Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boitier fibre extérieur détruit

Jackarter
contributeur
2 184  

Boitier fibre extérieur détruit

Bonjour, je poste un message directement ici, car depuis une semaine plus de connexion internet. Je suis chez un sous-traitant d'orange, mais les boîtiers installés appartiennent à Orange, donc mon opérateur ne peut pas effectuer de réparations sur le boîtier endommagé (fils arrachées, boîtes éventrées) depuis la tempête. Un technicien est venu hier pour tester notre boîtier intérieur ainsi que celui où nous sommes raccordés.

Celui-ci m'a dit que le fil dans notre boîtier auquel nous pensions raccorder était arracher il l'a donc rebranché et testé. Toujours pas de connexion il nous dit que le problème vient d'un boîtier situé juste à côté qui distribue la connexion pour plusieurs maisons et que celui-ci était complètement HS et qu'il ne pouvait pas intervenir. Il m'a donc dit qu'il y aurait un technicien de l'opérateur qui a installé les boîtiers qui viendra réparer fin de semaine (nous étions mardi) ou alors semaine prochaine…

Seulement cela fait déjà plus d'une semaine (2 novembre) que je tourne en 4G dans la campagne, disons que mon forfait n'est pas extensible et que le réseau mobile est très instable. Étant en télétravail, j'ai besoin de cette connexion. Sauf que je n'ai pas trouvé comment contacter le service dépannage d'orange sans être client chez eux. Si j'ai des retours rapides avant le potentiel dépannage merci d'avance !

IMG_2420.jpgIMG_2421.jpg

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
1 996  

Re: Boitier fibre extérieur détruit

bonjour @Jackarter 

c'est donc à Tutor Calvados ton Operateur Infrastructure a faire la réparation.

et donc a ton FAI de les relancer aussi souvent que necessaire

tu peut les contacter sa peut peut-etre faire bouger les chose plus rapidement https://www.fibre-calvados.fr/contact/

ou au : 02 58 09 09 99
Tous les jours : 14h – 16h

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 167  

Lou_Reed
super fan
super fan
2 137  

Bonjour @Jackarter,

C'est à ton FAI à mettre la pression sur Orange !! 

Jackarter
contributeur
2 123  

@Lou_Reed  a écrit :

Bonjour @Jackarter,

C'est à ton FAI à mettre la pression sur Orange !! 

Mon FAI est un sous traitant d'Orange et je compte changer après le dépannage car ils n'insistent pas, service client pas top et 2 de tension, le débit pas au rendez-vous et des retours clients assez catastrophiques ! J'ai appelé vendredi dernier certes il devait il y avoir de la demande, mais rien n'a été fait mis à part nous envoyer un boîtier 4G de 50 Go qui a moins de débit que mon propre forfait téléphonique...Je tiens à préciser que le boîtier est arraché comme ceci depuis des mois malgré des avertissements à notre opérateur, la tempête a fini le travail :/

Ancien Membre
2 093  

@Jackarter , 

"Mon FAI est un sous traitant d'Orange"  : 

comprends pas ... un sous traitant est une société qui travaille pour orange ...

Lou_Reed
super fan
super fan
2 069  

RE @Jackarter ,

Moi non plus je ne comprends pas ton histoire de sous-traitants !!

Peut être es tu sur un RIP

Quel est lOpérateur d' Infrastructure dans ton quartier ?

Va sur le site de l'Arcep , tu rentres ton adresse et tu fait un clic droit sur le point représentant ta maison 

Ma connexion internet | Arcep

Jackarter
contributeur
2 034  

Oupppss je dois m'emmêler les pinceaux pardon, sur le site j'ai donc ça comme information
Opérateur d’infrastructure : Tutor Calvados

jojo3007
super star
super star
1 997  

bonjour @Jackarter 

c'est donc à Tutor Calvados ton Operateur Infrastructure a faire la réparation.

et donc a ton FAI de les relancer aussi souvent que necessaire

tu peut les contacter sa peut peut-etre faire bouger les chose plus rapidement https://www.fibre-calvados.fr/contact/

ou au : 02 58 09 09 99
Tous les jours : 14h – 16h

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ingleville
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 877  

Bonjour, j'habite dans le nord Cotentin et je suis dans la même situation. Boitier ouvert suite à la tempête du 2 novembre 2023, mon opérateur est ORANGE mais il n'est toujours pas intervenu sur mon raccordement, 2 RDV SOGETREL non honorés, aucun message pour prévenir. J'ai fait une réclamation à SOGETREL Saint-Lô ils m'ont  répondu hier le 13 novembre que le boitier avait été vandalisé (pour moi c'est suite à la tempête et non dû à du vandalisme) mais mon voisin la maison à 10 mètres de chez moi qui avait la même panne a été dépanné le 8 novembre : intervention 10 minutes, il a demandé au technicien pour ma ligne mais celui a répondu que je n'étais pas sur son planning. En effet j'étais sur le planning du 7 novembre mais il ne s'est pas déplacé. Un nouveau RDV m'était donné pour le 10 novembre mais le technicien n'est pas venu donc il a rien fait, il n'est pas venu me dire que boitier était soi disant vandalisé. Maintenant je dois attendre le 17 novembre pour revenir vers eux. Donc je les laisse se reposer en espérant qu'ils daigneront intervenir avant noël. J'ai déjà eu le même genre de panne en février 2023, elle a duré presque 3 mois sans que personne ne se soucie de leur manque de résultat. Je suis comme vous j'habite un petit village en campagne, mon portable passe très mal, j'ai un petit forfait, je n'ai plus de télévision. Bien sûr ORANGE m'a attribué 200 GO donc pour eux c'est classé pour 2 mois, seulement si je pars avec mon portable plus d'internet à la maison, mais pour eux c'est un détail. J'ai également fait une réclamation à Manche Numérique, eux m'ont conseillé de la patience, donc patientons et je pense qu'ORANGE n'a aucun suivi sur les dépannages de ses abonnés, la seule chose qui les importe est de prélever les abonnements en temps et en heure. Cette fois ils sont très généreux ils m'ont promis 9€ de dédommagement, dommage que les forfaits ne soit pas au même tarif. 

Bonne après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795897 membres inscrits 🧡

3318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne