, sortez moi de cet enfer.

35 RÉPONSES 35
melet39
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Attente interminable Saturation Fibre

bonjour @Julien67400 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julien67400
contributeur occasionnel
825  

Re: Attente interminable Saturation Fibre

Bonjour, oui je l’espère. Merci pour votre message. 👍

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
786  

Re: Attente interminable Saturation Fibre


Bonjour @Julien67400,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Julien



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Attente interminable Saturation Fibre

bonjour @Julien67400 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julien67400
contributeur occasionnel
733  

Re: Attente interminable Saturation Fibre

Bonjour, merci pour vos messages. J’ai répondu seulement aujourd’hui au Web conseiller car je n’ai pas reçu de notification par mail me disant que quelqu’un m’avait répondu. 
Je vous tiendrai informé de la suite. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Attente interminable Saturation Fibre

bonjour @Julien67400 

 

merci de ton retour,c'est parfait ce n'est pas grave le webconseiller @JulienB_  verra ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
689  

Re: Attente interminable Saturation Fibre

Bonjour @Julien67400 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en privé.


Je vous confirme que malheureusement, à votre adresse, il est nécessaire que des travaux d'amélioration du réseau soient effectués.

La prochaine date prévisionnelle de retour est fixée au 26 novembre, ce qui veut dire que vous serez recontacté avant ou à cette date pour vous tenir informé des suites de votre commande.


Je vous remercie de nouveau pour la patience dont vous faites preuve, le temps que nous intervenions.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée.

Simon


Julien67400
contributeur occasionnel
663  

Re: Attente interminable Saturation Fibre

Bonjour, 

Je peux comprendre que des travaux soient nécessaires, ce que je ne comprends pas c’est le temps que cela prend. Je précise d’ailleurs que j’habite l’agglomération de Strasbourg, je ne suis donc pas en pleine campagne. Le 26 novembre donc 4 mois après mon déménagement. Bravo Orange. Bref si j’ai bien compris je n’ai pas trop le choix, je vais patienter. En tout cas je ne manquerai pas de revenir ici à cette date, histoire de faire une bonne publicité pour mon opérateur préféré si ma situation ne se débloque pas. 
Bonne journée. 

Julien67400
contributeur occasionnel
604  

Re: Attente interminable Saturation Fibre

Bonjour, la date ( PROVISOIRE) du 26 novembre approche et étant toujours en attente et sans nouvelles des travaux qui doivent être effectués, j’ai décidé de relancer la machine en appelant le 3900. Et là … On m’annonce une date de livraison pour le 30 décembre … Très remonté envers mon interlocutrice, j’ai demandé à parler à un responsable. Sa réponse : « une personne vous rappellera dans une semaine ». Ma réponse : « Une semaine pour parler à un responsable? Je veux tout de suite etc … Sa réponse « Désolé nous sommes en pause DEJ ». 
C’est une blague ou on se moque ouvertement de moi?

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