Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Raccordement fibre

Boîtier dans le garage

Florence6259
contributeur occasionnel
2 488  

Boîtier dans le garage

Bonjour, nous avons la livebox et le raccordement s'est fait dans le garage.. Le technicien n'a pas fait le raccordement dans le salon. Résultat: les câbles sont entre la porte de mon garage et ma cuisine (là où est ma livebox). Nous craignons une dégradation et une performance moindre. Que pouvons nous faire ? Serait-il possible qu'un technicien ai l'amabilité de venir faire proprement le raccordement de la fibre dans notre salon ?  Merci d'avance 

17 RÉPONSES 17
darkus
star
star
2 460  

Re: Boîtier dans le garage

Bonjour  @Florence6259 

Malheureusement , entre le boitier et la Box , ça fait partie du domaine privé , donc travaux à ta charge ;
tu peux le fixer à ta guise ,( avec de la colle ) pour éviter de s ' entraver dedans , ou tu demande l ' aide de quelqu ' un que tu connais

exp = un   artisant  électricien

Bonne journée @+
Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

Bonjour, @Florence6259 

@darkus 

Tu avais un accès ADSL avant si oui la box était dans le salon...??  (car dans la cuisine ce n'est pas recommandé je dirai même à la limite interdit ...vapeur ..humidité..perturbateur genre frigo....etc)

Tu lui as bien demandé de la mettre dans le salon..?

Autrement tu peux mettre sur ton "POST" une  photo(s) de l'installation dans le garage et aussi du passage des câbles (nette  et en grand ) en utilisant pour les incorporer le petit appareil photo dans la barre de menu.

Tu ,n'a pas de prise RJ45 ou téléphone dans le salon relié au garage par un fourreau encastré par hasard ou bien c'était en apparent avant..?

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Florence6259
contributeur occasionnel
2 398  

Merci pour vos retours. 

Pour être un peu plus clair, voici les photos de mon installation.. 

Aucune autre installation n'a été établie car maison neuve.. 

IMG20210308071525.jpg

IMG20210308071635.jpg

IMG_20210308_072059.jpg

Lou_Reed
super fan
super fan
2 363  

Bonjour ,

Il n'y  a pas de gaine ou de fourreau prévu pour le téléphone dans une maison neuve ????

Bizarre !!!

Cdlt

etscan
fan
fan
2 361  

Bonjour,

il serait intéressant de voir ce qu'il y a sous le capot d'ou sort le câble blanc au haut de la troisième photo.

Apparemment il y a un réseau local qui pourrait servir.

darkus
star
star
2 327  

Bonjour à tous

@Florence6259 

@sic29 

@Lou_Reed 

@etscan 

entiérement d ' accord ;

dans une maison neuve , il doit y avoir un réseau " enfoui dans les murs " avec prises RJ45 dans toutes les piéces ,méme les wc ( c ' est la loi )
parce qu 'une BOX dans une cuisine , c ' est loin d ' etre le top ;

-
espérons que du garage à la maison , ça soit pas le parcours du combatant ( lol ) ;-)))

Bonne journée @+

Florence6259
contributeur occasionnel
2 309  

@darkus 

Oui il y a bien des prises mais le branchement de la fibre avec la box doit se faire dans le garage.. C'est ça le problème.. 😟

Il faut bien que la fibre soit branché directement à la livebox.. 

Merci de vos réponses 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 259  

Bonjour, @Florence6259 

@darkus 

Tu peux faire la photo de face de tout le panneau électrique avec le boitier au dessus, ce dernier tu l'ouvres et tu fais la photo aussi en gros plan, et dans la pièce où il y a il y a les deux prises de courant , la TV, RJ45., tu peux enlever l'enjoliveur blanc de la prise RJ45, tu sors le bloc et tu fais la photo du câblage arrière de cette dernière..

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Florence6259
contributeur occasionnel
2 242  

@darkus  voici ce que j'ai.. 

IMG_20210308_181727.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809006 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne