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Basculement ADSL / Fibre
Bonjour,
J'ai décidé de basculer sur la fibre la semaine dernière. J'ai retiré une Livebox 5 en magasin et attendu le passage d'un technicien (sous-traitant) prévu le 16 juillet 2021 (1/2 journée de congés posée). Le 16 juillet, les techniciens (au nombre de 2) m'expliquent qu'ils ne peuvent pas procéder au raccordement filaire de la fibre dans mon appartement (usage du câble cuivré existant en épingle impossible pour acheminement de la fibre). La seule solution serait de mettre la livebox dans le coffret électrique (donc enfermée) et de changer de décodeur (décodeur wifi) ou de basculer sur des boitiers CPL.
D'après les consignes préparatoires Orange, le montage prévoit la mise en œuvre de gaines ou goulottes si nécessaire et il ne faut pas enfermer la Livebox.
Le sous-traitant me demande de réaliser des travaux pour pouvoir mettre la fibre et me relance par téléphone pour un second rendez-vous.
Mon voisin de palier qui a basculé sur la fibre (opérateur Orange) s'est vu mettre des goulottes jusqu'à la la prise téléphonique de son appartement ?
Pourquoi ce double discours ? Je ne sais pas quoi faire.
Les deux techniciens qui après avoir tiré sur beaucoup de câbles (gaine d'étage, armoire électrique et prise téléphonique) ont rendu inopérant ma ligne Internet pendant un long moment (pour l'instant c'est revenu mais la ligne "plante" souvent.
Dans l'attente.
yoyodt
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Re: Basculement ADSL / Fibre
bonjour @yoyodt
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : Basculement ADSL / Fibre
Bonjour @yoyodt,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Basculement ADSL / Fibre
bonjour @yoyodt
profite de l'aide du webconseiller
cdt