Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Besoin d'un nouveau passage technicien

ranoucorn
contributeur
758  

Besoin d'un nouveau passage technicien

Bonjour,

Je vous contacte car un technicien est passé dans mon logement pour l'installation de la fibre le mois dernier. Le résultat est tombé : soit disant "impossible", besoin de faire des travaux avec câbles apparents, ce qui est interdit dans ma résidence. Je lui ai bien dit, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.

Pour info, ma résidence est raccordée à la fibre, mais pas mon logement.

J'ai contacté le service client pour avoir un second passage, sur le conseil de mes voisins qui ont eu le même problème. Au second passage, cela s'est réglé - les câbles semblent grippés, car la résidence date des années 70, il faut donc plus de 30min et un peu de patience pour pouvoir les faire bouger, mais cela est possible. Cependant, on m'a répondu que c'était impossible, que c'était le technicien qui décidait et que je n'aurais pas la fibre si je ne faisais pas les travaux !!! (qui sont, je le rappelle, impossible !!)

J'ai donc dû me rabattre sur une offre ADSL AU MEME PRIX QUE LA FIBRE, je n'ai pas eu de remise de la part du service client. Qui EN PLUS s'est trompé dans mon nom, n'a pour je ne sais quelle raison pas lié ma demandé à mon compte Orange original (d'où je l'ai contacté), et je me retrouve donc dans l'impossibilité d'avoir le paiement automatique de mes factures, vu que ce n'est pas le bon nom.

A rajouter à cela qu'on m'a assuré que "l'ADSL sera aussi performant que ce que vous aviez chez SFR" (internet en coaxial) : je travaille dans l'audiovisuel, mes vidéos, au lieu de mettre 5min à charger, mettent désormais plusieurs heures !!

Je suis extrêmement déçue, je trouve inadmissible qu'un second passage de technicien n'ai pas été possible. J'ai BESOIN de me raccorder à la fibre pour mon travail, j'ai changé pour Orange en qui j'avais confiance, et je me retrouve dans une situation délicate au quotidien et des erreurs dans mon contrat qui m'exaspèrent.

Y aurait-il des solutions ? Pouvez-vous faire quelque chose avant que je décide de retourner chez un concurrent ? Car je ne peux pas continuer dans ces conditions.
Merci.

2 RÉPONSES 2
Nico1542
contributeur occasionnel
697  

Re: Besoin d'un nouveau passage technicien

Bonjour, câble grippé ça n'existe pas vraiment.

Par contre le technicien à t'il tenter de passer une aiguille dans la gaine présente? En sachant également que si il y a plusieurs prises ADSL elle coïncide l'une avec l'autre mais faut il encore qu'il fasse l'effort de chercher. Il existe aussi du lubrifiant ( que très peu de boîte mette a disposition) qui permet de passer plus facilement. 

Si les gaines sont réellement bloquer car coude trop fort ou gaine écraser il vous restera la possibilité goulotte ou si vous êtes collé au armoire de votre étage percé et prise directe derrière le mur comme sa rien d'apparent.

jmc06
helper actif
669  

Re: Besoin d'un nouveau passage technicien

j'ai eu la même chose, mais le dernier "technicien" lui il voulait me faire faire une reconstitution de la guerre des tranchées 14-18 dans mon allée de garage, installé une gaine en travers de l'allée ,qui bifurque pour atteindre pour atteindre le pignon du garage tout ça enterré à environ 10 cm de profondeur, ensuite y mettre un câble apparent en extérieur, un technicien de chez williams saurins aurait fait mieux que lui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795624 membres inscrits 🧡

5059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne