Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Branchement Livebox 5 sur prise RJ45

anthonybaal
contributeur
3 108  

Re: Branchement Livebox 5 sur prise RJ45

Bonjour la livebox 5 fonctionne avec le RJ45 mural avec la box dans le garage connectée au compteur. Il suffit de brancher le RJ45 mural sur la prise réseau numéro 4, un trait vert sous le numéro 4, qui est à l'arrière de la box. Et tout roule.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 092  

Bonjour @anthonybaal 

Ton message est pour le moins opaque.

-

@anthonybaal  a écrit :

...avec la box dans le garage connectée au compteur.

Une livebox est  connectée au PTO située dans le tableau électrique.

@anthonybaal  a écrit :

Il suffit de brancher le RJ45 mural sur la prise réseau numéro 4, un trait vert sous le numéro 4, qui est à l'arrière de la box.

La prise 4 trait vert est réservée dans ce cas à la connexion lorsqu'il y a un ONT entre le PTO et la livebox. (Et donc pas de "box connectée au compteur" dans ce cas mais un ONT.!).

Le déport depuis l'ONT situé dans le tableau  pouvant effectivement être fait via le câblage ethernet internet de l'habitation si ce câblage est aux normes. Cat 6 ou 7 ou 8.

C'est une des solutions que j'ai données dans un des premiers posts de ce fil.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
anthonybaal
contributeur
3 069  

Bonjour je n'avais pas vu votre précédent message. Effectivement un peu perturbé 😉, c'est le boîtier fibre dans le garage branché au compteur et non la box. Merci pour la correction. Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 801013 membres inscrits 🧡

1053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne