- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Boîtiers
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîtiers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîtiers
Bonjour,
Quelqu’un saurait-il me dire à quoi correspond ces boîtiers aériens en façade de mon immeuble ? Est ce que c’est là où la fibre est raccordée ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîtiers
salut @Zoky
celui du bas, c'est le boîtier de coupure ADSL
celui du haut soit un boîtier fibre, soit un boîtier câble
que donne ton éligibilité fibre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse
Je demandais car en fait, mardi 2 techniciens sont passés pour installer la fibre dans mon appartement (rez de chaussée) mais malheureusement ils n’ont pas pu car de ce que j’ai compris, il faudrait faire installer une goulotte de ma prise téléphone au grenier qui se situe juste au dessus de mon appartement.
Mon bâtiment est en forme de L. Je suis partie voir une voisine de l’appartement à côté car elle a fait installer la fibre récemment. Apparement elle n’a pas du tout eu besoin de faire de travaux, le technicien lui a percé sa prise fibre et la relié directement à un des boîtier qui est en photo (qui est sur la façade de notre bâtiment).
Alors je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas pu faire la même chose pour mon appartement, en faisait passer le fil jusqu’à ce boîtier…
D’ailleurs je ne comprends pas le lien entre la prise téléphone et la fibre alors si quelqu’un pourrait me l’expliquer ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zoky ,
Fibre et adsl sont deux systèmes complètement indépendants
Normalement la fibre suie le même chemin qui la ligne de téléphone ( pour plus de facilité)