Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoitier fibre à 120m du logement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boitier fibre à 120m du logement
Bonjour, un petit historique de ma situation ressemblant à ce que j'ai pu lire avant de me décider à publier ce message:
- fin 2021 - janvier 2022 avis Orange box compatible TV avec qualité équivalente au satellite, fin Canalsat, débit <10Mbits/s
- janvier 2022 box origine sagem en TV ADSL , pas de TV HD
- juin 2022 arrivée de la fibre dans le lieu dit ->Travaux par entreprise Losange avec nacelle, poteaux bois neufs, tarière, ...
- juin 2022 box ADSL neuve avec canal+ (débit <10Mbits/s, sans TV HD), demande info sur l'arrivée de la fibre via lien internet
- début décembre 2022 fin canal+, perte du signal de réception, TV HD toujours indisponible, débit <5Mbits/s, fibre non disponible dans la rue, prêt d'un boitier 4G
A ce jour toujours pas de données sur le raccordement fibre programmée, débit 4G en H+ 1Mbit/s, pas de TV HD.
L'opératrice d'Orange m'explique que je serai avisé de la compatibilité du logement avec la fibre (au total 3h au téléphone pour toutes les démarches de remise au niveau de la liaison).
Ma conclusion:
l'opérateur Orange et ses sous traitants n'assument pas leurs responsabilités, mentent sur la qualité du réseau filaire et GSM. Ne répondent pas en terme de qualité avec les règles de l'art et à l'organisation nécessaire pour un réseau fibre en aérien.
Pire, la hotline téléphonique ne comprend pas le français niveau 6ème (panne aléatoire, intermittente,..).
L'ADSL fonctionne , c'est mieux que rien mais pas loin de rien.
Que 2023 améliore la prise de décisions des managers qui ont besoin de remettre le pied à l'étrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier fibre à 120m du logement
Bonjour @Steff57
lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier fibre à 120m du logement
Bonjour,
information de l'opérateur la même depuis 6 mois.
La fibre est à proximité de votre logement,.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier fibre à 120m du logement
re @Steff57
donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier fibre à 120m du logement
bonjour @Steff57
pour l'installation de la fibre dans ta région faut voir avec l'operateur d'infrastructure qui à été retenue par le departement losangeTHD
https://www.losange-fibre.fr/particuliers/la-fibre-chez-vous/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier fibre à 120m du logement
Non, Losange est l'exécutant, ni la MOA, ni la MOETX. Le donneur d'ordre est Orange et personne d'autre. Losange n'est pas missionnée pour répondre au sollicitation du client.
Chacun ses responsabilités.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier fibre à 120m du logement
Bonjour @Steff57
voir les paragraphes 3 et 4 de cet article
https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier fibre à 120m du logement
@Steff57 losange c'est celui qui fait l'etude de terrain pour le referencement qui deploie et qui enssuite loue l'infrastructure aux operateur commerciaux. (l'operateur d'infrastructure)
donc c'ets bien eux qui te rendront eligible ou pas. et via leur site permet de suivre le deploiement dans ta region
si probleme de referencement, la pluspart des RIP permette au particulier de les contacter pour resoudre les different probleme.
si losange prefere refiler la patate chaude au operateur commerciaux , c'est principalement pour gagner du temps ou de l'argent
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/10/2021 22h01 | |||
02/08/2023 14h01 | |||
13/02/2022 16h58 | |||
22/02/2022 10h37 | |||
16/12/2021 15h25 |