Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boitier fibre saturé.

MurdockRouge
contributeur
294  

Boitier fibre saturé.

Bonjour, je viens d’emménager, j'ai donc choisit sosh comme FAI.

Le technicien est venu pour m'installer la fibre aujourd'hui, il n'a pas pu me raccorder car le boite fibre est saturé. C'est apparemment un soucis que ses collègues avaient déjà fait remonté. Le technicien est donc partit. Plus tard dans la journée j'ai reçu son compte rendu via le mail noreplay@orange.fr, j'ai été très étonné de voir que son compte rendu était positif alors que ce n'est pas du tout le cas..

photo_2025-08-22_22-45-27.jpg

J'ai voulu contacter Sosh mais il était trop tard. Je ne sais donc pas ce qu'il va ensuite ce passer, je n'ai pas la fibre, donc pas internet (et 200go de partage de connection ce n'est pas une solution).

Le fournisseur fibre est XPFibre.

Que dois je faire, quels sont les délais pour qu'une prise supplémentaire soit installées?

Il est clair que je ne vais pas patienter très longtemps avant de me tourner vers un concurrent, j'ai besoin d'internet car je suis télétravailleur.

Merci.

1 RÉPONSE 1
walker4208
super fan
super fan
268  

Re: Boitier fibre saturé.

Bonjour @MurdockRouge ,

Un grand classique de la fibre !. Que j'ai connu comme client Orange que je suis.

Tu es avant tout sur un forum clients Orange  pas sur une chaîne de soutien officielle Orange et encore moins Sosh, même si des web conseillers interviennent.

Sosh doit se retourner vers l'Opérateur d'Infrastructure pour demander une désaturation du réseau. 

Le CR faux du technicien est un  détail malheureux  (par rapport à tout ce que j'écris ci-dessous ) ...sauf qu'il faut absolument prendre contact avec Sosh, qui risque de penser que tout est réglé ...

Donc ton Opérateur d'Infrastructure est XpFibre ?  pff...tu n'as pas tiré le très bon numéro à la loterie des OI...(cf. indicateurs qualité fibre sur www.arcep.fr ). Tu es dans quelle région / secteur ?  

A savoir : 

* Orange/Sosh n'a aucun pouvoir contractuel et juridique sur XpFibre

* XpFibre n'a aucune obligation de délai, de résultats, de communication.

Dans ce contexte d'irresponsabilité organisationnelle de la fibre, le délai pour résoudre le problème est évidemment parfaitement non prédictible. 

Se tourner vers un concurrent ? Le client Orange que je suis est parfaitement indifférent à cette "menace".  Tu fais comme bon te semble !. Mais tout ce que je dis reste vrai : aucun concurrent ne pourra te garantir le moindre délai sur l'intervention de  XpFibre, tout simplement parce que XpFibre ne s'engagera sur aucune date ...faire le tour des différents FAI, te fera voyager mais ne résoudra pas le problème sur le fond. Si plusieurs techniciens ont indiqué une saturation, l'espoir d'une "erreur" de diagnostic, toujours possible, est faible.  

Pense à un plan B pour ton télétravail  ( retour bureau, ami,  box chez voisins, via 4G mobile dont je connais les limites ...) au cas où la situation perdure. Au passage : c'est dans ce type de situation que l'on prend conscience que l'on ait sur un contrat Grand Public, qui exclus l'usage professionnel (ce que tout le monde fait) sans aucune délai d'installation ni de GTR (Garantie de Rétablissement).

Dernier point : tu as une offre Sosh, tu devrais poster sur la "communauté Sosh' ce qui m'empêche pas de te répondre.  Par contre, c'est plutôt un conseiller Sosh qui devrait intervenir ....

Désolé de ne pas te faire rêver mais c'est la réalité de l'organisation fibre et Orange n'en ait pas responsable.  Si les délais s'avèrent déraisonnables, tu pourra te plaindre auprès de l'Arcep ("Alerte" sur www.arcep.fr), écrire à ton député, voire ton maire, contacter directement XpFibre (parfois ça marche ...). 

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795246 membres inscrits 🧡

5580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne