Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boîtiers

Zoky
contributeur
609  

Boîtiers

0C24A7F3-7874-4FCA-897F-4B265BBA9E67.jpeg

Bonjour, 

Quelqu’un saurait-il me dire à quoi correspond ces boîtiers aériens en façade de mon immeuble ? Est ce que c’est là où la fibre est raccordée  ? 
merci 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Boîtiers

salut @Zoky 

celui du bas, c'est le boîtier de coupure ADSL

celui du haut soit un boîtier fibre, soit un boîtier câble

que donne ton éligibilité fibre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zoky
contributeur
559  

Merci pour ta réponse

Je demandais car en fait, mardi 2 techniciens sont passés pour installer la fibre dans mon appartement (rez de chaussée) mais malheureusement ils n’ont pas pu car de ce que j’ai compris, il faudrait faire installer une goulotte de ma prise téléphone au grenier qui se situe juste au dessus de mon appartement.

Mon bâtiment est en forme de L. Je suis partie voir une voisine de l’appartement à côté car elle a fait installer la fibre récemment. Apparement elle n’a pas du tout eu besoin de faire de travaux, le technicien lui a percé sa prise fibre et la relié directement à un des boîtier qui est en photo (qui est sur la façade de notre bâtiment).

Alors je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas pu faire la même chose pour mon appartement, en faisait passer le fil jusqu’à ce boîtier…

D’ailleurs je ne comprends pas le lien entre la prise téléphone et la fibre alors si quelqu’un pourrait me l’expliquer

Lou_Reed
super fan
super fan
520  

Bonjour @Zoky ,

Fibre et adsl sont deux systèmes complètement indépendants 

Normalement la fibre suie le même chemin qui la ligne de téléphone ( pour plus de facilité)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807176 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne