Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Box dans le garage

Sd63
contributeur
863  

Box dans le garage

bonjour,un technicien me dit qu'il peut amener la fibre dans mon garage et non jusqu'au salon car trop de travaux... Il me dit de brancher la box dans le garage et de mettre des CPL à chaque étage (j'en ai deux étages et les enfants jouent en ligne au deuxième !) Est ce qu'on peut être certain que cela fonctionne ? Comment branche ton le téléviseur à la box cela marche t'il en wifi ?

Merci je n'y connais pas grand chose

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
833  

Re: Box dans le garage

bonjour @Sd63 

Le cpl peu fonctionner mais c'est vraiment pas l'ideal.

La meilleur solution c'est de mettre au norme comme pour une construction neuve,

un tableau de brassage la ou arrive la fibre (dans ton cas le garage)

Puit de passer du cable ethernet du garage (tableau de brassage) jusqu'au etage et dans les pieces ou il faudra raccorder de l'equipement informatique decodeur tv....etc et de poser des prise rj45.

bien entendu tous cela a un coût surtout si vous passer par un electricien.

Sinon si vous voulez un minimum que le decodeur fonctionne correctement et avoir du wifi dans le salon et dans les pieces avoisinante, c'est de crée un cheminement du garage jusquau salon a côter de la TV.

Une gaine, une plainte creuse, baguette pvc.......etc que le technicien puisse empreinté pour ammener la PTO jusqua l'endroit souhaitez.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Sd63
contributeur
812  

Re: Box dans le garage

Merci pour votre message, apparemment j'ai des prises RJ45 mais je ne sais pas si les fils sont dans la bonne catégorie. Je vais appeler l'électricien qui avait fait les travaux en 2009. En tout cas merci car un conseiller orange me faisait mettre d'une cpl par étage et c'est tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799500 membres inscrits 🧡

5321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne