Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Baisse de débit fibre

Moto78
contributeur
339  

Baisse de débit fibre

Orange avait lourdement insisté pour installer la fibre en août 2024. Après la mise en route nous avions un débit 396kbs  descendant et 334kbs en montant. Hier que ce soit sur la tablette ou l'ordinateur nous avions à peine 10% de ces valeurs et impossible de regarder la moindre vidéo. J'ai appelé le 3900, plus d'être humain mais un robot qui vous demande de débrancher et relancer la box, puis de la réinitialiser, ce que j'ai déjà fait, sans résultat. Le problème est bien chez Orange ou dans les armoires de raccordement où tout le monde bricole.

Faute de trouver un être humain au lieu d'un robot, je ne vois pas de solution évidente. Ayant déjà par le passé été dans une boutique Orange, leur principale préoccupation était essentiellement de vendre leurs produits et pas d'aider à résoudre les problèmes. 

Un grand merci si quelqu'un a une idée. 


Solutions approuvées
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
109  

Re: Re : Débit internet médiocre

@Moto78,


C'est moi qui vous remercie pour votre retour ainsi que l'ensemble des précisions apportées.


On voit en effet que le voisinage a un impact sur les ondes de votre domicile si l'un de vos voisins s'est connecté en Bluetooth à votre enceinte 😯 


💡 Le Wi-Fi est une technologie radio dont la performance dépend à la fois de la configuration de votre domicile, de la qualité des équipements connectés à la Livebox, de leur distance par rapport à la Livebox et de la présence d'autres réseaux Wi-Fi à proximité (votre voisinage).


Avez-vous déjà entendu parler de la Performance Ethernet que nous proposons ?


👍 Un électricien qualifié, partenaire de Dealt, vient chez vous. Il câble en Ethernet les pièces de votre choix et y installe des prises Ethernet pour une connexion ultra stable et sans coupure.


Je reste disponible si besoin.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
288  

Re : Baisse de débit fibre

Bonjour @Moto78,


Je suis là pour vous proposer mon aide.

Votre tablette se connecte au réseau WiFi de votre LiveBox. Celui-ci étant une onde, il ne permet pas d'obtenir de résultat stable. 

Est-ce également la connexion utilisée par votre ordinateur ?


En complément, je vous recommande l'application Orange et Moi qui vous permet de tester le débit arrivant à votre LiveBox ainsi que vi....


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Moto78
contributeur
276  

Re: Re : Baisse de débit fibre

Bonjour, 

Merci pour votre message. 

Je pensais avoir expliqué clairement le problème. 

En testant le débit de notre ligne Adsl nous avons perdu 90%

par rapport à l'installation en août 2024 d'où de gros ralentissements sur notre ordinateur de bureau et gel d'images pour les vidéos. Le remplacement d'un conseiller par un robot et un chat sont inefficaces lorsque le problème se situe en dehors de notre logement. 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
260  

Re: Re : Baisse de débit fibre

@Moto78,


Je suis bien une humaine 👩‍💻et non un robot 😔. Mes questions avaient pour but d'approfondir mon diagnostic.

Je vous propose de tester votre ligne. Pour cela et afin d'accèder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
232  

Re: Re : Baisse de débit fibre

@Moto78,


N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées. Nous serons ravis de vous apporter notre aide.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Moto78
contributeur
187  

Re: Re : Baisse de débit fibre

Merci pour votre message. L'application Orange et moi ne trouve pas d'anomalie. Nous avons ce matin in débit en réception de 39mbs et envoi de 42mbs.

Suffisant pour lire les messages mais bien loin des performances annoncées par Orange pour nous pousser à la fibre.

Si c'est possible sur ce forum, je pourrai vous communiquer le numéro de ligne utilisé par Orange. 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
181  

Re: Re : Baisse de débit fibre

Bonjour @Moto78,


C'est nous qui vous remercions pour votre retour 😊


On peut réaliser des tests sur la ligne si vous le souhaitez, mais pour ça, l'ensemble de vos coordonnées nous sont nécessaires.


Dans l'attente, on est là ⭐


Je vous souhaite une excellente matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
159  

Re : Débit internet médiocre

@Moto78,


Merci d'avoir patienté 😊


Les tests réalisés ne démontrent aucune anomalie sur la ligne Fibre.


Toutefois, dans votre Réseau Local, on voit un message affiché " Des équipements (box opérateurs, imprimantes, Tv ...) dans votre voisinage émettent un réseau wifi pouvant perturber le bon fonctionnement du wifi de votre Livebox. "


Comment est branchée électriquement votre Livebox (sur une prise murale seule ou sur une multiprise) ?


Dans l'attente, on est là ⭐


Julie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Moto78
contributeur
133  

Re: Re : Débit internet médiocre

Merci pour votre réponse. Depuis son installation en août 2024 la box est branchée sur une barrette de 3 prises pour la box installée derrière la télévision et lecteur enregistreur dvd.

En adsl l'ordinateur de bureau était raccordé avec un câble ethernet, prise téléphone juste derrière mais en Wi-Fi depuis l'installation de la fibre, le salon en forme de L obligeant à allonger la fibre de plusieurs mètres en perçant un mur en béton.

Pour les mêmes raisons je pense que la plupart des habitants de l'immeuble utilisent du Wi-Fi. 

Je ne laisse plus branchée sur le secteur une enceinte bluetlooth car une fois quelqu'un s'est trompé et n'entendaint rien chez lui à mis sa musique à fond !

Par contre je ne sais pas si le wifi du voisinage à une influence sur notre connexion car le code de la box est suffisamment complexe pour limiter le piratage.

Bonne journée et encore merci. 

Jean-Jacques. 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
110  

Re: Re : Débit internet médiocre

@Moto78,


C'est moi qui vous remercie pour votre retour ainsi que l'ensemble des précisions apportées.


On voit en effet que le voisinage a un impact sur les ondes de votre domicile si l'un de vos voisins s'est connecté en Bluetooth à votre enceinte 😯 


💡 Le Wi-Fi est une technologie radio dont la performance dépend à la fois de la configuration de votre domicile, de la qualité des équipements connectés à la Livebox, de leur distance par rapport à la Livebox et de la présence d'autres réseaux Wi-Fi à proximité (votre voisinage).


Avez-vous déjà entendu parler de la Performance Ethernet que nous proposons ?


👍 Un électricien qualifié, partenaire de Dealt, vient chez vous. Il câble en Ethernet les pièces de votre choix et y installe des prises Ethernet pour une connexion ultra stable et sans coupure.


Je reste disponible si besoin.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777197 membres inscrits 🧡

1190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne